Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte août 2015 Côtes d'Armor

Réductions pour un mariage le vendredi ?

Marine, le 6 Novembre 2014 à 08:09 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
J'ai cru entendre dire que lorsque le mariage se faisait le vendredi, une réduction pouvait être demandée par rapport à un samedi aux prestataires.
Mes questions sont :
- l'avez-vous fait?
- de quel ordre peut être la réduction?
- sachant que je le fais le vendredi 14 août et que le samedi 15 août est un jour férié, pensez-vous que c'est quand même applicable ?
Merci!!

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 11 Novembre 2014 à 18:34
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles, et bien après un we marathon à démarcher et rencontrer les prestataires, je n'ai vu aucune réduction pour le vendredi... Pour le traiteur, ils sont parfois prêts à offrir le café ou un autre petit geste.. Après je me marié au mois d'août.. Peut être que les autres mois un peu plus hors saison sont plus intéressants!
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarre mais bon.
    Après ça doit dépendre des salles nous on l a du vendredi au dimanche.
    Après tant mieux pour vous. ..
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions un vendredi. La salle que nous avons reservé est moins cher. Près de 1000€ d'économie par rapport au samedi et notre photographe est 200€ moins cher car un vendredi. On a pas encore les autres prestataire donc pas de reponse de leurs part.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour salle et traiteur ça m'étonnerait, pour la partie nourriture et service le coût matière et les charges restent les mêmes, et la salle est bloquée le samedi quand même, donc elle est difficilement redressable!
    Pour fleurs, robe, coiffure, maquillage ça m'étonnerait aussi. Cela ne change rien pour eux que ce soit un vendredi ou un samedi!
    A voir pour d'autres types de prestation, type Dj peut être...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi un vendredi, et pour l'instant pas de réduction pour la salle ni pour le traiteur car ils considèrent qu'on leur bloque quand même le samedi puisque la salle n'est pas libre avant 12h et que le traiteur ne prend qu'un mariage par week end. Du coup j'espère avoir plus de chance avec d'autres prestataires.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3000 au lieu de 4000 pour la salle, 15% chez le photographe.... On verra pour le Dj... Je n'ai rien réclamé. La salle le tarif était indiqué comme ca et le photographe m'a fait ce rabais par gentillesse Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors que nous il n'y absolument aucune différénce pour la saison... Nous nous marrions en Janvier en Haute Savoie et il semblerait que la neige soit à la mode!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me marie pas un vendredi mais lors des devis, quelques prestataires faisaient une réduction de 20/30%. Du vendredi 8/10h jusqu'à samedi matin 6h. Ensuite les tarifs variaient. Si c'est vendredi uniquement, vendredi + samedi, samedi uniquement, samedi + dimanche, vendredi + samedi + dimanche...d' après ce que j'ai pu constater dans les devis, le vendredi en moyenne et haute saison correspond aux tarif du samedi en basse saison. C'est a dire de tarif de novembre à avril.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend des prestataires. Pour les jours fériés souvent ça ne marche pas et assez rarement le vendredi (ici en semaine = du lundi au jeudi).
    Mais chaque prestataire est libre de faire les tarifs qu'il veut donc le mieux est la demande de devis (ici semaine ou non pas trop de différence car région touristique par contre grosse différence pour un mariage hors saison)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous sommes mariés un vendredi Smiley smile

Le prix de la location pour la réception était plus intéressant qu'en week end Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, pour l'instant j'ai demande des devis avant de les rencontrer et aucun ne fait référence à un rabais sur le vendredi... Donc j'essaierai de négocier pendant les entretiens pour voir, je vous dirai si ça marche Smiley winking
    Pour la salle, ils ne font pas de rabais non plus puisqu'ils me disent qu'ils ne font qu'un mariage par we que ce soir le vendredi ou le samedi, comme ça le samedi on est tranquilles pour faire le retour Smiley smile
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous ce n'est pas un vendredi mais un jeudi... Je pense que c'est pareil, c'est en semaine et nous avons eu pas mal de rabais sans rien demander. Il n'y a eu qu'un photographe (et en plus le feeling n'était pas du tout passé avec lui) qui voulait nous rajouter 100€ en plus parce que c'était en semaine et que du coup il devait fermé sa boutique, soi disant que le samedi ça le déranger pas de fermer mais le jeudi oui... À 700€ la prestation je pense qu'il y perdait pas vraiment et le pire c'est qu'on l'a vu inventer ça sur le moment, juste après nous avoir demandé si on était locataire ou propriétaire!' Lol. Du coup on l'a pas pris...
    Breeef je m'egare voici la liste des petits rabais que j'ai eu:
    Salle restaurant: - buffet apéritif (vin d'honneur) offert au lieu de 8.50€ par personne
    - chambre des mariés offerte
    - chandelier de décoration offert au lieu de 15€ par table
    Fleuriste: - table des enfants offerte avec deco en bonbon au lieu de 60€
    Photographe: 650€ au lieu de 750€
    Et il me semble d'autres petits trucs mais je ne me rappelle plus lol.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on se marie un vendredi pour les réductions sur notre salle et traiteur car il était imposé, mais c'était stipulé dans leur brochure de prix. Tu peux toujours demander pour les réductions, mais il se peut que certains n'en prévoit pas (enfin je suppose, ça ne coûte rien de demander.) ;-)
    Pour nous peu importait si c'était férié ou non, on avait une réduction si c'était un autre jour que le samedi en fait. Voila pour mon cas.

• Répondre
  • Louisynette
    Mariée Addicte Septembre 2014 Var
    Louisynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe tous les prestataires proposent une baisse tarifaire le vendredi : traiteur, photographe. .. Il faut pas hésiter à demander!
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

pour les prestataires je ne sais pas, mais pour les salles oui je te confirme, d'ailleurs la plupart des salles que j'avais visitées proposaient d'emblée un tarif moins cher le vendredi, de l'ordre de 20% il me semble

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration