Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Août 2017 Seine-Maritime

Recuperer acompte prestataires

Mumu, le 23 Octobre 2016 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles...alors aujourd'hui je reviens avec une nouvelle préoccupation. Apres réflexion avec cheri, on pense a repousser le mariage pour raisons perso (bb en route, il faut donc qu'on pense a acheter une maison rapidement) sauf que j'ai un pb. J'ai deja donné l'acompte au traiteur pour reserver la date et la presta il y'a 2 semaines Puis je le récupérer et tout annuler? Merci de vos reponses les filles

16 Réponses

Activité récente par Laurette, le 23 Octobre 2016 à 22:22
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux est de l'appeler rapidement pour voir avec lui, comme sa, il peut contacter des clients qui voulaient cette date et a qui ils avaient dit non, vous êtes a 10 mois du mariage, je pense qu'il n'aura pas de mal à signer un autre contrat.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pardon, désolée, j'avais lu "un accompte de 50 euros" j'avais pas lu le mot arrhes ensuite.

    Donc là ok mais à mon avis, le fait d'utiliser des termes contradictoires, s'il devait y avoir un litige ensuite, ce serait à celui qui est le plus avantageux pour toi.

    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il utilise les deux mots dans une seule et même phrase pour désigner le versement qu'on lui fait.... Je ne vois pas en quoi c'est clair !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne te fais pas avoir, c'est clairement stipulé sur le contrat, libre à toi de signer ou pas.

    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avec l'animateur, sur le contrat, c'est encore plus simple : il demande un acompte de 50 euros d'arrhes. Comme ça on se fait bien avoir sur les significations nous et on ne peut plus récupérer notre versement !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu annules il y a peu de chance que tu récupères ton acompte mais tu peux peut etre plutôt repousser
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu signes le devis, ce devis'devient le document contractuel qui vous lie le traiteur et toi. Malheureusement amoureusedemavie a pas tort.

    rare sont les prestataires qui acceptent l'annulation. En revanche, tu peux voir pour un décalage de date?

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et meme dans les deux cas tu ne recupere pas. La seule différence entre les deux c'est que l'acompte tu dois continue a payer jusqu'au bout.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la c'est faux. Un acompte tu fois continuer de payer meme si tu annule. Le prestataires peut te réclamer la somme entière. Alors que les Arrhes tu peut tout arrêter et ne rien perdre. Un aCOmpte on continu, les ARRhes on arrete.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Edithpgn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne crois pas que ce soit possible mais il faut regarder dans tes conditions générales qui sont avec ton contrat ce sera noté Smiley winking
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est un acompte tu peux le récupérer si ce sont des arrhes non
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de l'appeler ou d'aller le voir directement et lui expliquer la raisonPe qu'il sera compréhensif
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    No. Ce n'ai pas possible. Il peut meme te demander la totalité de la somme et il a le droit.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penses que ça doit être possible s'il n'y a aucune indication sur votre devis.. il devait vous envoyer par la suite votre contrat ? S'il est de bonne foi il vous redonnera l'acompte Smiley smile parce que si tu le préviens maintenant il a le temps de retrouver un autre client ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2017 Seine-Maritime
    Mumu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'a pas signé de contrat juste le devis..et y'a aucune indication
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fait que tu regarde sur ton contrat, normalement ce doit être préciser et sinon appelle directement ton traiteur pour voir avec lui.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration