Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Pro Juin 2013 Vienne

Récupérer sa robe.....combien de temps avant le jour j??

Caroline, le 1 août 2012 à 17:43 Publié dans Mode nuptiale 0 16
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles!! Tout est dans le titre!! Une fois vos essayages et retouches terminés sur votre robe, vous pensez aller la chercher combien de jours ou semaines avant le jour J?? Et pour les jeunes mariées vous avez été la chercher quand votre petite merveille??

Voilà je pensais aller la chercher la semaine d'avant mais voilà je suis passée cet après-midi à la boutique pour vérifier le prix de ma robe (bah oui quand j'ai passé la commande mi mai, il y avait 130€ de plus que le prix annoncé au départ). Côté prix c'est résolu, ce sera le prix initialement donné, par contre côté date ça va pas Smiley sad

Lorsque j'étais venue en février pour prendre RDV pour les premiers essais, on devait se marier le 11 mai 2013. Mais voilà entre temps nous avons changé de date et fixé le 29 juin 2013.

Lorsque j'ai passé ma commande en mai, j'ai bien confirmé que la date était le 29 juin !!!

Voilà que la responsable de la boutique (que je ne supporte pas) commence à me dire "non vous avez donné le 11 mai". Oui mais ensuite j'ai changé la date. Bref elle continue à me dire que non j'ai pas fait le changement et que maintenant c'est trop tard on ne peut pas changer.

Et elle termine en me disant "ça vous ennuie de l'avoir un mois et demi avant???" Bah oui quand même car entre les dernières retouches et la livraison, j'ai pas intérêt à prendre ou perdre un gramme Smiley sad

Du coup comme je lui tenais tête et qu'il y avait une future mariée en pleine séance essayage, elle a mis un commentaire, mais en me disant "je vous garantie rien"

Heureusement que la vendeuse qui s'occupe de moi est une crème!!

16 Réponses

Activité récente par Elodie, le 6 août 2012 à 18:05
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que l'idéal est de la récupérer pas trop tôt par rapport à la date du mariage, comme ça pas de problème de poids et pas de problème que le marié voit la robe (même si pourmoi elle sera chez mes parents)

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas l'impression que ce soit possible parce que de ce que j'ai compris ils doivent avoir tout livré avant la date du mariage enregistré.

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème n'est pas le risque que mon chéri la voit car je la mettrai normalement chez ma demoiselle d'honneur qui sera aussi la témoin de mon chéri. Mais le pb c'est ce fichu yoyoSmiley sad j'ai un pu moins d'un an pour perdre les kilos en trop 4/5 ça serait bien et me fixer. Mais ce qui m'a le plus énervé dans cette histoire c'est la réponse de la nana à la boutique... Bref j'y retournerai quand la vendeuse qui s'est occupé de ma commande et qui s'occupera de faire les mesures pour les retouches sera la. Je verrai avec elle directementSmiley smile
    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu ne peux pas la récupérer sans faire de suite les retouches, la planquer aux yeux de chéri et la rapporter pour les retouches finales ????

Comme ça pas de stress concernant les soucis de prise ou de perte de poids....

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai récupéré 15jours avant le mariage !!!!!
    est ce que tu as beaucoup de mal a fixer ton poids, est ce que tu fais bcp de yoyo???sinon le plus génant ça va être pour la garder et la cacher plutot que pour les retouches !!!!
    moi j'ai fais mes retouches en Avril et je l'ai recupéré là et heureusement ça allait mais si j'avais bcp perdu ou pris je pense que j'aurai eu des frais en plus et un stress supplémentaire.

• Répondre
  • Pomme D'amour
    Mariée Confirmée août 2012 Somme
    Pomme D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je la récupère le mardi avant le mariage. Je me dis plus tard je la récupère mieux sa évitera une catastrophe (robe froissée, découverte de la robe par le futur marié...)

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @La Montilienne : apparemment non l'informatique en a décidé autrement lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est encore loin du mariage, elles pourraient faire un effort quand même pfff

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que les vendeuses vont se détendre et être plus conciliantes ^^

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je la récupèrele mardi pour le samedi en même temps je suis à l'étrangé alrs pas le choix pour elle !!!

Impose toi !!! Bon courage

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je pensais faire, la récupérer le lundi ou le samedi juste avant. Mais là je viens de reprendre mon bon de commande et la date de livraison est le 8 mai 2013....et on se marrie le 29 juin.... J'essaierai d'avoir la vendeuse qui s'occupe de moi au téléphone pour voir ce qui est possible.

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non vu le modèle de la robe c'est pas possible le laçage Smiley sad

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arfff Smiley sad ouep ça fait beaucoup trop tôt ... au pire peux tu faire mettre un laçage ? ça te rassurerait.

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai récupéré la mienne le lundi pour le samedi, soit 5 jours avant. C'est sur que c'est mieux de ne pas la recupérer trop tôt, moi en tout cas je préferais au dernier moment vu que mon poids bouge facilement sans que j'fasse rien (dans le mauvais sens, maigrir ça pouvait encore être retouché, mais en général je grossis, et là ça aurait été un souci !) j'avais toutefois un lacage, ça peut aider si ça fluctue un peu...

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas de laçage Smiley sad c'est un fourreau.... Deux semaines oui je suis d'accord mais là ça fait 7 à 8 semaines avant...et je me connais je peux facilement faire le yoyo Smiley sad

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai récupéré deux semaines avant Smiley winking. c'est rare de bouger de trop en deux semaines. en plus si ta robe à un laçage ça craint encore moins vu que tu peux jouer sur la largeur.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration