Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin

Relancer les prestataires ?

Marion, le 20 Septembre 2024 à 14:18 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !

Nous recherchons toujours le traiteur pour notre mariage et ... Quelle galère ! On a une idée assez précise de ce qu'on veut, tous ne peuvent pas y répondre positivement donc on poursuit les demandes d'entretiens et de devis.

3 traiteurs nous ont dit qu'ils pourraient faire ce qu'on souhaite, et en respectant notre budget... Sauf que depuis, on attend ! Pour l'un ca fait déjà plus d'un mois et demi (même si je comprend qu'en pleine saison ça prenne plus de temps).

Est-ce que vous avez dû relancer les prestataires pour avoir des devis ? Et si oui, au bout de combien de temps les relancez-vous ?


11 Réponses

Activité récente par Mathilde, hier à 18:20
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Comme je te comprends ! 😩 On a vécu la même chose l’année dernière, les traiteurs quelle galère ! Pas mal de traiteurs ne nous convenaient pas, on en a quand même contacté 6 et au final on a eu des rdv avec seulement 2 et donc 2 devis. Un autre avec lequel on voulait impérativement faire un devis nous disais « je n’ai pas encore le menu pour 2025, je vous recontacte quand c’est le cas »…. Et bah on attend toujours ! 🙄 Bref, certains ne veulent pas car 1 an et demi avant c’est trop tôt, je soupçonne que d’autres ne revenaient pas vers nous car le mariage n’est pas assez gros donc ça ne les intéresse pas mais ils préfèrent nous dire qu’ils vont nous recontacter plutôt que de nous dire les choses franchement… 😤 Je peux te dire que ça nous à franchement exaspéré. Après 3 relances ça commence à faire… on a fini par prendre avec un des 2 traiteurs avec qui on avait fait un devis et qui nous convenait donc on n’a pas cherché plus loin même s’il on avait fortement envie de faire appel à d’autres traiteurs car on nous les avait recommandé. On n’a pas que ça à faire de les relancer, après plus de 2 relances j’abandonne.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu as encore pas mal de temps et en plus du fait que l'on soit encore en pleine saison, c'est peut-être aussi qu'ils ne prennent pas le temps de vous répondre pour le moment.

    A ta place je les relancerai en octobre / novembre, les mariage vont s'essoufler quelques peu et il devrait pouvoir vous répondre plus rapidement.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ça a été mon cas pour le wedding calf mais à cette période ils sont tous débordés, attend un peu genre 15 j, 3 semaines... 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ta place j’attendrai début octobre que cela se calme un peu pour eux niveau saison des mariages.


    Mais honnêtement n’hésite pas à les relancer. Au bout de 2 mois ce n’est pas du harcèlement. Mais en effet s’ils répondent pas quand même j’avoue que c’est pénible.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j avais relancé la photographe dans les deux mois qui ont suivi notre entretien
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur en plus c’est un gros prestataire ! Je comprends largement
    Rappelle les d’ici octobre histoire que la saison finisse et sinon next…
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis une fois que tout sera bouclé tu auras une période de creux et là tu te diras, c'était bien la période de recherche des prestataires parce que tu étais dans l'euphorie du moment 😂 hihi ! Je suis passée par là aussi, courage 💪
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as sûrement raison, je vais prendre mon mal en patience 🥲
    Malgré qu’on ai encore le temps, entre ceux déjà bookés, ceux qui ne peuvent pas adapter leur menu à ce qu’on veut et ceux qui ne répondent pas, j’avoue que c’est une sacrée prise de tête 🫣
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les autres prestataires, je n’ai même pas envisagé de relancer, je suis assez tranchée en général : tu me réponds c’est bien, tu me réponds pas (ou en prenant trop longtemps), c’est mort 😅 donc je comprends que tu envisages d’aller voir ailleurs pour la fleuriste

    Mais pour le traiteur on galère vraiment, entre ceux qui sont déjà pris, ceux qui peuvent pas adapter leur menu à ce qu’on veut et ceux qui répondent pas … 🤯 vivement qu’on ai trouvé la perle rare !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ton mariage au mois de mai tu as encore le temps.
    Laisse passer la fin septembre et tu peux relancer après. La pleine saison sera passée et les prestataires seront plus à même de te répondre.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai jamais du relancer de prestataire pour un devis
    Mais pour une validation oui pour ma fleuriste
    J’hésite même à aller voir ailleurs Ne te décourage pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration