Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mᥲιᥴhᥲ
Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne

Réflexion du soir : si on en faisait trop ?

Mᥲιᥴhᥲ, le 2 Mars 2020 à 04:01 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Je réfléchi au fait qu’un mariage c’est un contrat, une promesse , un engagement .... et suivie d’une jolie fête .
Une idée parasite me trottais dans la tête :
Si ma décoration n’était pas assez intemporels, trop kitsch, si j’en faisait trop ou au contraire pas assez ...Il est vrai que mes parents se sont mariés simplement mais avec classe, tu peut encore mettre la robe de mariage de ma maman parce qu’elle n’est pas datée et leur décoration de table c’était des fleurs du jardin :des roses intemporelles ! Leurs photos n’ont pas d’âge elles ne sont pas « démodés « .Le mariage aujourd’hui c’est business us business, et moi avec mon cœur de romantique ça me peine . Bref j’ai décidée que même si je demande l’avis de toutes (et que ça m’aide énormément,merci encore) , j’arrêterais de trop m’éparpiller et de me dévaloriser dans la décoration surtout sinon ça va être compliqué d’avancer. Après tout le mariage est solennelle mais ça reste la journée d’émotion qu’on en fait nous les mariés et la soirée avec une superbe ambiance que nous on crée .Tout se fait à un mariage et rien n’est interdit !Vous êtes les rois/reines et vos invités se doivent de ne rien critiquer (comme dit ma témoin on est pas à 4mariges pour une lune de miel).

21 Réponses

Activité récente par Britany, le 2 Mars 2020 à 17:19
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne pense pas avoir parler de reproche Smiley smile

• Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas du tout un reproche au groupe , c’est une réflexion général 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Bien que je sois d'accord avec toi dans les grandes lignes, personne ne force qui que ce soit à faire les choses en grand. Si tu trouves que les choses avec le temps prennent de trop grosse ampleur, libre à toi de te mariés en comité restreint et de finir à la maison à manger un bon plat de pâte Smiley smile

Ici nous avons voulu marquer le coup sans forcément en faire de trop, mais c'était l'occasion pour nous de tous nous retrouvés et de faire officiellement des rencontres Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2020 Paris
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que quelques années en arrière, on en faisait moins niveau déco, il y avait beaucoup plus d'entraide, moins de chichis. J'avoue que j'ai découvert beaucoup de choses ici, que je trouve sympa (pourvu que ça ait du sens pour les mariés) mais pas nécessaires. Le plus important dans un mariage, à mon sens, c'est l'émotion et l'ambiance.

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis parfaitement d'accord avec toi, et je rejoint les avis précédents : on se marie pour soi, pas pour les autres, c'est un jour fait pour partager son bonheur avec ses proches... les plus beaux mariages sont ceux où l'amour éclatent aux yeux et qui perdurent, pas ceux dans lesquelles on a mis 3 000euros pour la deco !
    On peut faire simple et élégant sans tomber dans l'excès, qui fait parfois très artificiel... pour ma part je préfère de loin le naturel au "bling bling", rassures-toi, tant que vous vous aimez, ce sera forcément parfait 😉🤗👍👍
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

j'y pense souvent ces derniers temps, j'adore faire les décorations, et comme on va profiter d'un long vin d'honneur je prévois des activités etc car j'ai pas mal d'invités... mais des fois je me dis, à quoi bon faire autant ? les gens vont papoter, c'est bien qu'il y ait des choses mais c'est vrai que cela peut faire trop aussi...

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

T'as bien raison de faire une piqure de rappel.. Parfois on s'éparpille un peu (voire beaucoup Smiley xd )

Et on oublie un peu l'essentiel. On se met trop de pression...

• Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maïcha,
    Voilà une belle réflexion tout à fait intéressante ! Je suis d'accord avec toi et c'est un tantinet désolant de voir cette escalade effrénée dans le domaine du mariage, où on nous insinue qu'il faudrait la déco de ceci, le maquilleur de cela, le traiteur étoilé, et je vais m'arrêter là mais la liste est longue, pour un "mariage parfait" de princesse, qui peut-être ne correspond pas du tout à la réalité de la vie habituelle des époux... Ce qui fait qu'il y a des gens qui d'ailleurs ne se marient pas ou attendent très longtemps pour le faire devant l'énormité de la chose et des frais engendrés. La vraie question c'est de savoir ce qui fait un beau mariage... Mais ce n'est pas toujours facile de penser à contre courant et de choisir la simplicité et d'ignorer le "qu'en dira t-on". Pour ce qui est de la question plus spécifique de la déco effectivement ce n'est pas du tout indispensable, si c'est un kif c'est bien mais sinon ça ne vous empêchera certainement pas de vous marier ! Pour ma part je savais que c'était quelque chose sur lequel je ne voulais vraiment pas me prendre la tête, il se trouve que ma maman et mes tantes se sont passionnées pour le sujet (c'est d'ailleurs très drôle de voir leur enthousiasme !), ça leur fait plaisir de s'affairer là-dessus donc je leur ai laissé carte blanche (en disant tout de même ce que je voulais ou ne voulais pas, mais sans rentrer dans les détails non plus), je ne mets même pas mon nez dedans et tout le monde est content 😁 Et ce sera la surprise pour moi le jour J, ce qui me réjouit 😄
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis d'accord avec toi, tu as raison de rappeler que le mariage reste un engagement solennel avant d'être une fête entre amis et famille Smiley smile

Pour ce qui est de la décoration, j'avoue que pour ma part c'est un vrai plaisir et j'y attache une grande importance... mais pour moi avant tout, pas par rapport au regard des autres ^^

Le plus important pour mon chéri et moi cependant, reste notre cérémonie d'engagement ! Smiley love

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis totalement d'accord avec toi 🙂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes dans une société de consommation ... et aussi nous sommes une génération ou tout le monde se permet de donner son avis sur tout même quand cela n'est pas demandé 😒 tu auras toujours quelqu'un qui se permettra de faire une remarque, de redire quelque chose ... bref pour dire que nous sommes tous différents avec des goûts différents et on ne peut pas plaire à tout le monde. Fais un mariage qui te ressemble ou tu as pris plaisir à préparer, organiser, choisir, mettre en place .. c'est la l'essentielle, le reste et leur façon de penser est secondaire 😉
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Je suis complètement d'accord avec toi! Pour nous le plus important est de passer une belle journée, pleine d'émotions, entourés des gens à qui on tient. La déco etc, c'est secondaire. On se dit que plus on fera les choses simplement, moins on se prendra la tête, et plus on profitera de ce grand jour!

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tout à fais d’accord avec toi. Nous avons opté pour un mariage simple à petit budget on sait qu’on peut le faire car aujourd’hui il suffit de dire mariage et le chiffre monte à une vitesse pas possible. Pour nous le mariage est un moment magique et une journée inoubliable mais pour un investissement on préfère mettre dans autre chose (construire la maison de nos rêves par exemple). Nous avons décider de tout misé sur la cérémonie laïque notre point fort du mariage. Et pour le reste ce sera à la bonne franquette comme un repas de famille. Jolie simple sans en faire trop car après tout le but est de s’amuser pas de faire le mariage le plus magnifique
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement c'est notre journée et le principal c'est que cela nous plaise à nous 😉
    Malheureusement il y aura toujours des gens pour critiquer parce qu'ils n'ont pas conscience que cela ne doit pas être à leur goût à eux 😅
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De tte façon, chaque couple fait vraiment ce qui lui plait 😉😁 chacun ses envies. Les préférences de chacun c'est subjectif. Perso j'essaie de ne pas me prendre la tête, je sais qu'il y aura tjs des gens pour critiquer, donc autant que ça plaise surtout aux mariés 😍
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement d'accord avec toi!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C’est une très jolie réflexion que tu nous présente la 😊 j’ai aussi été envahie par quelques doutes quand au choix de déco qu’on souhaitait faire, si ça allait plaire, si je voyais pas trop grand etc
    Puis je me suis dit que c’était notre mariage : l’essentiel c’est que ça nous plaise & que ça nous ressemble 😉
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis complètement d'accord avec toi. Moi je veu un mariage qui nous ressemble. Par exemple oui on a loué une voiture mais elle ne sera pas décoré je trouve qu elle est belle au naturel. Pour la décoration de la salle j'aurais juste des centres et des chemins de tables et surment des lampions pour le plafond un petit panneau de bienvenue et voilà. Et si la boîte dans laquelle mon amour à fait sa demande en mariage pour faire des photos avec nos invités. Moi je pense qui faut faire quelque qui nous plaît à nous. Le but du mariage est de partager notre bonheur avec notre famille et nos amis.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis entièrement d'accord ! Dans la société dans laquelle on vit, on a toujours peur du jugement et souvent, l'avis des autres compte beaucoup. Mais il serait temps qu'on se moque de tout ça et qu'on fasse les choses pour nous et comme on en a envie 😊
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne réflexion, le mariage doit être un moment heureux partagé par le couple.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt d'accord avec toi ! Rien ne sert de se mettre une pression de fou l'important est que sa te plaise et que tu te sente bien ! Chacun fait selon ses envies ses goûts et son budget. Cest notre journée a nous pas celle des autres et tant que l'amour et la joie sont la peu importe le lieux la deco et surtout l'avis des gens jamais satisfait !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration