Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I'm A Bride !
Super Mariée Septembre 2016 Drôme

Récupérer photos invités

I'm A Bride !, le 7 Septembre 2016 à 23:38 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon mariage approche et je voudrais trouver un moyen de récupérer les photos prises par les invités.

Si quelques uns auront un appareil avec carte mémoire, je pense que la plupart des invités utiliseront leur téléphone.

Quelque soit l'appareil utiisé, comment récupérer les photos du jour J ? J'avais pensé mettre un pc le lendemain mais tout le monde ne revient pas.

Pour nos amis qu'on voit régulièrement, je ne m'inquiète pas trop mais pour la famille plus éloignée et les anciens, une idée ?

Comment avez-vous fait ? Merci pour votre aide !

12 Réponses

Activité récente par Nous, le 8 Septembre 2016 à 18:55
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ! Merci pour l'info Smiley smile

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je n'en ai aucune idée mais la réponse m'intéresse car à J+3 mois, je n'ai récupéré que celles de la cousine de mon mari Smiley tongue

• Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos retours !

Je pense que je vais opter pour un site de stockage, Flickr ou Wedshoot peut-être.

Pour ceux qui ont utilisé wedshoot, est-ce qu'on peut récupérer les photos originales si il y a des cadres ou des filtres ? Je n'ai rien contre mais je voudrais avoir les originaux !

• Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut être soit privé soit public il y a juste à configurer les paramètres. J'ai créer un compte et ai donné l'identifiant et le mot de passe aux invités comme ça pas de souci pour partager et que ce ne soit visible que par eux.
    • Répondre
  • Liloee
    Mariée Addicte août 2016 Ardèche
    Liloee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai envoyé un.mail pour que tout le monde m'envoie les photos sur dropbox apres il existe pleins d'appli dans le genre
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les pochons où il y a les cadeaux invités, j'ai glissé une petite feuille pour le partage des photos.Avec l'adresse de la plateforme de partage wetransfer et notre adresse mail en leur demandant de bien vouloir partager avec nous ces quelques instants qu'ils ont immortalisés avec leur appareil en tout genre !
    J'espère qu'ils le feront !
    • Répondre
  • Noetan
    Mariée Addicte août 2017 Nord
    Noetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour ca on va mettre une imprimante à photo qui ne fonctionne qu'en wi fi avec des téléphones comme ca la question ne se pose pas ^^ Les invités pourrons donc imprimer leur photos mais l me système fait aussi en sorte denvoyé une copie par mail
    • Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'interesse : ton album Flickr est-il privé ou public ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux utiliser l'application Wedshoot! Comme ça chacun envoie ses photos depuis son téléphone ou depuis la maison avec le code de l'album!

Cest ce quon va faire, on a prevu les cadres avec les instructions ^^

Apres il y a aussi des appareils photos qui marchent en wifi pour transférer les photos! Prie pour que tes invités aient ça! Lol
    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un petit tuto sur papier qui a été distribué à la soirée pour "coup de pouce pour notre album de mariage" : j'ai auparavant créer un compte Flickr il y a un terra de stockage !! Les invités peuvent mettre leurs photos et partager celles des autres. C'est simple d'utilisation. J'avais laissé à disposition un PC mais finalement personne n'a eu le temps de mettre leur photo. J'ai échappé belle
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou bluetooth avant qu'il partent ou par SMS
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par mails ou par facebook. Sinon tu créé un lien spécialement pour récupérer les photo (je ne sais pas faire mais je pense que sa doit exister)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration