Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique

Rédaction du faire-part

Cassandre, le 21 Mars 2025 à 11:47 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes et tous,

Nous avons déjà envoyé nos faire-part à l'ensemble de nos invités sous la forme d'un site internet (avec toutes les informations sur les dates, horaires, RSVP, etc).

Nous souhaitons également envoyer une dizaine de faire-part format papier, principalement pour nos parents et grands-parents. Nous sommes en train de les rédiger et nous avons forcément beaucoup moins de place que sur le site internet. Nous organisons le ""vrai"" mariage le 30 août (cérémonie laïque, cocktail, diner et soirée), et nous ferons la mairie quelques semaines avant dans une autre ville. Nous organisons également un brunch le lendemain. Tous les invités sont déjà au courant de ces dates via le site internet. Comme nous n'avons pas beaucoup de place sur le faire-part papier, nous pensions n'indiquer que les informations (date, lieu et horaire) du ""vrai"" mariage le 30 août.

Est-ce que ça vous semble cohérent ou est-ce qu'il vaut mieux trouver un moyen de tout mettre ? Sachant que pour le moment, le faire-part nous semble déjà rempli et harmonieux avec les infos sur le 30 août, j'ai peur que ça fasse trop d'info et pas très joli si on rajoute beaucoup de texte.

Merci par avance de vos conseils Smiley smile

5 Réponses

Activité récente par Sonia, hier à 23:00
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons fait un faire-part d'une sobriété étourdissante en terme de texte, avec le jour et les horaires mairie / cocktail & dîner. Le RSVP, en revanche, renvoie sur le site du mariage, bien plus complet.

Tous les détails (dresscode, soirée de bienvenue, brunch du lendemain ...) sont sur le site.

Cela semble bien fonctionner.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses 😊
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux laisser ton format papier avec les infos principales pour le 30 août et faire un petit carton en plus pour donner un peu plus de détails, comme quand on fait un carton repas 😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un faire part général avec la vrai date du mariage et un petit encart format carte de visite supplémentaire où tu indiques le reste pour la mairie
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un faite part avec plusieurs pochettes dedans
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer