Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lamoureux
Mariée Confirmée Septembre 2012 Seine-et-Marne

Relancer les invités qui n'ont pas répondu

Lamoureux, le 30 Mai 2012 à 16:21 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, ma date limite approche pour les retours de réponse et certains n ont rien répondu Avez vous une idée original et moderne pour relancer les invités? Merci d avance

30 Réponses

Activité récente par Odile, le 12 Janvier 2015 à 08:15
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Finalement à quelques jours de la date limite j'ai eu toutes les réponses. Les derniers, environ 20 personnes étaient des personnes qui ne viennent pas. J'avoue que pour certains de mes cousins, ce sont leurs parents qui m'ont donné la réponse pour eux.
    Il faut se prévoir une marge pour relancer...
    Bonne journée.
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah tu m'étonnes, je réagirais comme toi. Moi mes réponses c'est jusqu'au 30avril. Je verrai bien Smiley shame
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Addicte Avril 2015 Nord
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et la tu te dit c'est fou ce que le mariage compte pour eux ! Mêle plus envie qui viennent au mariage
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nannnnnnn! Mdr ils ont osé. Nan mais sérieux.
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien dit toi que je n'est pas eu toute mes réponse les gens manque de respect
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Ma date limite est le 14 janvier et je n'ai pas encore toutes les réponses. En présentant les voeux j'en ai profité pour relancer. Ca m'a permis d'avoir des réponses, sur 20 personnes dont je ne connaissais pas la présence il ne m'en manque plus que 5. Passée la date limite j'appellerai les derniers ou j'enverrai un message disant que sans leur réponse je ne les compte pas, sachant que j'avais déjà relancé un mois avant.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si avec ça ils ne répondent pas euh....
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ce que j'ai écrit sur facebook :
    Petit message de rappel: le mariage approche maintenant à grands pas et il me faut absolument vos confirmations alors il me faut votre réponse pour le 15 février au delà de cette date toute personne n ayant pas confirmer ne sera pas compter merci de prendre 5 minutes de votre temps pour juste me confirmer ou pas à bientôt une future mariée stressée lol
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal ça Smiley winking c'est bon à savoir.
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas original du tout mais efficace. On passe des coups de fils à ceux qui n'ont pas répondu, mais il n'y avait pas de date de réponse et on a encore le temps!

• Répondre
  • Krystel
    Mariée Experte Juillet 2016 Marne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa m'envoie souvent des "dromacartes" rigolotes via le site "dromadaire" tu y trouveras sûrement des cartes sympa pour "disputer" les retardataires gentillement
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais demandé les réponses au 15 décembre j'ai donc appelé les personnes qui n'avaient pas encore donné suite et leurs réponses à tous m'ont fait sourire "biensur que nous venons c'était évident!" Ah bin oui c'est vrai que qui ne dit mot consent! Que je suis bête!!! Smiley winking les gens ne se rendent pas compte du stress que représente cette journée je crois
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l'approche de la date limite, moi j'avais relancé tout en faisant un petit résumé du programme prévu! Ça passait mieux pour les retardataires! Car n'oublions pas que si pour nous c'est hyper important, pour eux ce n'est qu'un événement parmi d'autres, et ils ne comprennent pas toujours l'urgence de la réponse! Surtout qu'objectivement, si nous avons hâte de savoir qui vient ou qui ne vient pas, nos prestataires n'ont pas besoin de l'info 3mois avant (avis de professionnelle!).
    Mais un mois avant, moi je commençais à piquer une crise à propos des derniers invités qui ne savaient toujours pas si ils venaient ou non! là ça devenait un manque de respect!
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ce sera un coup de fil (email pour ceux qui habitent a l'étranger), avec délais supp d'une semaine suite a ce coup de fil et considère absent si pas de reponse
    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les considérer comme absents pardon (dsl c'est la fatigue)
    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une idée originale non mais moi j'avais demandé une réponse au 1 décembre 2014, certains n avaient donc pas répondus j'ai donc envoyé un msg ce même jour en disant que je devais donner une réponse pour le traiteur bientôt et que si d ici 1 semaine 10 jours je n avais toujours pas de réponse des leur part je serais dans l obligation de les considérer comme présent.
    J'ai bien sûr dis ça d une manière polie mais au moins c'est clair pour eux
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que je me suis posée la question aussi et si... Presque personne ne répond j'aurais presque fait faire des faire parts pour rien ... En espérant que je n'ai pas à relancer qui que se soit
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Auriez vous une idée de texte ? Pour une relance au invite
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le simple coup de fil semble le plus efficace ;=) Tu en as bcp à recontacter ?

• Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Mai 2013 Sarthe
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon frere avait fait passer un message via facebook pour ceux qui avait facebook ou alors ils avaient envoyer des mail et sms et les gens ne l on pas mal pris.tout le monde comprend qu il faut un nombre pour le traiteur.bon courage.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un petit SMS ou un appel téléphonique, ou tu peux envoyer une carte virtuelle rigolote les "rappelant un peu à l'odre".

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il me manque aussi quelques réponses a J- 2 mois alors je les ai appeller et ils ne l'on pas mal pris. Je leurs ai dit que je devais boucler le traiteur et que j'avais besoin des réponses définitives.
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf pas cool... Au moins tu as une raison "valable" pour les relancer sans qu'il le prenne mal..

Ici.. J'ai chargé mon papa avec toute sa délicatesse (ou pas) de le faire puisque c'était son frère et leurs enfants

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai encore le temps mais j'essai de sonder quand même un peu histoire de ne pas me retrouver avec 30 personnes de plus d'un coup.... surtout que apparement on a eu une blague de la poste et j'ai des faire-parts qu se sont perdu ou qui on été ouvert

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je les appellent ou j'envoi un texto ! deja ça me saoule qu'ils ne repondent pas ! moi m'a date de limite c'est demain et il me manque encore des reponses grr

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux les appeler en disant que ton téléphone a été coupé quelques temps pour raison techniques, et tu voulais savoir si ils ont essayé de te joindre...

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, pour les invités qui n'avaient pas donner leur réponse, je les ai appelé et ils ont très bien compris que je faisais ça dans le but d'avoir une idée plus ou moins précise de la quantité à prévoir, qui plus est moi c'est un restaurateur qui s'occupe de tout. Donc pour éviter le manque ou bien l'inverse le surplus, j'ai préféré appelé directement pour demander

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Tatiana a une bonne idée.
    Tu peux aussi leur envoyé une chanson rigolote qui leur rappelle qu'il faut rendre une réponse?!
    Tu peux simplement leur envoyé un mail ou les appelé, ça serait plus efficace !!! Smiley winking

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux leur envoyer une carte par mail, comme ca se fait pour les anniversaires et autres, qui s'ouvrirait et dirait que c'est le moment de donner réponse!!(avec un texte sympa!)!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration