COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Émilie
Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines

Règles le jour j

Émilie, le 12 Septembre 2021 à 07:47 Publié dans Beauté 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Voilà mon mariage à lieu le 9 octobre et je commence sérieusement à stresser d’autant plus qu’en regardant le calendrier je me suis rendue compte que mes règles devraient arriver le 7 octobre ! Je ne prends pas plus la pilule car elle me provoque de grosses migraines donc comment faire pour retarder leur apparition ? Les mariées à qui s’est arrivé comment vous êtes vous débrouillées ? Car avec ma robe cela risque d’être compliqué !
Merci d’avance

31 Réponses

Activité récente par Émilie, le 20 Septembre 2021 à 06:37
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est aussi ce qui m’inquiète car au début de mon cycle j’ai mal au ventre également et souvent la migraine. Sans compter le flux important des le 2eme jour
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Oui je n’avais pas pensé au fait que je pouvais aller dans ma chambre sur place, le stress nous fait oublier certaines choses 😅
    En effet j’ai un jupon ce qui complique les choses
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler

Hello, je suis dans le même cas que toi : je ne prend pas la pilule à cause de l'effet sur mes jambes (syndrome des jambes sans repos et douleurs ++++)...

Bref, je me marie ce samedi et mes règles sont gentiment arrivées lundi... J'espère qu'elles vont diminuées pour samedi mais sinon voici les astuces / l'organisation que j'avais prévue :

Cup menstruelle pour tenir plus longtemps qu'un tampon (entre 8h et 12h en fonction du flux)

Ce n'est pas mon cas, mais si tu as un jupon, tu peux te permettre d'utiliser une culotte menstruelle avec une capacité d'absorption forte pour être tranquille soit en complément de la cup soit seule

Mettre ta robe le plus tard possible et faire un passage aux toilettes pour te changer juste avant pour te permettre d'être sereine le temps du mariage et de la soirée.

Dans mon cas, je ne peux pas mettre de culotte, mais nous avons notre chambre pour la nuit sur place, donc en fonction de mon flux, j'irais dans ma chambre, je retirerais ma robe avec l'aide de ma témoin et j'irais aux toilettes tranquillement pour éviter les risques de taches disgracieuses...

Question importante : comment tu te sens les premiers jours de tes règles ?

J'avais beaucoup d'appréhension car il m'arrive de faire des malaises ou d'être malade donc j'avais peur que ça arrive le vendredi et que je ne sois pas en forme pour le samedi mais bon c'est arrivé avec un peu d'avance.

Il faut espérer qu'avec le stress soit ça les avance et tu seras un peu plus tranquille soit ça les retarde et tu seras vraiment tranquille le jour J ^^

Bon courage à toi en tout cas, et surtout, ne te tracasse pas trop avec ça dès maintenant, tu ne pourras malheureusement rien n'y faire et tu risque de chambouler ton cycle si ça te stresse trop

• Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui si ça arrive il n’y aura pas le choix. Je vais prévoir aussi une culotte menstruelle avec tampon
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    Je comprends ton point de vue, c'est sûr que ne pas les avoir ce jour-là serait plus simple.
    Moi, si ça doit arriver, j'ai prévu de mettre une culotte menstruelle avec une serviette hygiénique dedans, comme ça il n'y aura vraiment aucun risque de fuite et de tâche !
    • Répondre
  • Aniochka
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est clair 🤣
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui !! Les hommes n’ont pas tous ces problèmes hihi
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Étrange ? Je ne vois pas en quoi c’est étrange, ma robe est imposante et je ne vois pas comment je pourrais me changer seule avec une telle robe sans me tacher. Car évidemment il faudra bien que quelqu’un la tienne.
    Et je ne me vois pas du tout demander à mes témoins de m’aider, je suis bien trop pudique donc voilà pourquoi j’aurai aimé éviter que ça arrive au mariage.
    Chacun est libre de faire ce qu’il veut à mon sens
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    Salut, je trouve ça étrange de chercher à « retarder » ses règles du fait de la perspective du mariage.
    Niveau logistique, peut être que la culotte de règle est le plus approprié car elles te permettent de ne pas te changer un bon moment, sauf avec un flux très abondant. Bon courage, j’espère surtout que tu seras en forme 😊
    • Répondre
  • Aniochka
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler

ça me rassure on se pose toutes cette question ... on n'est pas aidées nous les femmes !!

• Répondre
  • V
    Nouveau Marié Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    Prendre la pilule 15 jours avant et vous l arrêter le lendemain technique bête mais sur. Je ne la prend pas moi même et je fera cela car je serai en plein dedans.. 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou j’avais de grosses migraines également avec mon ancienne pilule depuis que j’ai une pilule micro dosée prescrite par ma sage femme je ne suis plus malade et c’est une pilule en continue donc plus de règles. Peut-être prendre rdv avec un médecin ou une sage femme pour vous en faire prescrire une adaptée avant le mariage que vous arrêterez ensuite
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Addicte Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors pour moi je nest plus de méga migraines depuis l arret pilule, mais jai tjs un mal a la tête, du coup j ai trouvee le médicament "IPRAFEINE" Recommandé par mon pharmacien.
    Je ne fait pas d automédication, mais si ça peut t aider !!😅 moi il n y a que ça qui marche et le baume du Tigre sur les tempes.
    Mais bon le jour de ton mariage cest pas top !!😅
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui on attend tellement cette date que c’est vraiment pas de bol que les règles arrivent ce jour là !
    3eme date de report donc là on attend plus que ça ! 😃
    Pareil le premier jour j’ai souvent une migraine et de grosses douleurs au ventre 😞
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Addicte Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    Merci pour ton post!!! Car jai exactement la même problématique !!! Plus de pilule depuis 2 ans!! Pour exactement les mêmes raisons !!!
    Je croise les doigts pour ne pas avoir mes menstruations le jour J !!! Et j esoere pour toi qu avec le stress elles seront décalés!!! Jai eu le covid tout le mois d Aout... et mes règles ont eu 10j d avance ...

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je serai dans le même cas je pense et pire le premier jour je suis vraiment pas bien. J'ai trop mal au ventre
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Les culottes de règle c’est bien. Moi avec le stress du mariage j’ai eu mes règles décalées.
    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, pour les culotte menstruelle, la marque petites culottées a sortie une culotte menstruelle blanche. Mon mariage n'est que l'année prochaine mais je penses en acheté une ou deux blanche au cas où mes règles tomberais le jour j 😉.
    J'utilise cette marque (made in France) depuis plus de 6 mois et je les trouve super bien !
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci je vais voir et si je ne trouve pas je commanderai sur le site alors !
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si tu n'en trouve pas aujourd'hui, tu as encore le temps de les commander, en général je les reçois 4 jours après la commande (je n'ai malheureusement pas de Monoprix chez moi)
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super ! Je vais aller à Monoprix pour voir ça 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu peux commander celle de la marque smoon (ou les trouver chez Monoprix) elles sont sans couture apparentes et de couleurs chair. D'un confort incroyable. J'étais un peu fâchée avec les culottes menstruelles car trop épaisses et à mon sens assez inconfortable, depuis que j'ai trouvé celles-ci je les utilise à tout mes cycles, combinés à ma cup sur les premiers jours et seule en fin de cycles. Je recommande à 10.000%
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou, j'avais prévu le coup, mon dernier jour de régles est finalement tombé le vendredi ! J'avais prévu cup et en plus culotte menstruelle couleur chair (de la marque smoon)
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est vrai qu’avec le stress elles peuvent être décalées 😅
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est exactement ce que j’allais dire …un peu plus tard ou un peu plus tôt voir même 2 fois dans le mois!
    Vive les hormones et bravo à nous les femmes !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    Pas de solution miracle non plus mais sache que il y a une chance qu'avec le stress elles arrivent un peu plus tard...
    Bon courage toi .
    Sinon essaye peu être les culottes absorbante moins contraignt que les serviettes ou tampon pour ce jour là.
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce qui m’embête c’est que ce sera le deuxième ou 3eme jour donc flux abondant !
    Avec ma robe je vais être bien embêtée, j’ai pensé aux culottes menstruelles mais elles sont souvent noires
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Impossible de retarder les règles si pas de pillule. Elles vont arriver la semaine prochaine pour moi et je me marie le 18
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Lol peut être que quelqu’un va nous trouver une solution, sait-on jamais !!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    Pareil ici! A part tombe enceinte tu peux rien faire 🤣
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, malheureusement si tu ne prend pas la pilule, je ne vois pas comment retarder tes règles, elles arriveront forcément quand elles le doivent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés