Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ju
Mariée Confirmée Juillet 2026 Vendée

Regrets ?

Ju, le 14 Mai 2025 à 11:00 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Des filles ici qui ont regretté un/e témoin ? Si oui, avant le mariage vous avez changé ? Si vous vous êtes mariés, avez vous un regret au point de vous dire « si j’avais pu changer je l’aurais fait » ou ça s’est malgré tout, bien passé ?

7 Réponses

Activité récente par Ophelie, le 16 Mai 2025 à 13:28
  • Ophelie
    Mariée Addicte août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisie 2 témoins ma sœur et une très bonne amie a moi je commence a regretter pour l'amie car 0 investissement dans le mariage mais je me dis que c'est mon amie et mon mariage alors je passe outre j'ai déposé le dossier a la mairie début du mois et je me dis que tant qu'elle est présente c'est tout ce qui compte c'est juste une signature rien de bien grave
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée août 2025 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors des filles possibles, chez nous mon conjoint, à 100 jours du mariage, vient de changer de témoin : l'un des 2 est top, mais l'autre le stressais, l'engueulais, le critiquais.

Il aime sa soeur très fort, mais ça le rongeait. Après un long temps de réflexion (presque 6 mois), ils ont réussi à parler et ont pris, tous les deux, la décision que son frère passerait témoin et elle invitée d'honneur. Moins de responsabilités, mais toujours de la grandeur.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas regretté mes témoins choisies tard pour ne pas me précipiter
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je n’ai choisi qu’une témoin, ma maman. Valeur sûre.. 2 ans avant je voulais mettre une amie chère qui était marraine de mon fils, bref un jour elle a connu son mec imbuvable et tout a changé. Donc les amies ça va ça vient.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'ai hésité pendant longtemps sur mon second témoin : l'une de mes meilleures amies ou mon ami d'enfance. J'ai choisi mon ami d'enfance et je ne regrette absolument pas car beaucoup moins de contact avec ma copine depuis que j'ai déménagé à 800km.

Je l'ai par contre choisi comme demoiselle d'honneur car elle compte énormément pour moi. Peut-être en parler avec ton amie et voir avec elle si elle préfèrerait ce rôle ? Comme dans un couple, en amitié la communication est très importante.

Je vois que ton mariage est en 2026, elle ne se rend peut être pas compte que les préparatifs commencent aussi tôt ?

Comme dis plus bas, notre entourage évolue tout au long de notre vie et même si tu es peinée, pour moi, c'est le cours normal de la vie ce n'est pas une fatalité...

Bon courage en tout cas, en espérant que ton ''souci'' soit solutionné rapidement et comme tu l'espères !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je n’ai choisi qu’une seule témoin. Et je pense avoir choisi la bonne personne.

Mais comme on dit souvent les mariages révèlent la personnalité de certain. Tu es toujours à temps de changer de témoin si cela t’occupe l’esprit et que tu commence à penser à des regrets.
    Je sais que tu as déjà parlé avec elle mais peut-être qu’avant tu peux réessayer en lui disant que tu es quand même assez déçue. Mais que tu aimerais arranger les choses et que chacune fasse un pas vers l’autre.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Courage dans ta difficulté avec cette fameuse témoin...

J'ai un peu le même problème avec mon frère, étant conseillé municipal à la mairie où nous nous marions c'est tout simplement que je lui ai demandé de nous marier. Je lui ai demandé presque 2ans avant donc je comprends qu'il m'ait redemandé plusieurs fois si c'était toujours d'actualité. Mais en ce moment nos rapports sont tellement compliqués qu'on ne se parle à peine et uniquement du travail (on travaille ensemble). Pour te dire je n'ai même pas été invité au 1an de ses enfants et je ne sais pas pourquoi. J'ai décidé tout de même de ne pas changer (à moins qu'il me le demande) car je sais que si moi je le mets volontairement de côté je le regretterai. Je me dis qu'au pire si notre relation vient à se dégrader par la suite je ne pourrai pas me reprocher de ne pas avoir au moins essayé, de ne pas avoir fait de pas envers lui. Et puis je me dis que si on vient à ne plus du tout se parler il reste mon frère et que ce n'est pas comme si il avait fait une 1h de cérémonie laïque avec un discours ultra personnel, là ça sera uniquement la mairie donc c'est à peine 30 mins.

Pour ta témoin, je pense que dans tous les cas tu peux avoir des regrets si tu ne la choisi pas par rapport à votre amitié depuis des années mais en même temps des remords si tu la choisis et que ça se passe mal... Après malheureusement on invite certaines personne à un mariage à 20ans et puis à 30ans on ne parle pas forcément à toutes les personnes qu'on avait invité, on fait de nouvelles rencontres à 50/60 ans etc. Je pense qu'il faut que tu te dise que dans tous les cas la vie fait que parfois on ne parle plus à certaine personne ou au contraire on garde un lien pour toute la durée de notre vie sans réellement comprendre pourquoi ça se passe comme ça...

Courage pour prendre ta décision qui ne sera pas facile dans tous les cas !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration