Coucou les FM !!
Je complète mon précédent post en vous détaillant davantage le "tu as pensé à tout" que j'ai entendu de nos invités et nos prestataires la veille et le jour J :
Pour la mairie :- Grosse chaleur annoncée donc les éventails à disposition pour les invités ont été indispensables ^^ Achetés sur Shein, blancs en forme de cœur, 14 euros les 36. L'aspect n'est pas dingue sur le moment, ça reste du plastique et du papier. On a failli les renvoyer mais finalement on les a gardés et ils ont été bien utiles sous 30 degrés dans le sud-ouest. - Panneau de bienvenue sur chevalet "Bienvenue au mariage de "nos prenoms" + la date". Posé sur un chevalet. Le tout venant de chez Action, cela revient peu cher et ça fait son ptit effet.- À la surprise générale on a lu nos vœux à la mairie et on a fait pleurer tout le monde 😂 VICTOIRE mdr J'avais créé en express (le matin de partir 🥵) 2 carnets de vœux "vœux du marié" et "vœux de la mariée" histoire qu'on ne les lise pas sur une feuille moche ou sur nos téléphones ^^
Nous avons fait un cortège à pieds entre la mairie et l'église en passant dans les ptites rues du village médiéval. C'était sublime mais on m'arrêtait toutes les minutes pour me prendre en photos 😂🙈 J'ai fait ce cortège à pieds au bras de mon père et mon chéri au bras de sa mère. Il était beau mon mari dans son uniforme militaire noir. Ça contrasté parfaitement avec ma robe éclatante au soleil tellement le mikado reflétait la lumière 😍
Pour l'église :- 50 livrets de messe dont j'avais fait la mise en page moi même (on a simplement payé l'impression du coup ^^). Cela représentait donc environ 1 livret pour 2 mais vu la taille de la police d'écriture c'était facile de partager le document. Ils avaient été mis en place le matin par mon frère et sa conjointe.- la décoration florale des bancs et l'énorme composition florale pour devant l'autel.On a récupéré celle devant l'autel pour l'offrir à la mamie de mon mari et on a rassemblé tous les bouquets des bancs pour faire le bouquet offert à la Vierge, ma belle-mère y tenait particulièrement.
- les chaises des mariés pour la paroisse étant très inconfortables et laides, on a pris 2 chaises Napoléon blanches que nous avons louées pour notre lieu de réception, c'était très classe !! On ne regrette pas du tout.- pour la sortie de l'église, sur deux étagères escalier pour plantes achetées chez Lidl (10 euros chacune), il y avait 85 cornets refermables (création en DIY, obligé de les fermer car on vit à 600 kms de notre lieu de mariage donc c'était mieux pour le transport ^^). Chaque cornet m'a demandé 15 minutes de travail 🥵 Autant vous dire que je ne pouvais plus me les voir en peinture ceux là 😂🙈 j'ai ensuite remplis certains de la lavande du jardin de mes parents et d'autres de celle de mes beaux parents (comme ça pas de jaloux.......).
J'avais peint les échelles à cornets en vert (peinture acrylique "vert olive" achetée chez Action, 3 euros le tube je crois. Cette même peinture nous a servi pour peindre les bouteilles de bière qui ont servi de centres de table posées sur les rondins de bois et on accueilli les fleurs (gypso, lisianthus et eucalyptus).
Suite dans un prochain post...
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici