Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Super Mariée Mai 2024 Var

Réduire coût repas

Morgane, le 10 Juillet 2023 à 17:59 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
Nous étions partie sur un petit mariage finalement au plus ça va au plus la liste s'agrandit... Je réfléchis donc à une solution pour rester dans notre budget initial en modifiant certains de nos choix de base.. Pour le VH/Apero/entrée nous étions parti sur 5 beignets/tapas (par le traiteur senegalais) et faire nous 2 ou 3 grosses planches avec charcuterie, fromage, chips, olive, tartinades... Après un plat avec service à table (non négociable pour moi) et enfin plateau de fromage et le wedding cake et faire un petit bar à fruit et le candy bar également.
Je me demande pour réduire le coût, au niveau du dessert si vous aviez des idées alternatives? (Seule solution que je vois pour le moment, ou peut être également à l'apéritif faire exclusivement des planches) Je prends vos idées 😃 mais en gardant le service à table pour le plat

25 Réponses

Activité récente par Morgane, le 21 Juillet 2023 à 16:53
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stéphanie,
    A oui super vous avez bien réussi à réduire le coût du traiteur c'est super!!! Je pense qu'on va faire des choses nous même aussi pour le VH du coup 🙂. On a eu une bonne nouvelle pour le budget de la salle donc on va peut être réussir à s'en sortir pas trop mal et avec un peu de chance je pourrais avoir mon wedding cake 🤭🤣. La déco je fais bcp maison aussi d'ailleurs j'ai déjà bien commencé alors que c'est pour mai 2024. Les bagues vous les avez prises ou? On a du mal à trouver des alliances qui nous conviennent
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Confirmé Mai 2024 Dordogne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici même chose petit mariage de prévue finalement on a doublé le nombre d’invités 😂😂.


    Pour le traiteur on part sur un restaurant traiteur qui fait tajine et couscous et pâtisseries orientale. On a divisé la note par 2 du traiteur, les gâteaux en allant dans une petite boulangerie on divise par 2 également. Nous on veut un mariage simple avec d es chou vraiment peu commune.
    Le VH on fera nous mêmes pleins de petit four on divise encore la note par 2 .
    Du coup à la place 4500 vh + repas + dessert + petit déjeuner du lendemain on va en avoir pour 2500 boissons inclus,
    Niveau décoration tout maison venant de brocante idem la vaisselle ( vintage thème) lieux atypiques moins cher, bijoutier on a eu une offre à -50% sur la seconde bague et logiquement faire part maison.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai fais la liste de ceux qui en mange idem pour l'alcool vus qu'on connaît nos invités 🙂. Bon ça va le faire mais déjà prendre 3 variété seulement je pense et faire un plateau commun sera une bonne chose 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu penses que le fromage après le repas c’est indispensable ?
    Ou alors je le mettre avec le dessert 🤔
    Ou pourquoi pas demander aux gens tout simplement? Qui en prendra ou non pour avoir une idée et réduire au maximum?
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui effectivement c'est une bonne idée pour les fromages 🙂
    Merciii
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Smiley smile

    Tu peux demander à ton traiteur les fromages les "moins cher" (sans être radins mais pour optimiser le coût si vous n'avez pas de fromage coup de cœur Smiley winking)

    7€ la part ça monte vite en effet, à voir en fonction des devis Smiley smile

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah,
    Je comptais mettre du fromage à pâte dure au VH alors moi pas fan de fromage ça me dérangerai pas mais on a des gens qui aiment ça alors si y à pas fromage je pense que ça va leurs manquer.... 😐
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement nous sommes pas des amateurs de fromage c'est pour ça que je pensais proposer chèvre, comté et un bri ou quelques choses du genre...
    Effectivement le wedding cake reste le plus cher la pièce monte est un peu moins cher donc à voir et les pareil pour les entremets. Je vais faire faire des devis pour les 2 autres, le wedding cake on est à 7€ la part
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Effectivement je vais me pencher sur les traiteur de grande surface pour le VH ça peu peut être m'aider 🙂. Le gâteau j'aime l'effet wahou du wedding cake mais si financièrement ça ne passe pas on prendra de simples gâteaux ça fera tout aussi bien l'affaire...
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée pour les achats Picard avec les tickets resto je note l'idée 🙂 merci
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas mettre le fromage au VH pour en avoir moins? Souvent le fromage n’est pas manger parce que les gens n’ont plus faim et se réserve pour le dessert. Ça permettrait de réduire les quantités
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Morgane Smiley smile

    Pour le fromage, peut-être que vous avez la possibilité de faire des petits plateaux ? Ce n'est pas très important pour nous le fromage (sauf moi qui adore le chèvre) donc on a juste mis du chèvre et du comté par exemple, tout le monde n'en mange pas donc les tables se sont partagés les plateaux ! Et ça a permis de réduire un peu les coûts !

    Pour le dessert, tu tiens au wedding cake ? Pour notre traiteur c'était plus cher que la pièce montée, et souvent plus cher que des entremets par exemple !

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux regarder un traiteur Auchan -carrefour pour tout ce qui est apéro, il y a aussi picard si tu as de la place aux congélateur et si tu as des tickets restaurant tu peux en passé
    Après en dessert tu peux trouver des macarons avec gâteau ça dépend de ce que tu souhaites
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Alpes-Maritimes
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça serait une bonne idée pour réduire le coût. Si tu as des tickets resto avec ton entreprise les produits Picard sont délicieux. Tu peux en acheter un peu chaque moi avec tes tickets resto et stocker au congel
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manuella,
    Le fait maison est déjà bien au programme pour la papeterie aussi que de la déco.. 🙂. Et les sites shein aliexpress... indispensable aussi pour les économies. Candy bar et bar à fruits ça sera fait maison également. Mais je réfléchis de plus en plus à faire le vin d'honneur maison également....
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Alpes-Maritimes
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les FM
    Pour faire des économies je mise sur le fait-maison en ce qui concerne les choses comme les faire-part, les menus etc... Et pour la déco j'ai trouvé des choses superbes sur des sites comme Shein.
    Le bar à fruit et le Candy bar tu peux le faire toi-même aussi si c'était pas déjà prévu. Les bonbons ça soit pouvoir s'acheter en lot de gros et même pour ça sur Shein tu trouves des pépites à pas cher 😉
    Réduire coût repas 1


    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ho oui et nous n'avions pas forcément le budget pour le service.

    De rien hésite pas si besoin

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui c'est bien parce que c'est vrmnt un budget le service... Mais merci Marie pour tes idées en tout cas 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, par contre on n'en a pas. Mais c'est un choix et une proposition de nos amis proche qui feront le service
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui plus que raisonnable! Et donc vous avez les serveurs aussi?
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors si tout le monde vient nous serons 97.

    Pour mon budget, je compte toujours si il y avait tout le monde

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui top! Pour combien d'invités?
    Nous aussi c'est pour mai 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai prévu de prendre un fraisier, un framboisier, un au chocolat.
    Et brochette fraise, framboise. Et fruit de saison mais je verrais en mai ce qu'il y aura.

    Nous avons prévu
    Vh : fais par un traiteur 10 pièce par personne
    Entrée, j'ai prévu un salad'bar Avec salade, tomate, carottes râpées, maïs, coeur de palmier, choux rouge, bettrave, concombre. Avec foie gras, saumon. Tapenade au chorizo, mousse de thon. Houmous.
    Une économie pour nous et nos invités pourront choisir ce qu'ils veulent.
    Plat unique et chaud.
    Buffet de fromage et dessert
    En gros sans les boissons on en a pour 2500 euro.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu prends quoi comme style de gâteau?
    Oui le traiteur j'avais prévu d'arrêter ses services dès la fin du plat vus que le fromage sera sous forme de buffet et le gâteau du coup aussi
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais les prendre chez carrefour traiteur.
    Que l'on coupera nous même et je vais faire des brochettes de fruits aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration