Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maï Ly
Mariée Confirmée août 2017 Loire Atlantique

Règlement des serveurs

Maï Ly, le 10 Mai 2016 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous sortons d'un rendez-vous avec un traiteur. Les serveurs ne sont pas compris dans son tarif il faut les payer nous même. Pour le tarif on paierai 13EUR de l'heure + les charges par serveurs. Est ce quelqu'un sait à combien s'élève les charges?

13 Réponses

Activité récente par Maï Ly, le 25 Octobre 2016 à 00:57
  • Maï Ly
    Maï Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le traiteur nous avait dit comme vous que c'était réglo et qu'il faisait toujours comme ça et qu'il avait jamais eu de mauvais retour. Après réflexion on ne voulait pas prendre le risque par rapport au Cesu et c'était pas si avantageux que ça de travailler avec lui et de devoir ajouter des serveurs.
    Désolée de ne pas pouvoir vous aidez plus
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée août 2015 Eure-et-Loir
    Fccf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Maï Ly,

Je me permets de vous contacter pour vous informer qu'ayant réglé par CESU les employés du traiteur lors de notre mariage en 2015, mon mari et moi-même venons de recevoir ce jour un courrier des impôts nous notifiant que ces prestations ne peuvent faire l'objet d'un crédit d'impôt et nous redemande la somme équivalente au crédit d'impôt + une majoration de 10%. Notre traiteur nous avait pourtant dit noir sur blanc que tout cela était possible et réglo..

En aviez-vous finalement discuté avec votre traiteur, et si oui que vous a t-il finalement répondu ? Je trouverais cela intéressant..

Merci par avance pour votre aide.

• Répondre
  • Maï Ly
    Maï Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a vu tellement de chose que j'ai oublié de lui demander le montant des charges. Je vais voir avec lui
    • Répondre
  • Maï Ly
    Maï Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les infos j'ai envoyé un mail à l'urssaf du coup ils vont sûrement me dire la même chose que toi. Je vais en parler avec mon traiteur dans ce cas là pour voir ce qu'il en dit.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement ça n'est pas légal. J'ai voulu le faire pour les nounous et voici la réponse que m'ont fait les urssaf:

Bonjour ,

Le Cesu ‘‘déclaratif'' ne peut être utilisé que pour déclarer un salarié employé en direct qui exerce l'une des activités suivantes :

Activités effectuées au domicile de l'employeur :

• entretien de la maison et travaux ménagers,

• petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage,

• prestations de petit bricolage dites "hommes toutes mains",

• garde d'enfant à domicile,

• soutien scolaire à domicile et cours à domicile,

• assistance informatique et Internet à domicile,

• assistance administrative à domicile,

• assistance aux personnes âgées ou aux autres personnes qui ont besoin d'une aide personnelle à leur domicile, à l'exception d'actes de soins relevant d'actes médicaux,

• assistance aux personnes handicapées y compris les activités d'interprète en langue des signes, de technicien de l'écrit et de codeur en langage parlé complété,

• garde malade à l'exclusion des soins,

• soins d'esthétique à domicile pour les personnes dépendantes,

• maintenance, entretien et vigilance temporaires, à domicile, de la résidence principale et secondaire;

Activités exercées en dehors du domicile qui s'exercent dans le prolongement d'une activité de services au domicile de l'employeur :

• préparation des repas à domicile, y compris le temps passé aux commissions,

• livraison de repas ou de courses à domicile,

• collecte et livraison à domicile de linge repassé,

• aide à la mobilité et au transport de personnes ayant des difficultés de déplacement lorsque cette activité est incluse dans une offre de services d'assistance à domicile,

• prestation de conduite du véhicule personnel des personnes dépendantes, du domicile au travail, sur le lieu de vacances, pour les démarches administratives,

• accompagnement des enfants et des personnes âgées ou handicapées dans leurs déplacements en dehors de leur domicile (promenades, transports, actes de la vie courante),

• soins et promenades d'animaux de compagnie, à l'exclusion des soins vétérinaires et du toilettage, pour les personnes dépendantes.

Le recours à une assistante maternelle agréée ou la garde d'enfants à votre domicile peuvent être rémunérés avec des titres Cesu mais doivent être déclarés auprès du Centre Pajemploi surwww.pajemploi.urssaf.fr

Pour plus d'informations sur les titres Cesu préfinancé, consultez le site www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne

Le particulier employeur ne peut pas poursuivre des fins lucratives au moyen de cet emploi.

Cordialement.

L'équipe du Cesu.

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur n'a pas su te répondre ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a pas de quoi. Au moins tu sera fixée au lieu de rester dans le doute. Tu me dira ce qu'ils t'ont répondu. Ça pourrait servir à d'autres.
    • Répondre
  • Maï Ly
    Maï Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est ce que je vais faire. Merci pour les informations
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille d'appeler les URSSAF pour être fixée. Sans citer de nom ou autre. Juste à titre d'information générale.
    • Répondre
  • Maï Ly
    Maï Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on paie en cesu oui mais certains disent que c'est illégal et d'autres non en sachant que c'est le traiteur qui nous en a parlé et il paraît réglo
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les charges sociales c'est aux alentours de 80% (à verifier). Après il faut vérifier si y a pas de déduction d'impôts possible.
    • Répondre
  • Maï Ly
    Maï Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que certains traiteur faut payer les serveurs à part car ça permet de diminuer la tva sur le devis du repas
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais pas les charges jamais entendu parlé mais je sais que certains demande les frais( prime)de déplacements attention ça grimpe très vite et il me semble que c'est au traiteur de payer les maîtres d'hôtel

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration