Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouveau Marié Septembre 2023 Eure-et-Loir

Recours photographe

Laurine, le 19 Mars 2024 à 13:43 Publié dans Après le mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous sommes mariées le 02.09.2023.

Nous avons dû relancer le photographe à plusieurs reprises pour obtenir nos photos.

Il nous avait indiqué sous 1 mois. Nous les avons reçu fin octobre.

Sauf qu'il manquait des photos puisque nous avons pris avec chaque couple.

Il a donc procédé à une reconnaissance faciale pour les retrouver.

et à ce jour il m'en manque toujours, et il confirme les avoirs.

Il réponds rarement et quand c'est le cas il me dit l'avoir envoyé par mail, sauf que je n'ai rien. Je lui ai donc transmis 2 adresses email à sa demande et à ce jour toujours rien. et il ne réponds plus au téléphone malgrès mes appels.

Donc nous sommes dans l'attente des dernières photos, pour ensuite faire notre livre photo qui est prévu avec notre formule.

Quel recours avons nous svp ? Je désespère.

4 Réponses

Activité récente par Marie, le 20 Mars 2024 à 21:31
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si tu n’as pas de réponse aux sms ou mails ce n’est pas grave. Ça te permets de montrer qu’il fait le mort. Ça accentue son manque de professionnalisme et le dessert complètement.
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Septembre 2023 Eure-et-Loir
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Oui nous avons signé un contrat qui stipule bien le livre qu'on doit avoir.

Je n'ai pas d'échange par sms ou mail car il ne réponds jamais, et là j'appelle tous les 2 jours il ne me réponds pas.

Quand je l'ai au téléphone c'est oui je vous le fait ce soir et je n'ai jamais rien ...

je vais voir avec mon assistance juridique merci.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

As-tu signé un contrat qui stipule ce qui devait être livré?

Il faut déjà que tu aies des échanges écrits avec lui lui demandant les photos et qu’il te réponde que ça arrive bientôt, etc. Ça servira de support pour la suite (il promet mais il ne se passe rien - mais il faut que ce soit par écrit).

La suite (s’il n’y a toujours rien ou si tu as déja des échanges par mail) c’est une lettre recommandée avec AR de mise en demeure de respecter les termes du contrat. Parfois un petit coup de pression ça les fait réagir.

Sinon ben il te faudra aller plus loin. Si tu as une assistance juridique rapproche toi d’eux ils pourront t’aider.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends parfaitement ton désespoir. C'est vrai que c'est assez embêtant lorsqu'on a commandé quelque chose que le service ne soit pas rendu.
    Normalement tu as signé un contrat avec le photographe disant ce qui implique et ce qui implique le photographe. Normalement tu as les recours possible si le service n'est pas rendu.
    Après si tu n'as pas fini de contrat tu as le devis avec la compte mais il faut que tu puisses prouver qu'il manque quand même des photos donc je pense que tu peux te renseigner avec peut-être une assistance juridique sur le contrat habitation mais après je ne peux pas plus t'aider je suis désolée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration