Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée VIP Mai 2024 Lot

Récit : "tu as pensé à tout" Partie 4

Claire, le 18 Mai 2024 à 07:56 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Très chers amis lecteurs...(Oui la saison 3 de la chronique de Bridgerton est sortie hier et à lire vos commentaires, je me sens comme Lady Whistledown 😂)
Nous avons ouvert la salle de réception à nos invités à compter de 19h30 pour un service débuté à 20h.Les 11 enfants de moins de 10 ans présents à notre mariage étaient dans une pièce adjacente à la grande salle de réception. Dans les boites qui ont servi pour les dragées pour les adultes, nous leur avions mis des bonbons, succès garanti ^^, et sur la table ils avaient à disposition des cahiers de jeux et coloriages sur le thème du mariage avec un ensemble de crayons de couleurs chacun (pour éviter toute bagaaaaaarre). Les parents étaient ravis car ils étaient "tranquilles de leur côté" et apparemment ces cahiers ont également bien plu aux enfants car il y en avait pour tous les niveaux à l'intérieur.

Récit : "tu as pensé à tout" Partie 4 1

Dans la grande salle de réception, dès l'entrée, le long du mur qui encadrait la piste de danse, étaient visibles le bar à bonbons (8kgs de bonbons, tout a disparu ^^), le plan de table (une roue de vélo trouvée chez Emmaus et payée seulement 3 euros, peinte en doré et magnifiquement décorée par notre fleuriste avec gypsophile et eucalyptus), l'urne posée sur un tonneau, le livre d'or personnalisé en DIY (un livre d'aquarelle Action recouvert de vinyle doré et peint en vert à l'arrière) également posé sur un tonneau et à côté le photobooth et quelques lunettes de soleil personnalisées pour accessoiriser.
Le photobooth a tourné toute la soirée. Une bobine de 400 pellicules a été consommée, c'était top !! J'avais également fait les mises en page moi même (un encadré avec de l'eucalyptus vert sur fond blanc et blanc sur fond vert). Les invités avaient la possibilité de garder les photos imprimées ou de nous en coller quelques unes dans notre livre d'or avec un ptit mot.

Récit : "tu as pensé à tout" Partie 4 2

Récit : "tu as pensé à tout" Partie 4 3

Récit : "tu as pensé à tout" Partie 4 4

Récit : "tu as pensé à tout" Partie 4 5

Récit : "tu as pensé à tout" Partie 4 6

Nous avons fait notre entrée sur un remix de Sara Perché Ti Amo (DJ MATRIX), ambiance de dingue dans la salle c'était incroyable, tout le monde sautait partout sur le refrain !! Pour l'arrivée des desserts, nous avions choisi la musique Firework de Katy Perry. Elle se synchronisait parfaitement avec les 2 fontaines à étincelles de 4m de haut sur le refrain (j'avoue qu'on a eu un peu peur pour le plafond mdr mais on a bien rigolé) placée de chaque côté de la table.Et alors que dire de nos desserts : une tuerie ! On n'a pas voulu prendre ceux du traiteur car impossible de les gouter puisqu'il sous-traite donc on a demandé à une jeune dame qui tient le salon de thé du village et dont les gâteaux sont particulièrement bons et beaux. Nous avions au total 4 gâteaux : 2 feuillantines chocolat et 2 fraisiers. Egalement, nous avons passé commande chez un autre pâtissier pour la pièce montée de choux avec nougatine.

Récit : "tu as pensé à tout" Partie 4 7

Récit : "tu as pensé à tout" Partie 4 8

Une fois le dessert terminé, nous avons invité nos convives à se rendre à l'extérieur pour le feu d'artifice dont notre DJ s'occupait. 8 minutes simplement spectaculaires !! Un moment dingue avec tous nos invités captivés, c'était magique ! On ne pouvait pas rêver mieux comme conclusion... (C'est là qu'on voit que j'ai grandi avec des Disney super romantiques mdrr). Une fois tout le monde de nouveau à l'intérieur, nous avons ouvert le bal sur la valse de Cendrillon (heureusement on avait pris des cours ^^) et la soirée dansante a commencé pour tous jusqu'à 4h30.

18 Réponses

Activité récente par Angéline, le 18 Juin 2024 à 19:47
  • A
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bien, la tenue très belle et le lieu de réception assez chic. Le principal c'est que ça se soit bien passé

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo Claire tout as était magnifiquement pensée.
    Que des bonnes idées et tes récits je les adores .
    Hâte de voir d autres photos .
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    On a acheté le bar à bonbons à un particulier qui l'avait fait pour son mariage.
    C'est un assemblage de palettes donc juste avec des vis 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbes les photos

Vous avez fait vous même le bar à bonbons ?

Pas trop dur ?

Nous aussi on a choisi une version mixée de Sara Perché Ti Amo mais pour l'arrivée du gateau

J'adore les fûts !

Vraiment chouette

• Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. C'était magnifique, j'aime beaucoup avec les fûts en plus ❤️. De très belles confections et surtout un superbe mariage ! Je te souhaite pleins de bonheur !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop trop bien! Deco parfaite et l'ambiance devait être magique! 🥰
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Wahou tout était très beau et bien pensé, bravo !
    Pour la musique d’entrée dans la salle, je valide totalement puisque nous avions choisi la même et ça a été le feu aussi 😄😍
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣
    C'est tt à fait ça, y en a qui oublient que le photobooth à une mémoire 😂 🤪🤪 ça paye q
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah les ptits malins en fin de soirée qui s'amusent avec le photobooth, je te passe les détails mais vu qu'on a accès à toute la galerie, on rigole bien 😂🙈
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique, ça a du être digne des plus beaux Disney 🤩🤩 j'imagine que les desserts étaient aussi bons que beaux, parce que sur photo ils ont l'air magnifiques ! Encore bravo pr ttes ces déco, quel travail pr un si joli résultat ! Et pr le photobooth, c'est tellement bien, les photos qu'on récupère sont juste dingues, vraiment drôles ! !😂😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est super !!
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ça a bien marché Wedshoot !!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii les photos arrivent !! Il faut les sélectionner parmi les 497 que l'on a sur Wedshoot 🤣🤣 Ça arrive promis !! Là on rentre sur Paris, j'ai 10h devant moi mdr
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je je déçu 😔 y a même pas une photo des mariés (même avec le visage caché)

Trop belle photo, des décorations au top et un récit qui enchante
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le travail est incroyable
    Mais on attend de vous voir 🤣
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et on ne te voit tjr pas 🤪😅😁
    Va tu nous partager un jour une photo de vous ?
    A la saison 6 peut-être ? 😉🙂😁C'est encore une fois top, tu as décidément pensé à tout ! 👏👏👏👏💪💪
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là là, c'est trop chouette de voir mis en scène tous tes DIY ! Et apparemment, tout le monde s'est régalé, c'est top ! Très mignon le "coin enfants" ; c'est sympa quand les parents peuvent profiter un peu eux aussi 😉 encore bravo Claire ! Je sens que tu n'es pas encore "redescendue" 😅🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration