Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire

Recyclage noeuds de voiture ?

Sarah, le 14 Septembre 2023 à 17:17 Publié dans Décoration 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les futures mariées ou déjà mariées,

je viens de finir mes nœuds de voiture et quand je vois la quantité, je m'interroge maintenant sur leur utilisation post-mariage (je sais j'aurai du y réfléchir avant).

Ils sont en tulle, je n'ai pas réussi à trouver si c'était un tissu qui pouvait se recycler ? Ou alors j'aurai du utiliser un autre tissu qui se recycle ?

Sinon, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà pensé à ce sujet ? Que comptez-vous en faire ou qu'en avez-vous fait après le mariage ?

Je trouve ça génial d'avoir des nœuds de voiture personnalisés sur son thème et un joli cortège accordé, mais avec le recul je me dis que si je trouve pas une super idée de recyclage, je vais clairement culpabiliser de tout ce "gâchis" de tissu pour une seule journée...

Merci à celles qui pourront me répondre Smiley smile

5 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 14 Septembre 2023 à 21:09
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si il t'en reste tu pourras les revendre parcontre tes invités repartirons avec les leurs! 😊
    Chez nous la tradition veut que tu les laisse jusqu'à ce qu'ils tombent par eux mêmes. Pour ainsi porter bonheur aux mariés.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités en ont gardé.
    J’en ai vendu.
    J’en ai Gardé quelques-uns en souvenir
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tu peux vendre ceux qu’il te restera à d’autres FM. Sur Vinted où le bon coin par exemple.
    Je ne sais pas du tout si l’on peut recycler le tulle. Tes invités vont le garder quelques temps accroché à leur voiture puis vont le jeter je pense quand il sera abîmé.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Bien souvent, les invités repartirons avec les décorations. Je ne pourrai donc pas les recycler moi-même.

Sinon, si je les récupérais, j'utiliserais ces chutes de tissus et tulle comme de la bourre pour faire un petit coussin ou une peluche / déco. Les chutes sont ainsi utilisées et camouflées à la fois ! Hihi Smiley laugh

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets les sur Vinted ou sur les groupe de vente de décoration mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration