Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines

Refus de la mairie

Perrine, le 6 Mars 2021 à 22:14 Publié dans Mariages.net 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à vous toutes,
Vendredi après midi la mairie m’as appelée pour m’annoncer que notre mariage n’aura pas lieu le 19 juin 2021 car il y a les élections ( qui ont lieu le dimanche hein ) et propose de le faire la semaine avant ou la semaine après, nous allons négocier pour le faire le vendredi 18 juin histoire qu’on reste dans la continuité de notre week-end mariage . On est dégoûtées étant donner que c’était déjà un report de l’année dernière
Voilà je vous partage mon désespoir que notre mariage puisse ce faire normalement 😒 Bonne soirée à vous

22 Réponses

Activité récente par Jean, le 10 Mars 2021 à 22:19
  • Jean
    Var
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    moi c'est exactement pareil, sale réservée en 2019 je crois que malheuresement on va repartir

    pour 2022 étan doné qu j ai 30 invités qui viennent de l'étranger, pas facile !!!!!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes, bin et bien on a eu confirmation de la mairie qui nous autorise à nous marier le vendredi à 11h. Du coup on a accepter au moins ça reste dans la continuité de ce qui était prévu.
    Maintenant place à mon discours pour la cérémonie laïque , une autre angoisse 😂
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Perrine !

    Je suis désolée de te lire vraiment c'est pas cool...Smiley atonished

    J'espère que vous arriverez à trouver un compromis et une date qui vous conviennent.

    Tu as prévenu tes prestataires ?

    Plein de courage pour ces prochains mois Smiley kiss

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me sidéré d'entendre ça! Non mais ils le savent en avance tout ça!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plein de courage 😍
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus le mariage peut être célébré par un adjoint !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve cela inadmissible de vous prévenir aussi peu à l'avance et en plus si les élections sont le dimanche ils pourraient s'organiser pour faire les mariages dans lequel ils s'étaient engagés....
    Mais bon je peux bien parler de toute façon vous n'avez pas le choix 😕 donc oui le vendredi serais un bon compromis 😁
    • Répondre
  • Franck
    Marié Débutant Juillet 2021 Maine et Loire
    Franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour dégoûter pour vous ils doivent vous trouvez une solution ,moi c est pas mieux on a reporter le mariage le 14 juillet de cette année suite à une annulation de l année dernière 11 juillet 2020 le domaine n avais que cette date donc je me renseigne a la mairie en ayant un gros doute vis à vis de ce jour et la a ma grande surprise il me dise qu' il n y a pas de problème pour nous marié le 14 juillet nous revenons le domaine ,la décoratrice,les traiteurs, le dj,la photographe,la voiture de location,les gospel et tous unaniment sont la heureux de ne rien perdre nous continuons nos préparations costumés robes alliance et la on m appelle pour me dire que le maire ne peux plus nous marier à cause du défiler militaire et de la réception de ces soldats a la mairie, croyez moi il m ont entendu et il se débrouille comme ils veulent mais ils vont nous mariés ou nous remboursez les 10000 euros déjà d investi on marche dur la tête dans ce pays et il faut se battre pour ses droits

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est vrai qu'un mariage tu peux le décaler d'une semaine bien évidemment.. Nan mais serieux c'est déjà assez compliqué comme ça je trouve.. Un mariage c'est le samedi et à la mairie ça dure 20min.. Ils ont besoin d une journée pour préparer la salle de vote.. Si tu arrives à le faire le Vendredi ça pourrait être bien..
    Notre maire ne peut pas nous marier à la mairie parce que la salle des mariages et trop petite et avec la crise sanitaire pas possible.. Donc ils nous ont proposé de le faire à la salle des fêtes pour avoir 15 30 personnes maximum. Je pense qu'il y a toujours une solution..
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😵 c’est abusé.
    J’ai le même soucis que toi, mariage le 19/06, j’ai eu un appel de la mairie qui m’a annoncé que l’on ne pouvait plus être marier dans la grande salle donc cela se passerait dans la petite salle, dû aux élections le lendemain.... et en même temps la secrétaire m’a dit que c’était maximum 15 personnes.
    La chance que j’ai, c’est que la mairie a 2 salles.Ils auraient pu faire un effort surtout que se marier à la mairie ne prend pas autant de temps qu’à l’église pfffCourage 💋
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui ils nous préviennent 3mois avant, comme si tout les prestataires étaient à notre disposition, c’est n’importe quoi.
    On va croiser les doigts et espérer qu’on puisse se marier le vendredi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, c'est abusé quand les élections tombent, les mariages sont embêtés au dernier moment alors qu'il y a tellement à préparer. Je ne comprends pas qu'ils aient proposé la semaine qui précède car c'est le 13 et le 20 juin normalement.
    J'aurais choisi comme vous le vendredi dans ces cas là.
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin décale c’est impossible, on a quand même demander au traiteur si par chance il étais dispo pour la semaine mais évidemment que non c’est logique.
    Ils abusent la mairie surtout que la cérémonie à la mairie dure pas des plombes, en 20 min c’est fait... mais bon on va voir lundi ce qu’ils nous proposent.
    Merci de vos réponses je me sent moins seule 😊😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour vous. Il pouvait y penser avant quand même... courage à vous j’espère que le vendredi sera disponible. Nous c’est ce qu’on va faire je me dis que comme ça le mariage durera 3 jours ; )
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre. Je comprend pas pourquoi la mairie peut pas
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dégoutée pour vous, comme si 3 mois avant on pouvait dire a tous les prestataires "On décale d'une semaine, vous etes dispos?" Surtout vu le contexte ! J'imagine qu'ils préparent ça le samedi du coup le personnel voire la salle est mobilisée mais c'est vraiment inadmissible. Je ne connais pas le droit public, mais je demande si c'est juridiquement valable de refuser de célébrer un mariage parce qu'il faut préparer les élections du lendemain !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, je comprends mieux. Pour les autres mariés, ca n'était pas le cas, c'est pour les présidentielle de l'an prochain, qu'ils se sont vu refuser leur salle, alors que c'est quelque chose qui se prévoit à l'avance. Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous aurez une solution
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Oui voyez pour le faire la veille, il faut voir le côté positif de la chose : un mariage sur 3 jours, la possibilité (si vous le voulez) d’avoir une petite robe en plus et faire durer le plaisir !
    Nous avons choisi également de procéder ainsi pour notre mariage mais c’était surtout parce que nous trouvons que faire tout la même journée est très « lourd » pour tout le monde mais c’est absolument personnel !
    En tout cas bon courage, je ne doute pas pour les mariages de cet été !
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait il s'agit des régionales qui auraient dû avoir lieu avant mais qui ont été décalées pour cause de covid...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est le genre de chose que je trouve inadmissible et irrespectueux. Les élections, ca tombent systématiquement à la même période, genre, ils ne pouvait pas le prévoir avant d'accepter la date de votre mariage? Un coup, comme ca, je leur mettrais dans les dents
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu pourras changer la date pour te marier le vendredi.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’es malheureusement pas là 1ère à qui ça arrive ... j’ai du mal à comprendre l’organisation des mairies à ce sujet 😕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration