Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flanelle
Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire

Régime sans légumes? (Désespérée!)

Flanelle, le 4 Mars 2014 à 13:05 Publié dans Beauté 0 35
Sauvegardé
Répondre

Moi je suis DÉSESPÉRÉE ! J'ai pris 12kg depuis plusieurs années suite à des soucis personnels.
J'ai perdu 4kg depuis le début de mon régime (que j'ai commencé il y a un moment) mais je sais pas quoi faire! En fait mon soucis est que je n'aime pas les légumes ou très très peu donc j'en fais vite une overdose, ce qui m'est arrivée au début du régime mais qui m'avait fait perdre mes kilos. Sinon je mange en petite quantité et lentement. J'ai arrêté tous les sodas, je ne grignote plus au boulot,... et malheureusement je n'ai pas le temps de faire du sport Smiley sad

Je ne sais plus quoi faire et mon dernier essayage de robe a été une cata, je l'ai vraiment mal vécu alors que ça devait être magique car c'était la première fois que j'essayais ma robe et pas le modèle d'expo...

Si vous avez une solution, des conseils,... svp donner les moi.

35 Réponses

Activité récente par Mllevintage-geek, le 5 Mars 2014 à 12:46
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'aimes-tu manger et que déteste-tu manger? Quel est le repas que tu préfères? Un bon nutritionniste prend ça en compte pour te faire un plan de bataille. T'es tombée sur une nounouille, c'est tout. Tu as le même soucis que mon chéri qui n'aime pas beaucoup les légumes non plus. Il a fait le régime Dukan basé sur les protéines (qui font brûler les calories en s'éliminant). Ca a super bien fonctionné. La semaine d'attaque est sans légumes, après on peut en ajouter. On bannit féculents et sucres (on utilise de l'hermesetas qui est meilleur pour la santé que les autres sucres de régime contenant de l'aspartame).

    Sur le site dukanaute tu as des recettes. La première semaine, en phase d'attaque, tu perds énormément. Après tu perds un peu moins vite. Comme tu as peu de kilos à perdre c'est plié en 3 semaines je pense... Mais il faut savoir que c'est un régime à vie: tu te pèses régulièrement et si tu vois que tu remontes tu refais une journée Dukan pour rééquilibrer. Mon chéri fait régulièrement des dimanche avec yaourts 0%-café le matin et poulet rôti-yaourts 0% à midi (le soir il fait une entorse et mange normalement, ça suffit à ne pas lui faire reprendre tout ce qu'il a perdu).

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai déjà vu une qui m'a juste aider en me faisant un menu, mais au final je n'y arrivais correctement au niveau des légumes. Pour le reste c'était bon, et au final quand je lui ai dis. Elle m'a dit bah il y a pas de solutions sinon c'est le sport. Donc en gros j'étais face à un mur.

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si t'en as la possibilité je te conseille d'aller voir une nutritionniste. Moi c'est ce que j'ai fait j'ai pu lui donner mes habitudes alimentaires et elle m'a dit ce qui me faisais grossir dans ce que je mangeais. Elle m' adapté un régime en fonction de ce que j'aimais manger. Moi j'ai opté pour un équilibre alimentaire. C'est vrai que les premiers mois je ne devais manger que des légumes ou des crudités avec de la viande et du poisson. Aujourd'hui j'ai le droit aux féculents le midi ce qui permets de varier. En 7 mois j'ai perdu 13 kgs. Je peux t'envoyer mon régime si tu veux mais dans le mien il y a des légumes...

    Je n'aimais pas trop les légumes avant non plus, puis j'ai appris à la cuisiner avec des herbes et des épices, ce qui donnent un goût différent et plus agréable. Je n'aimais pas les légumes bouillis par exemple parce que j'e trouvais ça sans gôut et hyper fade, du coup avec des épices à la poêle (avec une cuillère d'huile d'olive) ça passe mieux!

    Une nutritionniste te permettra vraiement d'adapter ton alimentation à ce que tu aimes.

    Bon courage à toi!

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, moi j'aimerais perdre en gros 8kg.

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais le premier a l'automne et la je viens de finir le deuxième.. je fais une pause d'une semaine parce qu'il ne faut pas faire plus de 4 semaines d'affiler et je recommence un cycle de 4 semaines... je veux encore perdre...Smiley winking
    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait combien de temps?

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non aucun...

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui quand même! Et tu as pas repris?

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais 2 fois le starter (c'est intensif sur 4 semaines) a chaque fois 8 kilos pcq j'ai beaucoup a perdre... quand tu as moins c'est plus long Smiley winking

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait très anglais ^^ faudrait que je regarde. Donc sur toi ça a marché? Tu as perdu en combien de temps?

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était juste pour t'expliquer Smiley winking dans le livre tu as tt expliqué, le matin tu peux remplacer le fromage par de la charcuterie et le chocolat par des cacahuettes ou amandes ect... Smiley winking

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais voir, par contre le soucis aussi est que je n'aime pas le fromage et je rafole pas du chocolat. ^^

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La photo que tu as vu est celle de l'essauage du modèle d'expo, là c'était bon c'est celui d'après qui est une cata mais j'ai supprimé les photos, je supportais pas les voir.

    • Répondre
  • Jinxie
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Pas-de-Calais
    Jinxie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au-delà du régime en lui-même, ce qui fait une différence énorme c'est malheureusement le sport Smiley smile
    Mais il n'est pas nécessaire de s'épuiser sur du cardio pendant des heures, il y a bien plus efficace : la musculation (mais nooon, ne vous sauvez pas !).

    Testé et approuvé : achète-toi un kit altères de départ (50kg) chez D*cat ou autre et un jour sur deux (le muscle doit se reposer), fais des séries d'exercices de bras et de poitrine : développé-couché (travaille le torse) kickback (travaille le dessous des bras si désagréablement flappi)... Réellement, le régime seul te laissera plus légère, mais probablement pas beaucoup plus fine ni ferme. La muscu n'agira que peu sur la balance (sauf si tu as beaucoup à perdre), mais elle t'aidera à réduire les cm et à te dessiner un buste pour le jour J. Même si tu manques de temps, ça permet en plus de faire ça tranquillement chez toi devant la télé ou en musique !
    (Sinon, autre solution que le kit : les exercices au poids du corps. J'ai le bouquin référence à la maison, je chercherai le titre si il y a des intéressées. Je trouve cependant que c'est plus difficile pour débuter car le poids de travail est tout de suite plus élevé - en ce qui me concerne du moins)

    Soit-dit en passant : la crainte du corps masculinisé est infondée, il faut vraiment, vraiment s'investir et de façon très précise pour se forger un corps "musclé" quand on est une femme !
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie le régime chrono biologique du Dr delabos.. tu manges du fromage et du pain le matin, des féculents et dela viande a midi, du chocolat et des fruits au gouté et des légumes et de la viande maigre ou du poisson le soir... j'ai le chronobiologique starter et j'en suis a -8 kilos en 4 semaines... j'avais déjà fait et j'avais aussi perdu 8 kilos jamais repris... tu as des livres dessus...
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je ne peux pas trop de donner de conseils point de vue de régime, je peux juste te souhaiter bon courage !

    Mais je suis allé voir tes photos et je suis tombé sur la photo de ta robe le 12 février dernier. Et j'avoue ne pas comprendre où tu vois tes kilos en trop ! Tu es très bien !

    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors dans ce cas essaye ça : une soupe, 90 gr de féculent poisson ou viande le midi, le soir tu mange une soupe 60 gr de féculent viande ou poisson préférable viande blanche mange des fruits du fromage blanc 0% ou yaourt 0% des fruits déjà tu va voir que ça descendra bien
    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si mais j'aime que 2 soupes. Mais j'en mange quand même là

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne mange déjà pas en grosse quantité sauf en cas de gourmandise mais ça j'y ai travailler et j'y travaille toujours.

    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de légumes ??? Même pas en soupe ?
    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aime pas trop les plats cuisiners, je cuisine moi ou mon conjoint.

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'essaye mais là j'avoue que le moral ne suit plus trop... Smiley sad

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les légumes que tu dis aimer sont très très basiques! Peut être manques tu de curiosité et de créativité en cuisine? Un même légume peut être cuisiné de façons très diverses (cru, cuit à la vapeur un peu croquants, cuits fondants, mixés ou en purée, cuits avec des épices ou des fines herbes, ...)

    Et dans la vie il n'y a pas que les haricots verts, les courgettes et les petits pois. Pense aux artichauts, radis noirs, fenouil, mâche, topinambours, crosnes, champignons "rares" (certes les giroles, morilles ou autres sont chers, mais en petites quantités, ils peuvent relever un plat). Pense aussi aux plats cuisinés (par exemple les épianrds tous seuls ne sont pas très bons, mais en lasagne avec du saumon et de la béchamel, c'est très bon! (si tu ne noies pas ton plat sous la sauce tu peux avoir une valeur nutritionnelle intéressante pour peu de fibres).

    Manger des légumes, c'est pas obligatoirement ouvrir une boite de conserve ou un sachet de surgelés insipides.

    Pour avoir des idées de recettes, tu peux aller visiter les sites de cuisine végétarienne ou vegan, ou crudivore. Attention, je ne te conseille pas de devenir crudivore ou végétarienne (en soi ça ne fait pas maigrir et n'apporte pas forcément la santé) mais juste pour avoir des idées de cuisine à base de légumes.

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien les fruits, pas tous mais j'en aime quand même. Sinon pour rajouter une difficulté il y a pleins d'aliments que je n'aime pas froid, genre soupe, pâtes,...
    Sinon j'ai déjà arrêter tous les sodas et je ne grignote plus, j'essaye aussi de boire plus car j'ai la mauvaise abitude de ne pas beaucoup boire mais je prends pas mal de thé.

    Tout les conseils que m'a donné la diététicienne que j'ai pu suivre, je les ai suivis mais bon ça ne suffit pas :/

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coralie a tout dit : manger de tout en quantité raisonnable, manger lentement et ne pas grignoter, tu le fais déjà. Eviter les plats tout faits, ils sont bourrés de sucres cachés. Boire beaucoup. Essaie de prendre le temps de faire du sport, je sais que c'est facile à dire mais si tu as des enfants, fais-en avec eux ou avec ton chéri, transforme ça en jeux! Des batailles de guillis te feront faire des abdos si tu es chatouilleuse, etc...L'aquagym et mieux, l'aquabike sont hyper efficaces pour la perte de masse grasse! Ou tout simplement du vélo d'appartement Smiley winking L'important n'est pas d'en faire une heure une fois par semaine mais d'en faire un peu tous les jours et d'augmenter ton temps d'effort, tu le verras sur ton souffle! Ne te pèses pas, ça ne sert à rien (ou alors sur une balance à impédancemétrie), ne pèses pas tes proportions, tu ferais une obsession! Bon courage et tiens nous au courant! Allez! Tu vas y arriver!

    Sinon il y a ces discussions déjà existantes :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/brule-graisse-efficace--t52836

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/defi-perte-de-poids-sans-regime-pour-2013--t19129

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/regime-et-defi-pour-2014--t47080

    J'espère que tu y trouveras une réponse à tes questions!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as essayée en manger les légumes en soupe? c'est une bonne alternative et ça t'apporte ton besoin quotidien. Et pour les fruits, tu aimes ou c'est pareil?. Sinon tu as l'option de manger que 100 ou 200 g de légumes, ce qui peut être une bonne alternative.

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je marche déjà un peu avec mon boulot et mes jours de congé je fais pas mal de shopping et je marche beaucoup. Là je profite qu'il fasse encore un peu froid pour prendre deux soupes par semaine car là je supporte les légumes.

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu une diétécienne qui ne m'a pas réellement aider face à mon problème, elle m'a créer un menu avec des légumes mais en aimant très peu (tomate, haricot vert, carotte et concombre) j'ai fais très vite une overdose et je ne mangais quasi plus.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration