Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or

Reconversion professionnelle grâce au mariage ??

Julie, le 2 Juin 2018 à 14:38 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Tout d'abord je souhaite une magnifique journée à tous ceux qui se marient aujourd'hui !

Voilà un petit post pour vous dire que depuis un moment j'en avais marre de mon job. J'ai toujours voulu monter ma boîte : mais quoi ??
L'organisation de mon mariage ma vraiment donné envie de bosser pour moi ! Du coup j'envisage une reconversion en créant mon entreprise dans ce milieu la.
Je vais commencer à me renseigner très sérieusement après le mariage !

Est-ce que certaines d'entre vous ont cette envie également ? Allez vous sauter le pas ?

15 Réponses

Activité récente par Alizee, le 4 Juin 2018 à 14:15
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant de créer ma boite dasn l'assistanat d'entreprise, c'est ce que je voulais faire. Avec ma formation en evenementiel, ça aurait été parfait et j'aime tellement ça^^ Mais dans mon coin j'ai eu peur que cela ne fonctionne pas... Du coup je me donne à fond pour mon mariage

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2019 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée me passe aussi par la tete, je travaille déjà dans le marketing avec plusieurs expériences d'organisation d'événement, on parle sérieusement avec Monsieur d'acheter d'ici quelques années un domaine avec quelques travaux et de le gérer pour la location d'événement en prenant moi meme une casquette d'organisatrice d'événements / wedding planeuse Smiley smile

• Répondre
  • Souhaila
    Mariée Addicte Juin 2018 Hauts-de-Seine
    Souhaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j’ai eu cette idée moi aussi. J’ai une copine qui se marie dans un an et qui veut que je l’aide à organiser son mariage. Je vais voir si ça me plaît vraiment d’organiser le mariage des autres et si ça me plaît je me lance.
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant de me marier, j’avais cette idée et je m'étais dit on verra quand je me marierai... Aujourd’hui je suis mariée, et j’ai toujours envie de travailler dans le domaine du mariage mais mon envie s’est précisée ! Ce que j’aime dans les mariages, ce sont les robes ! Je me renseigne donc pour ouvrir une boutique !
    • Répondre
  • Raiponceapeupresque
    Mariée Addicte Mai 2018 Val-d'Oise
    Raiponceapeupresque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem 😬 Je me suis mariée le 19 mai et j’y pensais déjà mais aller là je me lance 🎉 quelques petites commandes ici et là pour de futures mariées et ma belle victoire c’est que le lieu où j’ai fait mon mariage m’a racheter toute ma deco, je me suis dit que ce que je fait peut plaire donc pourquoi pas moi 😊, alors oui lance toi il n’y a pas de raison que l’on n’y arrive pas 😉 Au pire faut qu’on s’associe les filles hein 😂😂😘
    • Répondre
  • Angélica
    Mariée Addicte août 2018 Finistère
    Angélica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Organiser mon mariage m’a aussi donné cette envie . De base j’aime tout ce qui relève de l’organisation c’etait déjà donc un petit projet dans un coin de ma tête . Mais là , je pense sauter le pas et me lancer à mon compte
    • Répondre
  • Saigurette
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Saigurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup débutent et se font la main comme ça je pense. Et après ils passent pro.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi !!! Mais je ne vais pas sauter le pas. Par contre je ferai des trucs pour les événements de mes proches !
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est quelque chose que j’adorerai faire !!!
    • Répondre
  • Saigurette
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Saigurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fonce si tu t'en sens les épaules.

Je pense que c'est un métier d'avenir pour qui sait se démarquer Smiley winking .

Sinon nous, un peu par hasard et dans une bien moindre mesure (ça ne nous permettrait pas de gagner notre vie) notre wedding planner nous a dit la dernière fois que notre chez nous, où on se marrie donc, ferait un beau lieu de location pour d'autres mariages.
    On verra déjà comment s'y passe le nôtre maus ça nous a fait plaisir, et tout drôle aussi Smiley catface .
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans les ressources humaines Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ai pensé mais techniquement pour l'instant c'est pas envisageable. Je me suis même renseignée sur les formations. Le prix de ces formations n'est pas données attention. Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2019 Seine-et-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que ça donne envie ! je travaillais avant dans l'hotellerie, on avait de très belles salles de séminaires et de mariage. La commercial accompagnait les futurs mariés, confectionnait le menu avec le restaurant sur place et les week end quand on bossait on avait la chance de voir ces beaux mariages ! ça me donnait envie de faire son travail mais j'ai pris une autre direction !

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est génial d'adorer son métier !
    Tu fais quoi si ce n'est pas indiscret ?

J'envisage quelque chose de lié au mariage mais pas directement dans le mariage (pas wedding planner).
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai de la chance d’adorer mon métier.
    mais c’est clair qu’une reconversion dans le domaine du mariage j’aurai adoré!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration