Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques

Refus de l'heure de cérémonie à la mairie!

Lady, le 6 Octobre 2014 à 11:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde!

Sur Bayonne, les resa pour les mariages ont été ouverts le mercredi 1er octobre à 9h.

J'y suis allée de suite!

J'ai retiré mon dossier au 1er bureau auprès d'une dame gentille, elle m'envoie au 2è bureau pour poser la date!

J'y vais et lorsque je demande les 8 août 2015, c'est ok mais quand j'ai dis 16h, elle a écarquillé des yeux en me disant que c'était pas possible! Du coup elle m'a proposé 14h30, 15h! J'ai choisi 15h mais avec l'option d'obtenir 16h!

Juste avant moi un couple avait demandé 15h et ça été refusé! Du coup ils ont choisi 14h! Et la dame a dit: "entre 14h et 16h y a un ecart de 2h non negligeable trop long pour le mr le maire ou son son adjoint!" Donc vous êtes obligé de chosir 15h!

Enfin...c'est un peu n'importe quoi cette mairie!

Bref, grosse déception!

Qui comme moi s'est vu refusé une heure de cérémonie civile? Et qu'avez vous fais par la suite?

Vous avez conservé l'heure ou bataillé pour avoir l'heure exact?

Merci d'avance à toutes :-)

31 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 18 Novembre 2019 à 18:42
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Val-d'Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on vient de me refuser 15h30 car les employés ne veulent pas attendre trop longtemps pour rentrer chez eux !!!!!super
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai eu ce problème. Début août je devait rappeler pour l'heure car je voulais 16h (vu que nous ne faisons que la mairie et nous voulions éviter un temps mort) du coup elle me dis que personne n'a réservé ce jour là et que pas le choix de mettre 14h30 comprenant que j'étais déçue elle me dit de rappeler un peu plus tard mais pour les faire parts dur dur... Au final 15 jours plus tard, nous avons eu l'agréable surprise d'avoir un appel de la mairie pour nous dire qu'ils nous avait mis a 16h! Gros coup de bol je commençais tout juste a préparé le texte après avoir fait toutes les parties découpes etc....

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui! N'hésites surtout pas à aller voir car nous aussi on nous a dit qu on nous appellerait et résultat bah ils auraient dû nous appelez mais ne l'on pas fait Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a pas eu ce problème car on voulait 14 heures, mais mes amies qui se marient sont toutes dans ce cas là Smiley sad certaines voulaient même se marier l'après midi, la mairie n'autorise les mariages que le matin !!! Que faire des invités le midi ?

Bon courage à toutes en tous les cas ! Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu de la chance :-)
    A moi, elle a prit mon numéro de téléphone. Mais je doute qu' elle m' appelle. Soit elle sera honnête et m' appellera pour me dire que c'est ok, soit elle fera rien au risque que ca nous passe sous le nez. Je pense y faire un tour pour voir de nouveau
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu le meme souci a la mairie de rouen. On voulait 15h et quand on y a été on était les premiers a se positionner sur la date donc c etait obligatoirement 14h avec option 15h si possible. J etais super dégoûté savant qu on etait les premiers je ne vois pas el quoi ca gêné. On a du y retourner une semaine après pour un souci de papier et ce n etait pas la meme dame donc j en ai profiter pour voir si on ne pouvait pas modifier l horaire et la quelqu un avait pris 16h! Alors qu on me refusait 15! C est a n y rien comprendre! Bref la dame a modifié tout ca et on a bien notre créneau a 15h Smiley winking
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mois après ma demande à peu près
    • Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé le "a peu près"
    Dans ce cas, qu' ils disent pas que c'est possible d'avoir l' heure qu'on veut genre 1 an avant s'ils sont même pas capable de faire en sorte de satisfaire les futurs époux.ca me désole. Bon courage a toi aussi :-)
    • Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de combien de temps ils t'ont dit que c'était bon pour l' heure que tu voulais? Ils t'ont téléphoné?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je ne me laisserais pas faire lol fais les chier jusqu'au bout. !
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont incapables de me donner un horaire précis je lui ai dit que c'était urgent et que je devais créer mes faire parts elle m'a dit de mettre " 14h à peu près " mais où va le monde ? Qui écrirait à peu près? Complètement débile ! Pour eux faudrait envoyer les faire parts 3 mois avant le mariage ...
    Je vais convier les gens à 14h pour le mariage civil à 14h 30 ! Tanpis ils se débrouilleront pour trouver un créneau !
    Non mais y a des mairies ...
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était pareil pour moi. On voulait 15h mais comme on était les premiers à s'inscrire on nous a dit 14h. Mais au final beaucoup d'autres couples s'inscrivent et on a eu l'heure qu'on voulait ! Tu as mis l'option et je pense que tu auras 16h

• Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca les emmerde d' avoir un soit disant trou énorme entre 2 mariage. Sachant que je suis sure que quelqu'un va demander 16h et comme de par hasard ce sera accordé j' en suis sur.
    • Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien de la chance. J' aurais du dire que je faisais une cérémonie religieuse! Meme si on en fait pas. Peut être que la dame aurait dit ok?
    • Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' aimerais bien faire comme toi, négocier. Mais j'ai pas envie qu' après ils me reproche de les harceler
    • Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pensait avoir le choix. On était 2 couples. Y a de la place!
    • Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le créneau 14h - 16h signifie quand même qu'un mariage peut être célébrer a 16h? Pour nous impossible le matin. Car on sera dans les préparatifs. Nos photos de couple se font vers 14h. 15h c'est vraiment pas top pour nous.
    Heureusement que toutes les mairie ne sont pas comme ça mais malheureusement pour nous, ici c'est pas top et pas compréhensif du tout
    • Répondre
  • Linette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Linette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai eu le choix de l'heure même il y avais déjà une personne qui à poser avant pour 14h30 et à la base j'avais demander 11h et elle ne ma rien dit c'est moi qui à modifier pour 13h

• Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien de la chance. Le couple qui est passé avant moi était le premier. Ils ont choisi 15h et c'était même pas possible pour eux! Moi j' étais la 2è et on me dit 15h!!! L' heure que le couple avant moi voulais!!! A croire que c'est a la tête des gens O_O
    • Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pu joindre la mairie?
    Moi aussi cette maudite heure me pose problème. J' aurais voulu faire mes faire part ce mois-ci.
    • Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dame a l' état civil refuse. C'est clair que avant 16h c'est trop trop juste niveau timing pour nous. Et dans le cas où un autre couple désire avoir 15h ou 15h30, elle repoussera le mien a 16h et qu'elle appellera. Franchement, mon œil.
    • Répondre
  • L
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en quoi ça les "enmerde" ? D'attendre c'est ca ? Mais ils sont payer pour ca non ? Pf du grand n'importe quoi !
    • Répondre
  • L
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis choquée. C'est a cause de leur saison d'été 2014. A priori a la même date, il y a eu des mariages avec de longues heures d'attente qui a pas mal emmerdé le maire ou son adjoint...d' après la dame qui s'occupe de l' état civil
    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c étais l église c ou 15h ou 16h 30 mais la marie c adapté à la heure que j avais choisi a l église ce sera donc mairie 15h45 et l église 16h 30
    • Répondre
  • 3October
    Mariée Addicte Octobre 2015 Nord
    3October ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le meme soucis mais pour l eglise cest soit 14h soit 16 h. Donc trop tot ou trop tard Smiley sad jvais essauer de negocier pour 14h30..... Ca serait toujours sa de pris. On verra bien....
    • Répondre
  • Menager
    Mariée Confirmée août 2015 Seine-Maritime
    Menager ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas sa normal, nous on avais pas beaucoup de choix car d autre mariage prévu
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariage à la mairie se font souvent entre 14 et 16h. Nous c'était 14h30 on n'a pas eu le choix... heureusement qu'ils sont + humain le jour de la cérémonie. ... et encore de + en + de commune font les Mariage le matin...
    • Répondre
  • Cath'
    Mariée Addicte août 2015 Loiret
    Cath' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai de la chance, quand je suis allé reserver la date, j'etait la premiere. Donc ils ont enregistré tout ça, et ce sera a moi de choisr!

• Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi j'avais demandé 15h elle m'a dit que ça n'était pas possible que les mariages étaient célébrer à 14h au pire 14h 30 ! Dégoûtée je vais rappeler la mairie immédiatement car cet après midi j'ai rdv pour l'élaboration de mon faire part ! 14h 30 j'accepterais mais 14h ! C'est vraiment pas possible !!!!
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ridicule tout ça surtout que c risque de se remplir donc autant accepter les heures aux premiers qui viennent ! Moi ça va, c'est un petit village où je me marie, mon père connaît le maire, il a déjà dit que je pouvais me marier à l'heure qui m'arrangeait et y a pas de chances que dan mon village de 500 habitants, je sois concurrencée ^^

• Répondre
  • L
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis littéralement choquée de ton récit.. Comment peut on refuser une heure de mariage en plus avec un prétexte pareil.. Nul ! Personnellement j'aurais batailler pour avoir l'heure voulu ! Smiley smile car ils ont pas d'excuse valable.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration