Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Experte Octobre 2020 Gironde

Règlement

Valérie, le 29 Juillet 2020 à 08:23 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM j'espère que vous allez toutes bien
hier soir réunion avec notre prêtre qui est super jeune dynamic vraiment un grand plaisir un moment formidable partager on avaient déjà aimé les réunions groupe mais là individuel c'est très bien
alors il nous a annoncé que nous pour le 10 octobre 2020 l'église était limité à 110 personnes et là le choc 😱😡 car l'église est très grande et on est 280 donc on lui dit si on fait un banc sur deux ? même en faisant un banc sur deux on rentre pas tous parce que la réglementation dit 110 et les invités doivent être masqué nous on pourra enlever le masque à l'hôtel Alors on a réfléchi que peut-être on allait le faire filmer et mettre un écran extérieur pour le reste du groupe tout est a étudier ...Nous déjà on a photographe et caméraman mais pour leur transmettre en direct je pense qu'il faut passer par les téléphones faut qu'on étudie ça...🤔Heureusement que nous sommes dans une salle privée nous avons eu le traiteur hier nous a confirmé que tout était ok mais mais il reste 72 jours🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞 donc on se dit pas d'affolement on reste optimiste jusque fin septembre on verra les nouvelles lois et puis on espère que l'invite mystère que l'on désire pas!!!!! le covid19 sera très très sage 🙏allez plus que 72 jours 🤞🤞🤞🤞vivement même si ça va passer très vite car entre la fin de l'été les réceptions de famille et la fin de la préparation c'est court et long à la fois et quand même du stress à cause de ce mystérieux covid19 Rester tous optimiste car il faut quand même apprendre à vivre avec et bonne préparation nous on a un bonheur immense à le faire bonne journée

11 Réponses

Activité récente par Shyness, le 29 Juillet 2020 à 20:06
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je croise les doigts pour vous deux !!!Smiley winking

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline et merci de ton message
    je croise les doigts 🤞🤞🤞🤞🤞 pour que tout aille bien pour toi apparemment ça dépend des paroisses donc effectivement si on va à 50 km qui est la ville de Bordeaux là tout est annulé il y a zéro autorisation contrairement chez nous c'est déjà pas mal d'avoir le nombre de personnes sachant que derrière l'église il y a la salle de rassemblement catéchèse il y a des solutions qu'on peut trouver on n'est pas du tout décourager mais c'est bizarre que tout le monde n'est pas les mêmes lois et après on entend de tout donc faut attendre le dernier moment donc mi-septembre le point et on avisera à ce moment-là notre région n'avait pas du tout problème et c'est vrai qu'ils qu'avec les vacanciers ça se déclare donc on verra heureusement que notre salle est une salle privée 🤞🤞🤞🤞🤞😉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Gaëlle pour ton soutien😉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Charlotte merci de ton message oui🤞🤞🤞🤞🤞🤞pour que tout se passe bien bonne préparation malgré tout😉
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Effectivement par téléphone sa peut être pas mal, nous c’est pour le 24 octobre et j’avoue être vraiment stresser par apport aux restrictions surtout à l’église et la piste de danse sachant que apparament d’ici quelques semaine il y en aura encore plus, j’espère vraiment que sa ira pour nous 🍀🍀
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous avez raison de rester positifs ! 😊❤
    Je croise fort les doigts pour vous ! 🤞🍀
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en effet la retransmission en direct est top !

    regarde bien si le fait que tes invités "stagnent" devant l'église est autorisé sur la voie publique

    Mais ça serait top !!!

    je ne comprends plus rien de toutes ces règles ... hier j'étais à la boutique pour récupérer ma robe de marier et la vendeuse me raconte que des mariées de ma ville ont annulé l'église car elles ne pouvaient pas accueillir plus de 30 personnes et le prêtre obligeait le port du masque même pour le fameux "vous pouvez embrasser la mariée" . C'est une honte !!!! les membres d'un meme foyer ne sont pas soumis aux règles covid, c'est ridicule de les empecher de s'embrasser.

    Bref elles ont demandé au prêtre de les marier dehors "ha non vous comprenez le sacrement se fait dans un lieu sacré" ... alors oui bien sur, mais on ne peut pas y entrer dans le lieu sacré, on fait comment ?

    bref j'epsère que d'ici là les régles redeviendront logiques ... ou pas lol

    bon courage à toi en tout cas et on garde l'espoir et la positive attitude. Moi c'est dans 30 jours

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🤗😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien. Si vous ne pouvez pas faire de retransmission en direct vous pouvez envisager de montrer les moments lors de la soirée. Au moins tout le monde aura assisté le jour J même en décalé à la cérémonie religieuse. Certains invités ne pourraient venir qu'à la soirée aussi.

    En tout cas soyez positifs. Dans ma paroisse en quelques semaines les règles se sont assouplies. J'espère que ce sera pareil pour vous.

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle oui oui nous restons optimistes nous cherchons des idées pour que tout le monde profite et ensuite pour l'instant le texte est écrit jusqu'au 30 octobre inclus mais ça peut évoluer merci de tes encouragements
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est bien de rester positifs. Votre idée de retransmission est très bonne. Après d'ici octobre l'église aura sans doute assoupli ses restrictions de bancs. Il faut regarder régulièrement les informations sur le site de la paroisse. Courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration