Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme

Regrets

Sophie, le 1 août 2024 à 11:49 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Je ne sais pas si c'est l'approche du mariage mais je commence a avoir des regrets sur tout...

Ma robe, que je ne trouve pas si adaptée à ma morphologie. Plus je la vois plus je vois les défauts et ça commence a me miner.De plus nous avions choisis tissus et modèle car ma mère devait me l'a faire sauf qu'elle s'est rétractée au dernier moment (5 mois avant le mariage) du coup nous avons dû trouver un couturier en urgence.. je pense que ça me travaille plus que ce que je pensais. Et si j'avais su que j'aurais a faire a un couturier habitué aux robes de mariées j'aurais peut être choisi autre chose.
Ensuite au niveau de la coiffure je rêvais de quelque chose de moderne, minimaliste... Finalement au vue de la robe je trouve que cela ne serait pas adapté je me tourne donc vers un chignon classique... Joli mais pas l'idée de départ.
Enfin, les chaussures. Pareil je voulais qqc d'original et je me retrouve avec les chaussures "classiques" de la mariée... Elles sont ultra confortables d'où mon choix mais j'ai l'impression d'avoir fait l'impasse sur tous mes désirs... Par facilité !
Bref je pense que beaucoup passent par la, l'entourage a du mal a comprendre et commence a en avoir marre de mes chouinades (ce que je comprend aussi). Je ne sais pas comment passer outre je ne veux pas passer ma journée a stresser parce que je ne me sens ni belle ni "moi".Désolée juste besoin de vider mon sac 🙊

24 Réponses

Activité récente par Angéline, le 28 août 2024 à 14:06
  • A
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que vous avez choisi. la robe est laquelle? La princesse, vous va très bien. Il ne faut pas revenir sur ça, c'est vos choix. Ne doutez pas. Bon courage à vous. Encore 2 mois avant le jour J.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Je pense que c'est "normal" d'avoir des regrets dans le sens où on imagine quelque chose d'idéal et puis on est confronté à la réalité. Pour l'originalité des chaussures, avez-vous pensé à les personnaliser ?

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ! Oui on doute de tout c'est fou cette histoire 😩moi de toute façon pour le 14 septembre pas de retour en arrière possible 😅

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah je suis déçue aussi de pas avoir testé plus de robes j'étais a deux doigts de reprendre un rendez vous dans une boutique qui aurait des robes en stock mais j'essaye de me raisonner ^^
    Oui je vais regarder pour des chaussures et réessayer la coiffure ! Quel stress pour une journée ou seules nous se rendront compte des éventuels défauts en plus 🥲
    Bon courage egalement et merci tout le monde pour le soutien 🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Sophie ! ça me rassure, je ne suis pas la seule !!!! Je suis comme toi, surtout concernant la robe mais tout le monde me dit que je suis folle, et c'est sûrement vrai Smiley xd je regrette surtout de ne pas en avoir essayé plus mais bon, pour ça on ne peut pas revenir en arrière ; pour tes chaussures, tu peux éventuellement en acheter d'autres (même si elles ne se verront pas beaucoup finalement, tu sais) et pour la coiffure, rien n'est figé, refais un essai... Tu peux opter pour un chignon flou qui fait moins strict peut-être... Allez hauts les coeurs, et si tu veux chouiner, viens sur la commu Smiley laugh Bon courage en tout cas !

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Comme je te comprends, je suis passée par toutes ces étapes y a 10 jours et j'ai trouvé du réconfort ici.
    Pour la robe ça risque d'être compliqué de changer mais les chaussures et la coiffure, tu peux toujours changer et peut être trouver ce qui te plaît et ce qui t'apportera de la joie
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne tkt pas on a toutes des coups de mou moi y compris. Tu verras que le jour J tu seras la plus belle et tu verras tout le monde te le diras. On se détend et tout va bien se passer. Plein de courage à toi
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 tu as raison ça va être chouette
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai recherché un photographe sur notre lieu de voyage de noces pour refaire des photos dans nos tenues de mariés et j'aurais les cheveux courts 🤣😁
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je veux pas que tu aies de regret pour ton jour J 😘 c'est très important
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais lu ton poste et c'est vrai que ça fait peur Smiley sad et a la fois je trouve tes photos magnifiques tout avait l'air parfait sur toute la ligne comme quoi !
    C'est dingue cette pression qu'on se met
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison je pense que ça peut vite dériver Smiley smile après il m'a connue cheveux courts et m'a aimée quand même donc bon hihi
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie j'ai eu la même sensation que toi, moi je me suis précipitée poir bcp de chose par crainte de ne pas avoir le tps de faire ou de trouver etc du coup j'ai regretté ma robe, ma salle, mon alliance, ma coiffure mes accessoires etc etc.....la seule chose que je ne regrette pas c'est mon mari lol 😂 et c'est la le principal 😁.
    Si tu as la possibilité de faire des modif alors fais le. Moi ça me reste en tête, je suis quelqu'un qui ne l'a je jamais l'affaire alors autant te dire que ça tourne depuis 10 mois maintenantzis je commence tt doux à me dire que c'était pas si mal et je pense que toi aussi tu le digéreras le moment venu. Alors je sais c'est pénible mais dis toi que le principal n'est pas ça.... C'est la finalité ❤️🥰😍
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon alors ça va mais vraiment il ne faut pas que ça dérive au delà... il t'aime puisqu'il t'épouse et réciproquement donc, ne vous imposer rien de physique.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.... Plus le temps passe, plus on s'approche de la date et plus on doute de tout 😅
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah merci j'adore le dos aussi ! ❤️
    Je lui écrirais mais il est en vacances pour deux semaines je veux pas l'embêter. En plus je m'en veux car sur le coup je la trouvais si belle ! J'avais bien remarqué qu'au niveau de la poitrine qqc me chiffonait mais je savais pas quoi. Pfiouh 😥

C'est dur de lâcher du lest quand on rêve a une journée parfaite 😅
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiètes en l'écrivant je me suis rendue compte que ça paraissait "injonctif" mais en vrai je fais toujours bien ce que je veux mais il aimait vmt l'idée que j'ai les cheveux long. Pareil lui voulait se raser à blanc alors que je l'adore avec une petite barbe donc pareil je lui ai demandé de la laisser pour le mariage :p peut être qu'on a tort de "s'imposer" qqc mais a la fois j'ai envie d'être la plus belle a ses yeux ce jour là et vice versa 🙊 je me les couperais juste après le mariage et lui fera ce qu'il veut de sa barbe 🤭
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais pardon ! Je viens de revoir tes posts justement. Je me souviens de ta robe maintenant que je la revois. Je trouvais le dos incroyable 😍 original et vraiment beau (j'ai une fixette sur le dos des robes lol).

Je pense vraiment que le stress doit parler car elle est très belle cette robe. Mais tu pourrais peut-être faire part de tes doutes au couturier ? Sur ce qui peut te faire stresser. Peut être qu'il peut faire un ajout ou une modification afin de te rassurer?Alors je sais que la tradition c'est de découvrir la mariée le jour J mais si vraiment ça t'angoisse et que monsieur est ok, montre lui. Si vraiment vous êtes tous les 2 contre, il va falloir soit demander à tes témoins/ta famille ou alors relire les commentaires du post car ils sont tous positifs. Pour le regain de confiance ça fait pas de mal 😁

Oh j'aime beaucoup cette idée pour la tenue civile. Très belle idée.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là pardon pour le jugement que je m'apprête à partager mais ... comment ça """ton fiancé ne veut pas que tu te coupes les cheveux ??""" C'est une dinguerie ce que tu me dis là !! Fais toi plaisir ma belle ! C'est ton moment, ton jour J aussi et tu dois être bien dans ta peau !! Les cheveux ça repousse et tu dois pouvoir t'habiller, te coiffer, te maquiller comme tu le veux... Non mais n'importe quoi !! 🙈
    Fais toi plaisir !! Parle à ton fiancé et partage lui ton regret pour la coiffure. Ne lui laisse pas le choix ce sont tes cheveux... Tu es libre ma belle et même mariée bientôt tu dois pouvoir faire ce qu'il te plaît !
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou merci pour ton message.
    J'ai publié des photos de ma robe il y a peu mais je ne sais pas ajouter le lien 🙊Le mariage civile a lieu 3 semaines avant et j'ai choisi un tailleurs que je trouve très classe, contre l'avis de tous ceux qui essaient de me faire mettre de la dentelle ce jour là 😅 il sera partiellement moderne car je tenais à porter une veste faite par mon grand père qui était couturier ❤️ mais c'est vraiment ma tenue idéale 🥰
    Je pense effectivement au moins chercher d'autres chaussures et garder les confortables pour la soirée.
    Si je pouvais montrer ma robe a mon chéri je sais qu'il saurait trouver les mots pour me rassurer !
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de prendre d'autres chaussures quitte a switcher avec celles que j'ai si j'ai trop mal au pied au bout d'un moment.
    Pour la coiffure c'est difficile, cheveux lâchés ce n'est pas très joli avec ma robe et mon fiancé n'avait pas envie que je coupe mes cheveux 🥲 je le ferais juste après le mariage pour le voyage de noce du coup ^^'
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Claire a raison. Pour la robe c'est un peu tard mais pour tout le reste tu peux encore faire des essais ! Quels sont les défauts selon toi? Veux-tu partager une photo?

Pourquoi ne pas tenter la coiffure moderne et ensuite remettre ta robe? Si ça se trouve, les deux iront bien ensemble !Même chose pour les chaussures, ça peut être ce petit plus qui fait toute la différence et modernise la robe. Beaucoup de mariés ont des robes classiques mais des chaussures colorées par exemple. Et ça ne choque pas.

Une autre solution : si tu as deux cérémonies le jour J (civile et église ou civile et laïque). Pourquoi ne pas partir sur quelque chose de très moderne pour le civil puis traditionnel pour l'autre cérémonie ?
    Exemple :
    - coiffure moderne+ tenue moderne + chaussures modernes pour le civil

- coiffure moderne + ta robe classique+ chaussures modernes ou classiques/confortables pour l'autre cérémonie

C'est normal d'avoir plein de doutes avec le mariage qui approche. On est toute passée par là ! Mais une fois le jour J, tu oublies tout ça et tu profites !

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour la robe ça va être compliqué de changer mais les chaussures et la coiffure il est encore temps de faire des essais et de te faire plaisir 😉
    De toute façon le jour J tu auras oublié tous ces détails, il y a tellement d'agitation, d'excitation etc... c'est la fête !! 🥳 Ce jour là tout ce qui va compter c'est le regard amoureux que vous échangerez et en cas de doute, reflex ! Plonge ton regard dans celui de ton FM et tout ira bien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration