Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord

Relance prestataires

Ophélie, le 3 Avril 2024 à 11:58 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous nous marions en juillet, nous sommes quasiment à 3 mois du mariage et je n’ai pas de nouvelles de mes prestataires (photographe, vidéaste, DJ..)
Les avez-vous relancé ou avez-vous attendu qu’ils reviennent vers vous ?J’avoue être un peu stressée par cela Smiley smileMerci à vous

19 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 22 Avril 2024 à 13:12
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J’ai envoyé un mail en disant que notre mariage approchait et que l’on souhaitait faire le point Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en août 2024. Certains prestataires comme le fleuriste, l'officiant pour la cérémonie laïque nous ont recontacté dès le mois de janvier pour planifier des entrevues. Nous sommes en lien continu avec le traiteur donc nous avons des points régulièrement. J'ai recontacté le groupe de jazz et le photographe pour planifier des entretiens en juin et juillet. Je vais relancer le DJ en juin sachant que notre dernier échange date de décembre. Il ne faut pas hésiter à les relancer surtout qu'avec la saison des mariage qui commence, ils sont moins dans l'aspect administratif. C'est ton mariage donc n'hésite pas à les contacter pour demander à échanger

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Pas-de-Calais
    Ophely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, comment les avez vous relancé?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le dj nous avait relancé lui et les autres c’est nous. Trois mois c’est encore long mais tu peux leur envoyer un mail en attendant pour te rassurer.
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est moi qui les relancer plusieurs fois . N'hésitez pas . Ils vont vous dire qu'il vous ont pas oublier qu'ils sont pris par le temps etc ... courage.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésite pas à les relancer pour vous rappeler a leur souvenir, en plus 3 mois c'est très bien ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'avais pas hésité à les relancer. Ça me tranquillisait et surtout s'il y avait eu une mauvaise nouvelle, ça aurait permis d'anticiper. Smiley smile
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu en juin 2025 et les trois gros contrats (domaine, dj et traiteur) ont été signés il y a près d'un an. Nous relançons chacun de temps en temps en "prétextant" des questions mais c'est surtout pour nous rassurer et vérifier que tout le monde est toujours réactif !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je suis régulièrement en contact avec le traîteur pour le brunch du lendemain notamment et on se recalera une mise au point début juin (pour mariage en septembre) ; quant aux photographe et DJ, je ne vais pas tarder à les recontacter (notamment pour la playlist des moments clés de la réception) ; je pense que si tu as des interrogations ou des doutes il ne faut pas hésiter à communiquer avec eux😊
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nous nous marions en mai.
    Le traiteur et dj nous ont relancé en début d'année.
    La fleuriste début mars Et le reste non J'ai contacté la photographe qui m'a dit qu'on s'appellera quelques jours avant le mariage.Après je compte relancer au dernier moment la salle pour un soucis d'organisation avec la déco Et la déco pour la prévenir que je veux être livré le vendredi.Donc voilà
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait pas de mal de relancer ! Surtout si ça te stresse.


    Je sais que le DJ était revenu vers nous de lui même mais majoritairement nous avons fait la relance ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela s'est fait mutuellement. Certains sont revenus vers nous (traiteur, officiant, fleuriste) et nous avons dû relancer les autres pour fixer des dates afin de tout organiser. Il ne faut pas hésiter à les relancer surtout que la saison des mariages est ouverte et ils peuvent avoir moins de temps pour gérer les aspects administratifs

    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai à ta place je les relancerai
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pareil, n'hésite pas à les contacter si tu as des questions ou juste vérifier que tout est ok de leur côté. Smiley smile

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part, je relance les prestataires! Comme ça oas de stress!😉
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    N'hésite surtout pas à les contacter ! C'est ce que nous avons fait dès que nous avions des changements, questions, incertitudes... C'est leur métier de nous accompagner, donc n'hésite pas 😉 Nous avons échangé pas mal de messages au cours de l'année avec la plupart de nos prestataires et les avons contactés récemment (deux à un mois avant le mariage) pour caler des derniers rendez-vous autour de J-15 pour revoir les choses en détail, arrêter le nombre d'invités, etc. Nous sommes dans nos dernières semaines avant le mariage donc tous ces derniers rendez-vous cette semaine et la semaine prochaine ! 👍
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'ai également relancé le DJ pour le jour J histoire de ne pas attendre la dernière minute mais sans pression non plus quoi.
    Tu peux les contacter sans problème pour être sûre que tout est maintenu aussi de leur côté et si tu as des questions.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous le mariage est prévu dans moins de deux mois. La plus part des prestataires sont revenus vers nous mais d’autres non donc on s’est permis de les relancer nous même.
    Si tu veux les recontacter car ça te rassure ou que tu as quelque chose à voir avec eux tu peux bien sûr les relancer toi même il n’y a rien d’anormal à cela ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux les relancer.
    3 mois ça me semble raisonnable pour ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration