Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linoarasta
Mariée Addicte Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques

Rédaction des voeux ! Je n'y arrive pas.

Linoarasta, le 26 Mars 2018 à 14:36 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde. Je n'arrive pas a rédiger mes vœux, j'ai énormément de choses a lui dire, mais ce sont des choses intimes les grosses difficulté de notre vie qui n'ont fait que de nous renforcer, notamment sur la perte de notre petit garçon, et le raz de marée que ça a été, La maladie de notre fille, ma stérilité annoncé a l'age de 20ans (qui n'étais pas vrai du tout). Mais je ne suis pas sur qu'il apprécie que j'en parle dans l'échange de nos vœux.

La plupart de sa famille n'est même pas au courant que nous avons perdu un petit garçon il n'a jamais voulu en parler. Même avec ses parents il n'en parle pas. Et du coup ça me bloque de ne pas pouvoir être sincère dans mes vœux, de toujours avoir peur d'en dévoiler de trop et de le mettre mal a l'aise.

Et du coup même pour les trucs bateaux ça me bloque.

Est-ce que certain de vous on le même problème ? Bloqué par peur d’être impudique et de gêner l'autre? Et comment débloquer ce problème ?

12 Réponses

Activité récente par Guada, le 27 Mars 2018 à 22:50
  • Guada
    Mariée Confirmée août 2018 Acoruña
    Guada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je vais écrire mes vœux. Nous avons une relation très compliquée par la distance et c’est très dur pour nous alors j’avais fait un premier discours en lui disant comment c’etait difficile etc et je me suis rendue compte que non! Que je préfère lui lire devant tout le monde tout l’amour que j’ai envers lui, combien il
    me rend heureuse et que des choses positives car c’est un jour de bonheur à partager avec les gens qu’on aime et j’ai pas envie de parler des choses négatives, même si elles existent évidemment. Donc moi je me centrerai plus sur tout le positif que tu as avec lui et parle avec tô
    coeur.
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas parler des bons moments de votre vie de couple, de tes meilleurs souvenirs comme ce qui t'as plus au premier regard sur lui, comment tu es tombée irrémédiablement amoureuse de lui.

Et résumé tous les moments douloureux que vous avez traversé et qui ont renforcé votee amourpar uneseule phrase du genre ''des épreuves, nous en avons traversés (surmontés), et je sais que la vie nous en réserve d'autre, mais je ne doute pas qu'ensemble nous les surmontrons comme nous l'avons toujours fait et notre amour n'en ressortira que plus fort'' je t'écris ça à froid mais ça te donne une idée.

Commence par ''la premiere fois que nos routes se sont croisés...'' ou un truc comme ça.

Bon courage.

Sinon nous après nos vœux (j'ai dit les miens, lui les siens) nous avons fait des ''je te promet'' pour détendre l'atmosphère après les émotions des voeux, en mode ''je te promet de faire le plein de la voiture avant de REtombé en panne'' ou ''je te promet de te beurrer tes tartines tous les weekends'' enfin des trucs de vos petites habitudes de couple ou anecdote rigolote de vos vies de tous les jours.
    • Répondre
  • Linoarasta
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement j'ai proposé a mon homme que l'on fasse des vœux bateaux et qu'on s'écrive nos vrai vœux pour se les dires seul et il m'a dit non. Il veut des vœux authentique et sincère. Pas du bateau moult fois entendu comme il m'a dit. Et il m'a filé le lien de cette vidéo, mais m'aide pas plus xD !

Comment écrire ses vœux de mariage ?

• Répondre
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être peux tu faire allusion. Seul lui comprendrait

Exemple :

dans toutes les épreuves que nous avons traversé...

Nous avons surmonté tellement d'obstacles ...

En appuyant sur les mots, il comprendra

• Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Garonne
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être faire des voeux de promesses donc pas de parler mais du passé mais seulement de quoi a tu t engages dans l'avenir envers lui ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend tout fait! J'ai également perdu un petit garçon et nous en avons jamais reparler! La famille ne la jamais concidere comme existant d'ailleurs... les voeux cets difficile à exprimé en face de tout le monde. Perso je n'ai tjs pas commencer car je ne sais quoi dire ...... j'espère que tu trouveras ds idées Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2018 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi aussi je suis gênée de dévoiler notre intimité en public.

J'avais trouvé ce témoignage d'une mariée qui avait échangé ses vœux avec son mari en privé: https://www.mademoiselle-dentelle.fr/mariage-humour-tendresse-echange-voeux/

Du coup, je pense qu'on fera peut-être comme ça si Mr est d'accord, sinon on ne fera rien.

• Répondre
  • J
    Marié Expert Février 2019 Haut Rhin
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens veulent entendre des choses bateaux surtout ce jour là.
    Il serait bien de remercier les gens d'être venu, dire à ton mari combien tu l'aimes et combien tu ne vois pas ta vie sans votre petite bulle et lui donner une lettre à lire de son côté car aujourd'hui c'est un moment de fête et demain c'est le début d'un renouveau dans votre histoire éternelle.
    Gardez votre bulle, gardez votre histoire, gardez votre jardin secret. Il n'appartient qu'à vous.
    • Répondre
  • Linoarasta
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai essayé mais ça me bloque. J'ai l'impression de ne pas être 100% honnête dans mes vœux.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

en effet vraiment pas facile tout ce que vous avez du rencontrer! Aprés tu peux trés bien lui faire une lettre qu'il lira le matin même! toit ça te permet de te décharger de tout ce que tu as à lui dire pour repartir sur des choses plus banales et comme ça ça reste entre vous, sans que personne ne soit au courant à 100%!

qu'en penses tu?

• Répondre
  • Rosane
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Rosane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’abord je suis désolée pour toutes ces choses difficiles que vous avez vécu .
    Mais je pense comme Marie...peut être juste lui dire que vous avez vécu des épreuves difficiles qui auraient pu vous séparer mais qui n’a fait au contraire que vous souder davantage.
    Et rien ne t’empêche plus tard...en toute intimité de lui ouvrir ton cœur plus librement, moins pudiquement. Ce sera je pense tout aussi fort...sinon plus vu qu’a ce moment il n’y aura pas le regard des autres.

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

pas facile tout ce que vous avez vécu...

ce que tu peux faire c´est peut être en dire un peu mais pas trop, synthétiser, dire que différents moments difficiles vous ont soudés, ont renforcé votre amour etc, sans dire quoi exactement

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration