Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Recommendation photographe et videaste Haute-savoie

Marie 🌺, le 18 Août 2022 à 08:52 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles… et messieurs,
Je reviens en force après quelques jours de boulot et de stress pour prendre des nouvelles de la commu et aussi en profiter pour poser quelques questions essentielles.
Après le lieu et le traiteur, il me faut sécuriser photographe et videaste pour le grand jour et je me demandais si quelques unes avaient des filons en terme de collaborations réussies. J’ai mis quelques prestataires en favoris mais j’aimerais quand même trouver quelqu’un pour un bon rapport qualité prix. Quel est le budget moyen pour le photographe? Le videaste? J’attends impatiemment vos retours. Merci et bon mariage aux mariées d’août. Félicitations à celles qui ont récemment sauté le pas.

22 Réponses

Activité récente par Manuella, le 18 Août 2022 à 16:34
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou désolé je ne connais que le miens et il est dans le calvados. Tu à regarder les reportages de mariés ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu a raison il te donneront peut-être de pistes super idée. Merci c’est ma préparation à moi maintenant
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous videaste un amis sans charge donc on euros et photographe avec photobooth 1600 euros
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre wedding planner fait la coordination du jour J seulement. Comme toi, je voulais m’occuper des prestataires moi-même. Et oui, elle est géniale car elle est la compagne de notre traiteur. Ils ont tout un écosystème construit autour des mariages et elle a été ma personne contact.
    Du coup, je pars avec elle de façon à ne pas me prendre la tête le jour j. Elle fera la coordination et mettra en place la déco sur les tables / fleurs etc.
    Je pousse un ouf de soulagement.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup de changement d'un coup ! Ça va le faire. As-tu trouvé ta wedding planner ou c'est encore en réflexion ? Nous n'avions pas pris ses services de notre côté car même si on n'avait pas beaucoup de temps libre, je me sentais plus libre et mieux dans ma peau de choisir et prendre contact avec les prestataires moi-même, mais en réalité ça peut énormément vous aider si vous n'avez pas le temps plus tard de vous assurer que tout roule.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça approche à grands pas.
    Félicitations donc!
    Je vais voir un peu si le domaine n’a pas aussi des recommandations de prestataires. Courage aussi pour les derniers détails
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah donc, nous sommes sur la même longueur d’ondes.
    Je coordonne en plus l’arrivée de mes affaires de chez mes parents à l’autre bout du monde. Je pose enfin mes valises. 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie moi pour juste les photos deux heures avant le mariage jusque à l’ouverture de balles j’en ai pour 1200 € après pour le reste je ne pourrai pas t’aider est-ce que je n’ai pas pris de vidéaste je te souhaite bon courage car pour moi c’est samedi mon mariage
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, mais ça va assez vite crois-moi. On a organisé notre mariage sur deux ans officiellement, mais en réalité on a bouclé tous les prestataires environ 4 à 6 mois après le début des préparatifs en septembre 2020. Et après, ça a été l'attente et la réflexion sur les petits détails.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien mais en réalité on a moins de temps que réellement affiché. On sera “off the grid” pensant la seconde moitié de 2023. Il faut donc que nous ayons bouclé les postes importants assez rapidement.
    Je pense qu’une fois trouvé photographe et videaste, on va se calmer.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, il ne faut pas ! 🫂 Vous vous mariez en 2024, il y a encore le temps de trouver et choisir sa perle rare. 😄 Au début, on a l'impression de partir dans tous les sens vu la myriade de choix possibles, mais ça finit par se décanter et on y voit plus clair sur ce qu'on veut vraiment. Courage !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne dirais pas non. Je peux toujours regarder ce qu’ils font et voir si cela convient. Si aussi le déplacement ne sera pas trop.
    Merci
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord.
    Super, merci. Je suppose qu’un seul de chaque nous ira. Sauf si on tombe sur un couple comme pour vous.
    Je commence à sentir monter la pression. Lieu, nourriture, wedding planner et maintenant photos et vidéos
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'un point de vue artistique et humain, je recommande x1000 nos prestataires, Martyn Photography, qui fait photo et vidéo car c'est un couple. Je ne sais pas si leurs tarifs conviendraient mais ils ne sont pas dans le créneau luxe au contraire de notre vidéaste Laurent Rostaing (on a quand même pris un vidéaste différent pour avoir deux approches artistiques différentes, rien à voir avec un quelconque mécontentement).
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça va aussi merci Smiley smile je peux te donner ses coordonnées si tu veux peut etre qu'ils se déplacent , après je sais pas du tout mais je sais y en a qu'ils le font. et oui franchement moi je voulais les 2 donc du coup j'ai réservé avec eux car ils font du bon boulot . mais c sur que réservé séparemment sa doit revenir plus chère .

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Linouu.
    Oui, ça va. J’avance avec les prestataires 😄
    J’espère que ça va pour toi. 1850 pour les deux c’est pas mal du tout. Je je trouve pas videaste / photographe par ici. Et les prix montent vite quand on réserve chacun a part. Je fais le tri et j’ai 5 videastes en favori et 7 photographes. Je regarde les styles, les prix, les déplacements, la façon de travailler dans la description. J’espère trouver bientôt…
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marie Smiley smile j'espère que tu vas bien Smiley smile

    Nous c'était un pack avec 2 vidéastes + 1 photographe des préparatifs jusqu'à environ 2h du matin qui comprent le book et une clé usb pour 1850 le tout

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki, donc je pense que tu vas tomber sur des prix de 1000€ à 1500€ pour le photographe.


    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comptais faire premier regard jusqu’à ouverture de bal. Pas vraiment à l’aise pour me laisser photographier lors de la préparation.
    Donc je dirais environ 8 heures au total.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie,
    Merci. J’ai regardé les prix ici en Haute-Savoie et ce n’est pas donné. J’essaie de trouver local pour limiter les frais kilométriques un maximum.
    800 a 1000 c’est faisable.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    On va dire que tout dépend du temps passé sur place. Il y a plusieurs formules: préparatifs, premier regard, cérémonie(s), VH, dîner, bal, ce sont tous les moments où tu peux choisir d’avoir un photographe.
    On va dire qu’en moyenne les prix croisés sur la Commu toutes régions confondues avec un forfait classique c’est dans les 1000€. Mais ça peut aller de 800€ à 2000€.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ma soeur a eu sont photographe pour 800€ il est super, il avait une assistante avec lui comme ça ils étaient deux le jour des préparatifs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration