Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Heloise
Mariée Addicte Août 2018 Indre-et-Loire

Relance réponse invités

Heloise, le 29 Mars 2018 à 19:18 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello.
La date butoir de réponse pour notre mariage est le 31 mars, date notée de’ manière bien visible sur chaque faire part (repas ou VH)
Nous sommes à l’avant veille de cette date, il m’en manque 10 réponse de repas et une trentaine de réponse VH !!
Pensez vous que je dois relancer dès maintenant ou attendre que la date soit passee. (Nous avions prévu une marge de 15 jours supplémentaires pour les retardataires).

Comment formuler la relance par sms ou mail ?
Je ne voudrai pas être trop « sèche » dans la formulation. Mais je souhaite quand même préciser que sans réponse le 15/4, nous considérerons qu’ils sont absents.

Merci d’avance pour vos idées de message !

19 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 30 Mars 2018 à 12:45
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même date que toi et il me manque 6 réponses et c'est ma famille 😡
    Ça m'énerve à un point !
    Du coup la semaine prochaine jenvoie un sms et si pas de réponses dans la semaine qui suit, considéré absent ! Non mais !
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Addicte Août 2018 Indre-et-Loire
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos avis, propositions de messages etc...
    je pense que je vais attendre la semaine prochaine que la date soit passée puis je relancerai avec un sms ou mail.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoie un petit sms ce weekend sur le ton de l'humour...par exple...coucou a tous ...ding dong...à ce jour il me semble que je n'ai tjs pas votre réponse...sauf si c'est moi la tête en l'air pr le coup et que je fais une erreur 😊. Je me permets dc de vous envoyer ce petit sms afin d'avoir votre réponse au plus vite pr m'organiser au mieux pr te les derniers préparatifs et le traiteur. Merci d'avance a tous je compte sur vous"

    Qlque chose comme ca...et mes gens comprendront tkiet pas c'est normal...ils vont pas mal le prendre
    • Répondre
  • Emmanuella
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Garonne
    Emmanuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est le 31 mars.
    Je vais me poser ce week-end tranquillement et j'enverrai des sms semaine pro aux "retartadaire" pour prendre des nouvelles et demander pour le mariage.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’attendrais quelques jours que la date butoirs passe. Relance les par sms gentillement mais en leur faisant comprendre que sans réponse de leur part (tu redonnes un délai de quelques jours) tu considéreras qu’ils ne viennent pas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2018 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma date butoir et le 15 avril et je suis déjà en train de me faire mes films en mode : je relance jusqu’au 30 avril après f**k !! 😂😂 ça m’énerve aussi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi la date butoir et le 2 avril et il m'en manque au moins 20 voir plus
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la même deadline ! Et je pense que dans une semaine je vais envoyer un SMS "nous sommes toujours dans l'attente de la réponse concernant la venue à notre mariage. Merci de nous répondre dans les 10jours qui suivent. En cas d'absence de réponse nous considérons que vous ne venez pas." Et tant pis si ça fait sec
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil 31 mars.
    Je n'ai pas m'empêcher de relancer avant. Je l'ai fait de manière "est ce que vous avez bien reçu le faire part etc .." pour certain et d'autres en demandant s'ils savaient déjà même s'ilrestait du temps car il me manquait peu de réponse.
    Par contre quasi aucune réponse pour le VH mais c'est moins urgent donc je laisse pour l'instant
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2018 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai attendu la date et ait relancé de manière humoristique que les gens allaient être puni et mis à la table des enfants
    • Répondre
  • Laurène
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même date butoir que toi et je relancerai début avril.
    Nous avons volontairement demandé les retours au faire part tôt par rapport au mariage (7 juillet) car nous savions qu'il faudrait relancer....
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Vous pouvez formulez ainsi par exemple ;

    Bonjour
    Afin de n'oubliez aucun repas lors de la célébration de notre union, nous vous rappelons que la date butoir, afin de valider auprès du traiteur /restaurant, est proche.
    Merci de nous informer de votre présence ou non au plus vite.

    Merci et à bientôt
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'attendrais le lendemain de la date mais par contre je serais un peu sèche je pense.
    Je trouve inadmissible de ne pas répondre à temps!
    Moi j'ai encore du temps avant la date butoire mais je sens bien qu'il va m'en manquer pas mal.
    Et ça m'énerve déjà... 😤😊😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date butoir que toi et j’ai commencé à relancer il y a 15 jours en mode désolée je suis un peu impatiente mais savez-vous déjà si vous pourrez être avec nous le 09/06 ?
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut être clair quand même tu en a besoin pour le traiteur du nombre exact.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis la même date que toi. Je relancerai que le 1er. Si tu relances avant ça sert à rien d'avoir mis le 31. Surtout si t'as prévu de la marge.

    Par contre tu peux leur dire que sans réponse le 15, ils ne seront pas comptés
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou jai mi la mm date butoirs et jai relancé y'a 15j déjà lol
    Donc jai ttes mes réponses
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou heloïse! Attends un peu beaucoup d'invités attendent le dernier moment pour répondre 😉
    Pour les relancer, tu peux leur envoyer un gentil message en leur demandant s'ils peuvent te confirmer leur présence, que tu dois prévenir ton traiteur mi avril. Si toujours pas de réponse tu pourras leur renvoyer un message mi.avril en indiquant que tu as bien pris note de leur absence .
    J'espère que tu n'auras pas à aller jusque là!
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Doubs
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je suis dans le même cas que toi et me pose la même question .... Toute réponse est la bienvenue

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration