Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

.
Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor

Rediger un faire-part aux personnes non invitées...

....., le 19 Janvier 2012 à 11:10 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé

Hello les filles

Bon j'ai un petit souci pour mon faire-part. Deja j'explique la situation, on ne fait pas de VH, juste un cockail servi dans les jardins avant le repas, ce sont les mêmes invités au cocktail et au repas donc c'etait assez simple, on a prévu un seul faire part qui invite pour tout : mairie, cocktail, repas ! Pas besoin d'ajouter de carton d'invit, tout est directement dessus, jusque la tout va bien.

Mais voila, ma maman aimerait beaucoup que j'envoie un faire-part à certaines personnes de son entourage, pas pour les inviter mais simplement leur faire part du mariage, par convenance. Il s'agit de très bons amis de mes parents que je connais depuis que je suis toute petite qui d'ailleurs etaient présents à mon 1er mariage, mais qui ne pourront de toute façon pas venir cause distance (900 km).

Je suis tout à fait d'accord, mais je dois donc prévoir de faire realiser 4 ou 5 faire part différents, sans invitation, et je ne sais pas comment tourner ça, quoi y mettre. Disons que ça me gêne un peu d'envoyer un faire part et de ne pas inviter, je me sens mal à l'aise. Je me demande si ça ne va pas les froisser, s'ils vont bien comprendre qu'ils ne sont pas invités, enfin je sais pas je me pose mille questions. quelle phrase je peux mettre, juste que nous nous marions telle date à tel endroit ? je mentionne l'heure ou ça sert à rien ? comment faites vous de votre côté, vous est il arrivé d'envoyer des faire part aux personnes non invites ? je sais que ça existe mais d'habitude on envoie plutôt quand le mariage est passé, genre "nous nous sommes unis le........." et on joint eventuellement une photo, la je sais pas si ça se fait de proceder ainsi...

Votre avis ???

11 Réponses

Activité récente par Cécile, le 20 Janvier 2012 à 11:59
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfait ! On peut voir la formulation ensemble si tu veux....?

  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mon avis c la meilleur solution

  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, probleme réglé Smiley smile))

    J'ai appelé mes parents pour en discuter, et on a convenu finalement de faire comme vous me le conseillez, leur envoyer le faire part après le mariage, avec une photo de nous (et les dragées que je veux leur garder par la même occasion). Ce sera mieux ainsi, oui ! Smiley smile

  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que le petit mot avec une photo c'est mieux.

  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aille, pas vident effectivement... ben je pensais preciser que c'est un mariage qui aura lieu dans l'intimité (mes parents comptent leur expliquer toute façon), car en fait on est que 30 (famille et amis proches), c'est donc le cas...

  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a des amis qui ont fait cela moralité les gens se sont pointé au mariage

  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et comment as tu formulé le faire part dans ce cas là ? Tu as indiqué le la date et le lieu c'est tout ?

  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai envoyé des faire part à des personnes non invitées aussi , c'est le principe mais du faire part de faire part du mariage. Il ne faut pas confondre avec l'invitation au Vh et/ou repas, pour moi c'est tout à fait normal de les informer Smiley winking

  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je trouve ça pas terrible d'envoyer un faire part a des gens qui ne sont pas invités... Le faire part d'apres noce me parait le plus judicieux.

  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je trouve aussi. Avec une petite photo ça aurait été sympa. Mais comme mes parents vont leur dire que je me marie (ils vont forcement le savoir, si ce n'est deja fait), j'ai peur aussi qu'ils attendent quelque chose de ma part, et si je fais rien qu'ils pensent "oh ben elle nous a même pas envoyé un p'tit mot pour nous faire part du mariage..." c'est delicat quoi.

  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je trouve que l'idée du faire-part apres mariage c'est mieux avec une petite photo... sinon je vois pas trop comment tu peux faire

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration