Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Experte Août 2021 Somme

Relance des invités

Bichou, le 14 Mars 2021 à 20:15 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde


J'ai envoyé mes faire-part par mail il y a environ 2 mois et j'ai fixé une date butoire au 15 mars afin de pouvoir m'organiser au mieux or il s'avère que je n'ai pas encore eu toutes les réponses et je pense que je ne les aurais pas demain 😉

Je pense donc les relancer par mail en précisant que si je n'ai pas de retour le 31/03/2021, je considérerai qu'ils seront absents.

Je n'arrive pas à formuler ma phrase, je ne souhaite pas être autoritaire, pouvez-vous m'aider svp?

Je vous remercie par avance

Stéphanie

23 Réponses

Activité récente par Bichou, le 15 Mars 2021 à 14:35
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est une bonne idée, j'aime bien ta phrase
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Comme les autres mariées je te conseille de mettre une nouvelle date butoir, tout en expliquant que tu peux pas attendre plus longtemps Smiley smile
    Par exemple la phrase de Roxanne. Perso j'aurais même rajoute quelque-chose de plus explicite à la fin comme "Après cette date, nous serons malheureusement dans l'obligation de considerer que les retardataires ne souhaitent pas être présents."

    Bonne chance ! Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour tes conseils

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà. Même si on est pas à un jour près il faut être direct parce qu'on à pas que ça à faire non plus de relancer les personnes une par une 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ça me rassure, je vais leur laisser encore un peu de temps et je les relancerai
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est exactement ce que j'ai fait il y a 2 semaines.
    Sms de relance, à la fin j'ai dit "pour les personnes n'ayant pas répondu avant le 14 mars, nous considérons que vous ne serez pas présents parmi nous" C'est cash mais efficace. Hier j'ai eu toutes les réponses des retardataires 🤣
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, j'avais peur que cette phrase soit trop directive
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi sur le faire-part j'ai directement mis si pas de réponse le 1 mai ou avant je considérerai comme absent ☺️ Et mes invité m'on pratiquement tous déjà répondu sauf un couple que le mari va pas bien du tout donc je pense pas qu'il pourront venir et sa serai mieux pour eux qu'il ne vienne pas vu la santé qu'il a et une personne que depuis le début je sais qu'elle viendra pas ☺️
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Benil, je vais suivre ton conseil

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend. Mais jusque août, tu as le temps. Et puis, c'est pas comme si tu avais 60 invités chez toi. 30 c'est bien. Mets une date de réponse un peu plus loin. Donne-toi toutes les chances d avoir tous tes invités avec toi.
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sandrine

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend mieux. La phrase de Roxane est top
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sandrine, Je fais le repas moi-même donc j'ai besoin de commencer à acheter la viande (que je vais congeler) et les autres aliments qui se conservent, ça va me permette d'acheter un peu tous les mois afin d'étaler les dépenses

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, j'avais peur que ça fasse trop autoritaire ce qui ne reflète pas du tout ma personnalité, l'organisation est déjà stressante, je ne veux pas passer mon temps à les relancer

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend que vous avez besoin de vous organiser mais là ca fait peut etre un peu tot. Pourquoi avoir besoin si tot? Une demande du traiteur ou aitre?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux toujours le rajouter, je ne trouve pas cela trop directif, cependant je ne sais pas si ça fera davantage avancer les choses. Peu importe la façon de formuler les choses, il y a malheureusement toujours des personnes à qui il faudra le rappeler et avec qui il faudra aller chercher la réponse de vous même 😌
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Benil, je pense que c'est difficile pour eux de se projeter vu la crise sanitaire, bien sûr je m'adapte au covid et je souhaite qu'ils se sentent en sécurité (j'ai dû faire des concessions et ne pas inviter certaines personnes afin d'être environ 30 personnes), nous ne faisons pratiquement pas appel aux prestataires et faisons beaucoup de choses par nous même, c'est pour cela que j'ai préféré mettre une date butoire au 15 mars afin de pouvoir commencer à acheter principalement la nourriture et étaler les dépenses et aussi nous souhaitons faire des cadeaux pour les invités. il nous manque environ la moitié des invités, donc l'organisation n'est pas la même. Merci pour ton conseil, je vais voir si je mets une autre date, j'aime bien que ce soit fait assez tôt pour éviter de tout faire au dernier moment et éviter le stress (je suis une stressée de la vie lol)

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Roxane, elle est super ta phrase mais j'ai peur que ça fasse la même chose, c'est à dire je n'aurai toujours pas de réponse. Je voudrais ajouter sans être trop directive une phrase de ce style "sans réponse de votre part passé ce délai, nous considérerons que vous serez absents" qu'en penses-tu? As-tu d'autres idées éventuellement?

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je comprends, Roxane vous a proposé une formulation sympa pour leur envoyer 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre réponse, je les ai prévenu lorsque j'ai envoyés les invitations et j'ai donné en mains propres aux personnes qui n'utilisent pas internet. Il me reste environ 15 réponses à avoir soit à peu près la moitié des invités, pour certaines personnes j'ai prévu de leur demander directement mais pour d'autres c'est compliqué de les avoir en ligne ou de les voir, je n'ai pas envie qu'ils nous préviennent 2 jours avant

    Je pense qu'ils viennent mais j'ai besoin qu'ils me le confirme

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La formulation de Roxane est pleine de tact. 👍
    Je pense que vous invités ne savent tout simplement pas s ils viendront avec cette histoire de covid.... tu peux laisser un temps de réponse jusque mi avril non?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    « Afin que l’on puisse préparer au mieux les festivités, nous aimerions savoir avant le 31 mars au plus tard si nous pourrons vous compter parmi nous en ce jour si spécial. »
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, il vous reste encore beaucoup de réponse à attendre ? Peut-être que pour certaines personnes ils ne se servent pas ou très rarement de leur boîte mail (comme mes parents par exemple 🙈) si ils ne sont pas nombreux pourquoi ne pas les appeler comme ça en même temps vous prenez des nouvelles ça fait plaisir de papoter un peu!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration