Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jodie
Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône

Redressement judiciaire

Jodie, le 21 Juin 2024 à 09:42 Publié dans Mariages.net 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! J’ai pas l’habitude de publier quoi que ce soit mais je suis assez inquiète.
Ce matin grâce à la magie d’internet avec mon conjoint nous avons apprit que notre lieu de mariage est en « redressement judiciaire » je me suis donc empressé de les appeler et c’est eux qui aurait fait la demande car ils n’arrivent pas à payer les dettes, pour une durée de 6 mois. Mon mariage étant dans trois mois elle me rassure en disant que ça ne changerai rien pour nous que le mariage aura bien lieu.
Est ce que quelqu’un s’y connaît ? Pouvez-vous me renseigner ? Je précise je n’y connais absolument rien… Je suis très inquiète car j’ai payer la totalité du lieu, ainsi que la totalité du traiteur pour le lieu + des locations de matériel, meubles etc … Merci beaucoup ☺️

24 Réponses

Activité récente par Mariée, le 24 Juin 2024 à 12:37
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien j' ai travaillé dans les assurances pendant 30 ans et nous avons eu des entreprises en redressement donc les 6 mois seront bien respectés
    • Répondre
  • Jodie
    Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow c’est n’importe quoi 😮 tant que ça c’est bien passé mais bon….
    • Répondre
  • Jodie
    Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien 🥰
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un redressement judiciaire le tribunal respecte les 6 mois de délai qui leur est laissé pour remonter leurs finances donc pas de souci tu garderas bien ton lieu de mariage.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ma mère a eu le même souci sur le traiteur.
    Il lui a fait un petit chantage en mettant à jour le devis en disant que sans cela il ne viendrait pas car il ne pouvait pas payer les serveurs.
    Ma mère a cédé contre mon avis, le mariage s'est bien passé dans l'ensemble. Après le traiteur à abusé en récupérant tous les restes des assiettes non servies les fromages et les bouteilles de soft entamé ça fait vraiment ramasse miette.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ma belle, no stress 🥰
    • Répondre
  • Jodie
    Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥹🥹🥹🫶🏻
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ça t'aidera à te détendre! Pas d'inquiétude tu te mariera bien dans ce lieu! 😉
    • Répondre
  • Jodie
    Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci beaucoup 🥹☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas d'inquiétude, cette période est assez longue donc normalement comme ils vous ont dit aucuns soucis pour vous!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est un processus long qui débouche (parfois) sur la liquidation. Le plus souvent l’étalement de la dette permet à l’entreprise de se redresser !!
    • Répondre
  • Jodie
    Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le temps que la liquidation se fasse il faut compter au moins 6 mois si j’ai bien compris donc d’ici là je serais marié 🥵 merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    N'ayez pas d'inquiétude, c'est une période qui peux être compliqué pour l'entreprise mais qui n'empêche pas la bonne continuation de ses prestations.

    au terme de la procédure de sauvegarde, le tribunal de commerce peux soit proposer la poursuite de cette période, la mise en place d'un plan d'apurement des dettes (un aménagement des paiements par exemple comme pour un surendettement de particulier) ou, si les difficultés sont trop importantes la liquidation (fermeture) de l'entreprise et la vente des actifs

    Mais, a ce stade, pas de panique !!

    • Répondre
  • Jodie
    Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup pour votre message ☺️ c’est ce que tout le monde me dis, je suis vraiment rassurée
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    pas de panique, les gérants de ton lieux sont dans une phase dites de protection... Ils ont entamé une procédure pour permettre d'éponger les dettes et de poursuivre leur activité.

    La seule restriction, pour eux, est qu'ils ont des obligations en termes bancaires et de relation avec leurs fournisseurs (paiement en avance par exemple).

    Pour toi, cela ne change rien !!!

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰 🥰
    • Répondre
  • Jodie
    Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥹😍😍 je te souhaite de bon préparatif !!!! Et un beau mariage également 🥰
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien maintenant n'y pense plus et concentre toi sur tes derniers préparatifs. Je te souhaite un très beau mariage !! 👰🏻
    • Répondre
  • Jodie
    Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour la réponse ☺️
    • Répondre
  • Jodie
    Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment merci infiniment pour toutes ces informations c’est très clair, et cela me rassure beaucoup 🥺
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. J'imagine le stress que ça doit être...


    Pour info : tu peux aller sur ce site https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/f37434
    La procédure de redressement judiciaire est une procédure collective Procédure destinée aux entreprises qui ont des difficultés financières. Il existe plusieurs procédures selon la situation de l'entreprise et la gravité des difficultés rencontrées : sauvegarde, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire. Les créanciers sont collectivement représentés par un mandataire judiciaire ou un liquidateur judiciaire.qui permet la poursuite de l'activité d'une société qui se trouve en état de cessation des paiementsSituation où la trésorerie dont l'entreprise dispose n'est plus suffisante pour régler ses dettes. Dans ce cas, l'entreprise doit effectuer une déclaration de cessation des paiements, appelée dépôt de bilan, auprès du tribunal de commerce ou du tribunal judiciaire.. Cette procédure permet notamment de geler les dettes et d'obtenir des remises de dettes et des délais de paiement lors de l'adoption du plan de redressement.

    Il faut attendre les 6 mois pour qu'une potentielle liquidation soit prononcée. Ton rien a craindre pour me moment. 😊


    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas vraiment non plus mais l'amie chez qui je loue toute ma vaisselle a elle aussi été en redressement judiciaire et elle n'as pas fermer sa boite, elle a continuer son activité et aujourd'hui tout va pour le mieux.

    Je pense donc que vous allez toujours bénéficier de votre lieu pour votre mariage.

    • Répondre
  • Jodie
    Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse, c’est ce qu’il me semblait avoir comprit mais je n’étais pas sur, je suis rassurée 🥹
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi le redressement c'est une aide pour éviter d'aller en liquidation et sur la fermeture de l'entreprise. Donc l'activité continue.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration