Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Curieuse Septembre 2021 Alpes-Maritimes

Recommandations lieu abordable

Emma, le 5 Mars 2020 à 08:37 Publié dans Alpes-Maritimes 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je cherche un lieu à Nice ou proche (max 2h) pour un mariage de moins de 100 personnes. Idéalement un endroit style Provence, de l'herbe et une piscine ou point d'eau. Pour septembre 2021.


On a un budget pour le lieu nu autours de 5000€. On pensait prendre aux alentours après passage à la mairie de Nice mais aux vues des tarifs on commence à réfléchir à faire la mairie un vendredi et la cérémonie laïque et réception un samedi quitte à ce que certains invités ne viennent qu'à la seconde partie !
Je ne suis pas fermée pour le traiteur obligatoire ou non et si jamais on peut dormir sur place c'est un gros bonus ! (surtout si c'est loin de Nice).

Mon fiancé va s'y rendre en avril pour des visites (il est de la bas mais on habites à paris) j'espère que ce sera assez tot pour réserver.

10 Réponses

Activité récente par Amanda, le 13 Avril 2020 à 12:55
  • Amanda
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Vaucluse
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emma, c’est un peu plus loin mais si tu décide de faire la mairie la veille, je te recommande le domaine de Fontclaire en Provence. Leur page ici. Je me suis mariée là-bas en septembre dernier et c’était un lieu magique. On a fait tout y compris la cérémonie laïque. L’endroit a beaucoup de charme, ils ont de logements charments sur place (un mélange de chambres et gîtes) et ils sont très à l’écoute des besoins des mariés. Si tu n’es pas de la région, ils ont un bon réseaux de prestataires ce qui était très utile vu que j’ai tout organisé depuis Londres . Bon courage!

    • Répondre
  • Michèle
    Paris
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Madame,

    Je me permets de vous répondre car j'ai un projet qui pourrait tout à fait vous convenir !

    Je suis à la recherche de futurs mariés en quête de leur lieu de réception pour une émission sur TF1 "Bienvenue aux Mariés". Le but : vous proposer 4 établissements avec prestations traiteur, animations, extras dans votre budget, et votre thématique ; afin de vous aider dans vos recherches !

    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter au ****.

    Bien à vous,

    Michèle H. (Coyote Conseil - TF1)

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melissandre !


    J'ai regardé le répertoire mais c'était pour avoir des avis concrets. Déjà pour éviter d'envoyer 20 mail. Mais surtout parce que nous organisons depuis Paris.
    Pour le thème ça sera à déterminer en fonction du lieu ! On a déjà listé des idées mais on reste ouverts Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emma !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à notre répertoire de prestataires :
    Salle mariage Alpes-Maritimes

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Qu'est-ce qui t'inspire le plus pour la déco et le style de ton mariage ?

    5 choses à faire la veille de son mariage 👰

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Perso je sais pas si concernant les domaines tu auras des réponses d'anciennes futures mariées. Je me suis attelée une grosse soirée avec chéri à sélectionner un à un les domaines. Texte générique de demande de devis avec pré sélection pour l'option logement attenant. Sélection sur réponses par rapport au prix et visite de 4 domaines. C'est une lourde labeur, mais si tu attends qu'on te donne des renseignements, tu n'auras pas grand chose...

    Bon courage dans ta recherche

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, en effet je l'ai fait sur le forum organisation de mariage mais il y'a trop de posts récents pour obtenir des réponses. Et de plus mon idée comme tu peux le voir a un peu changé. J'ai posté exprès dans Var et dans Alpes Maritimes le même message pour avoir des réponses dans les deux département. Du coup il vaut mieux laisser le post la ou il est si possible.


    J'ai déjà fait des recherches mais les filtres ne sont pas du tout utile. Impossible de sélectionner si il y'a des couchages ou un point d'eau ou piscine. Ce qui fait que je dois regarder toutes les photos une à une. Sans parler du fait que les prix ne sont généralement pas affichés et que s'ils le sont on a du mal à savoir ce qui est inclu.
    Du coup si je veux éviter de spammer les prestataires de demandes de devis qui ne sont que curiosité je dois faire une sélection en discutant.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Il me semble que tu as déjà ouvert un poste de ce genre... Le mieux est que tu fasses une recherche par domaine sur le site. Tu as aussi 1000 salles qui peut t'indiquer des salles. Moi j'avais visité le domaine des courmettes où il y a 80 couchages plus un endroit pour planter la tente à tourettes sur loup. 1000 metres d'altitude.

    Sinon le domaine des sources à Annot est magnifique mais ça fait de la route.

    Je me suis retranchée sur le Var, aussi cher que dans les AM mais beaucoup plus joli. Mairie le vendredi et cérémonie laique + repas le samedi.

    Je déplace ton post dans le groupe des AM, mais le mieux pour toi c'est une recherche...

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Changement : On pensait prendre aux alentours après passage à la mairie de Nice mais aux vues des tarifs on commence à réfléchir à faire la mairie un vendredi et la cérémonie laïque et réception un samedi quitte à ce que certains invités ne viennent qu'à la seconde partie !

    Du coup je dirais qu'on passe à 2h max. Avec un avantage pour les lieux loin qui sont vraiment beaux et aussi qui proposent un hébergement.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais jeter un œil ! J'ai aussi trouvé le paradis des oiseaux qui a l'air pas mal. Si certaines ont testé je veux bien vos avis !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux aller voir à l'auberge de la source : deux lieux, villeneuve loubet ou roquefort les pins. Par contre traiteur imposé. C'est très difficile de trouver moins cher sur la côte...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration