Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée Curieuse Juin 2023 Aude

Règles, jour du mariage ..

Marjorie, le 13 Avril 2023 à 23:17 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis censée avoir mes règles le
Jour du mariage.. (super!!) je suis sous stérilet en cuivre, comment pourrais-je décaler mes règles ? Si certaines l’ont déjà fait.. merci!!!!

26 Réponses

Activité récente par Caroline, le 18 Mai 2023 à 22:09
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2023 Gard
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello avez vous réussi à décaler vos règles ? Je me mari dans un mois. Y’a 2 semaines ma SF m à prescrit une micro dosée malheureusement mes règles sont arrivées. Je suis deg comme vous les 1re jours sont abondants meme si avec une culotte de règle ça va. Je vais galérer à la changer pour la soirée, peur de tâcher la robes, je me vois pas la rincer et en enfiler une autre d autant plus qu’il me faudra filer dans mon gîte pour cela. Pfouuuu c nul.
    Je vais voir si je peux basculer sur une autre pilule plus forte mais ça se prend quand? Au 1re jours des règles? Je suis à J+2
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vote pour direct 😂😂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il devrait y avoir une loi universelle qui empêche d'avoir ses règles ce jour là! lol

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, en effet c’est pas quelques choses que j’avais calculé car je n’aurai pas dû les avoir, mais à force que tous les mois mes regles se décalent de 1 ou 2j soit en avance soit en retard ça tombe que je devrais les avoir… j’attends de voir si ce cycle se décale ou non.. avec un peu de chance …. (Ou pas si ça se décale dans l’autre sens et que ça tombe les 2 premiers jours 😂). Galère en plus à gérer quoi !!!
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ta réponse ! Ma robe n’est pas forcément près du corps, donc ça devrait le faire, c’est surtout que je porte une combinaison blanche pour la mairie.. et la la culotte va se voir obligatoirement. Après ça va sûrement être les jours où je perds le plus, donc le temps de la mairie je pense mettre que tampon et serviette, avec une culotte sans couture.. et je changerai de protection au moment de changer de tenue.. franchement c’est des contrariétés qu’on se passerait bien ce jour là .. 😩
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci Bcp pour votre message ! Je vais prendre contact avec une sage femme ! Smiley smile
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée août 2023 Gironde
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis sage-femme et effectivement il n'y aucun problème à prendre une pilule en plus du DIU cuivre pour arrêter tes règles pendant un temps. Ça peut être une minidosée qui se prend en continu mais avec tout de même des risques de petits saignements imprévisibles (les fameux sporting) ou une pilule oestroprogestative qui se prend en théorie sur 21 jours puis une semaine de saignements, mais dont les plaquettes peuvent être enchaînées sans risque pour ne pas avoir cette semaine de pertes. Je te conseille de voir avec une sage-femme libérale pour voir si tu n'as pas de contre indications pour cette dernière solution, notamment sur le plan cardiovasculaire :⁠-⁠) (et non tu n'auras pas d'acné avec une oestroprogestative !)
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rebondi sur beaucoup de messages qui parlent de se faire prescrire la pilule.

Attention quand même car chez certaines personnes la prise de pilule provoque une très forte acné et ça peut durer des mois. Donc avant le mariage ça peut tout gâcher aussi.

Ce fut mon cas, 8 mois de boutons partout dans le dos et le visage, c'était horrible on aurait dit que j'avais 14 ans Smiley cry

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends.

Ta robe est près du corps ou pas?

Car si c'est une forme princesse ou A-line tu pourras blinder avec cup ou tampon + shorty de règles (je conseille le shorty de Sister Republic, je le met la nuit, il est très couvrant et la partie absorbante est très large donc ça ne fuit pas ni devant ni derrière ni sur les côtés. Mais bien sûr il faudra en prévoir 2 et changer les tampons/cup toutes les heures si besoin). Sous une robe volumineuse ça sera totalement invisible. Et il est ultra confortable, un vrai pyjama! lol

Pour une robe sirène ou moulante, il faut impérativement un jupon en tissu épais. Moi j'ai acheté un jupon à la boutique en même temps que ma robe, il est en tissu élastique très épais, on dirai un peu du scuba mais en plus fin quand même. C'est magique, ça "absorbe" le relief donc même avec une culotte menstruelle + une culotte par dessus on ne voit rien. J'avais fait le test lors de mon dernier essayage pour voir si ça passait.

C'est sûr qu'avoir ses règles le jour de son mariage c'est pénible et ça demande de l'organisation mais nous n'avons guère le choix. Pour ma part la pilule c'est hors de question. Ça fait des années que j'ai arrêté et même si on me donnait 1 milliard d'euros je n'en voudrais pas. Trop dangereux pour la santé. D'ailleurs ma gynéco me l'a dit aussi, hors de question de prescrire une pilule, même faiblement dosée à mon âge (à l'époque j'avais 35 ans) et avec les antécédents de cancer du sein et de phlébite de ma maman. Pourtant moi je n'ai aucun facteur de risque (je suis très mince, je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai aucun pb de santé et je fais du sport).

En dernier recours, demande à ton médecin généraliste si tu peux prendre un médicament pour réduire le flux sanguin. Je ne me souviens plus du nom mais j'en avais quand j'étais ado car je perdais beaucoup aussi. Attention cependant, il faut le faire ponctuellement seulement sinon à long terme il y a risque de formation de caillots. Mais ça fonctionnait très bien pour moi.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais un sterilet au cuivre que j'ai fais enlever l'année dernière. J'ai décidé d'anticiper au niveau du mariage et de ne pas m'en refaire poser un. Car j'avais des règles trop abondantes et si j'avais eu mes règles le jour du mariage je me serais forcément tâchée étant donné que même avec cup + culotte de règles j'avais souvent des fuites. À la place je me refaite prescrire la pilule pour pouvoir enchaîner les plaquettes. Ça ne m'enchante pas spécialement d'être à nouveau sous pilule mais j'arrêterais après le mariage. Je n'ai jamais trouvé de moyen pour décaler les règles autrement.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J'étais sous syerilet cuivre jusqu'à il y a 1 mois et demi en arrière. Mes règles étaient très abondantes et je le supportais de moins en moins. De plus le cycle était sensé tomber également pendant le mariage 😱 ce qui était complètement inenvisageable vu l'abondance je me serais retrouvée avec une tache à un moment donné. Du coup avec accord de ma sage femme je suis passée le mois dernier au sterilet mirena. Avec ce sterilet normalement il n'y a quasiment voir plus du tout de règles. Ce mois ci je n'ai rien eu à par quelques petites pertes. Je revie!!!
    • Répondre
  • Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, je suis dans le même cas que toi en tout point ! Sauf que moi elles sont hémorragiques et que ma cup ne suffit plus. Les serviettes et culottes menstruelles ne suffisent pas non plus. Et j'ai essayé des pilules même mini dosées, je ne les supporte pas, trop d'effets secondaires, c'est pour ça que je suis passée sous DIU (qui n'est pas si confortable pour ma part)

Je confirme lesdits des personnes avant, voir son Gynéco, sage-femme ou médecin traitant. En parler avec eux et voir. J'espère sincèrement que tu vas réussir à trouver une solution qui te convienne ! Par contre, si il y a d'autres méthodes, je suis preneuse ! Mais bon, je ne suis pas trop optimiste pour ma part 😅
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas trop d'idée pour décaler tes règles... essai peut être de trouver un système de protection plus adapté que pour ton quotidien
    • Répondre
  • M
    Marié Addict Juillet 2023 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Culotte de règle ces super je trouve la marque blinx est top pour les règles abondantes
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je peux comprendre. Je perds beaucoup et en général de mets des culottes de règle, le jour du mariage ça ne sera pas possible alors ça sera la cup mais je comprends ce stress. J'espère que tu trouveras une solution, sinon les protections sont quand même bien faites avec un grand choix, pas de panique Smiley winking

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est surtout peur de me gâcher car j’ai perd bcp les première jours.. et qu’à la mairie je suis censée mettre un pantalon blanc ..
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tu voudrais les décaler pour la praticité, les douleurs, la peur de tâcher ?

Je n'ai malheureusement pas de réponse, je dois aussi avoir mes règles le jour du mariage, je me dis qu'au moins je ne les aurais pas après pendant le voyage de noces ni avant pendant les préparatifs où on ira surement se baigner tous les jours :p

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci.. mon mariage est le 3 juin 😩. Ma gyneco est en congé mater.. je vais essayer de voir avec autre gyne ! Merciiii
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis également sous sterilet cuivre avec cycle irrégulier j'ai posé la question à ma sage femme si il était possible de cumuler quelques mois pilules et sterilet cuivre elle m'a dit oui sans soucis avec pilule micro dosée de commencer 3 mois avant la date du mariage et à arrêter après le.mariage . Donc il est prévu que je fasse cela. Donc essayez de voir avec votre gygy ou sage femme , rapidement. Je croise les doigts pour vous
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou avec ton médecin généraliste
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Voit avec ton gynéco, Sage femme.
    Après a pars les culottes menstruelle.Je peux pas te aider
    • Répondre
  • Kimberley
    Mariée Confirmée Juin 2023 Drôme
    Kimberley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que tu es du 3 juin aussi, prends vite rdv ma gyneco m’avait dit qu’il fallait commencer 2 mois avant.
    Je te comprends les règles sous stérilet c’est pas marrant !
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niveau douleur ça va.. c’est surtout que je perds énormément les 3 premiers jours 😩. Je voudrai pas me tacher.
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.. ma gyneco est actuellement enceinte, en congés maternité.. je vais esssayze de voir avec un autre gyne .. 😩. Je perds vachement les 3 premiers jours .. et comme par hasard pour le mariage..
    • Répondre
  • Kimberley
    Mariée Confirmée Juin 2023 Drôme
    Kimberley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Même contraception ici, ma gyneco m’a parlé d’un medoc qu’il est possible de prendre pour couper les règles quelques mois. Par contre pas sur à 100% que ça marche et risque de spotting.. je te conseille d’en parler à ton/ta gyneco!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Malheureusement sous stérilet on ne peut pas décaler ses règles. Demande à ton médecin de quoi éviter les douleurs si besoin mais il faudra faire avec. Moi je ne sais pas encore si je les aurais, mais si c'est le cas je prévois de prendre des tisanes spéciales (anti douleur) pendant 15 jours avant, et de blinder au max niveau protection.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration