Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soraya
Mariée VIP Juin 2020 Paris

Relation avec vos beaux parents et parents ?

Soraya, le 21 Février 2019 à 20:37 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Le sujet revient parfois, du coup je continue de faire ma curieuse 😂

1- comment vous entendez vous avec votre belle-mère, votre beau-père ?
2- et avec vos parents ?
3- est ce qu'ils vous aident pour la préparation ? Ou essayent-ils de vous imposer leurs choix ?
4- est ce qu'ils vous aident financièrement ?
5- comment arrivez-vous à les gérer ?

Perso, pas de soucis de ce côté pour l'instant. Mariage mi 2020, donc on commence à peine 😉
Mes beaux parents nous aideront financièrement. Ils sont super gentils, et ont l'air assez cool ils ne nous imposeront rien je pense.

N'hésitez pas à en parler ici 😂 vous trouverez du soutien 😉

Bisous

18 Réponses

Activité récente par Mina, le 25 Février 2019 à 08:57
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

160 en tout

• Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr. La distance protège 😉
    Elle ne connaît pas vos enfants du coup ?
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Top vous avez beaucoup de chance 😉😁😁
    C'est génial qu'ils soient autant impliqués 😍😍
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Top bonne nouvelle 👍
    Dommage pour la 1er robe, plusieurs mariées ont le même problème 😣
    • Répondre
  • Vicky
    Mariée Addicte août 2020 Gironde
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, clairement oui elle est nocive. Mais au moins elle n'est plus la pour nous pourrir la vie et celles de nos enfants. Donc nocive loin ça me va 😅
    On est toute proche niveau date, bons préparatifs aussi 😍😍
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vicky,
    Oh ça ne m'étonne pas. Certaines belle mère ont l'air nocive 🙄 j'ai de la chance de ce côté là

Nous aussi ce sera en 2020, fin juin 😉

Bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ilaria,
    Oui tu es chanceuse 😁 profites en bien 👍😉
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage Mina 😁
    Vous serez combien au mariage ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!! alors
    pour ma part super !!!! Ils sont divorcés, et il me considère comme leurs filles, ils m'adorent et je les adorent
    2- et avec vos parents ? Super aussi !!!! c'est mon père qui nous fait notre buffet de dessert et ma mère est très fusionnelle avec moi, ils s'entendent aussi avec mon chéri et le considère comme leur fils. On part avec un avantage nos pères se connaissent bien 😄
    3- est ce qu'ils vous aident pour la préparation ? Ou essayent-ils de vous imposer leurs choix ?
    Ils nous laissent totalement libres dans nos choix mais ils nous aident énormément dans les préparatifs, ma belle mère a imprimé et coupé nos faires parts, beau papa nous fait notre buffet et s'occupe de nous trouver la voiture, mon papa nous fait notre buffet de dessert et ma maman m aide dans tout les diy
    4- est ce qu'ils vous aident financièrement ? oui, les 4 nous aident, les siens plus que les miens, et sinon on se débrouilles seuls
    5- comment arrivez-vous à les gérer ? Très bien ils restent à leur places 😄
    • Répondre
  • Aurora
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Gard
    Aurora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bien c'est des amours Smiley smile

2- et avec vos parents ?

Y'a eu des moments de conflits, mais avec le mariage pour le moment, ils sont très présent. Et tout ce passe très bien.

Ma mère est très présente, après nous ne demandons pas d'aide de nos proches, nous voulons pas qu'ils s’embêtent avec ça et on veut leur faire la surprise le jour J

Oui, Ma mère ma payé ma robe (enfin mes "deux" robes vu que la première boutique a fermé en prenant soin de prendre notre argent mais pas de commander ma robe) donc je ne la remercierais jamais assez d'avoir mis autant d'argent dans une robe. Ensuite mon père et mes beau parents vont participer pour le traiteur.

Ils sont absolument pas chiant donc y'a pas a les gérer Smiley smile

• Répondre
  • Vicky
    Mariée Addicte août 2020 Gironde
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

-> Avec la belle mère : très mal on a coupé les ponts depuis 4ans maintenant. Donc autant te dire qu'elle ne sera pas là, et que du coup elle nous embete pas dans les préparatifs 😂
    Et avec mon beau papa très très bien ❤️ (ils sont divorcés depuis 20ans)

2- et avec vos parents ?

-> il me reste plus que mon papa, ma maman nous a quittée depuis 13ans, mais avec mon Papa on s'entend bien, et j'ai ma sœur et mon frère qui sont parfaits 😍

-> Mon Papa est un peu en retrait de ça, il est content pour nous mais n'est pas du genre à s'investir comme le serai une maman.

Du coup, nous on est entièrement libre de nos choix, et pas de prises de tête !

-> Nan on se se debrouille financièrement, c'est aussi pour cela qu'on le fait en Août 2020 ça nous permets d'économiser ❤️

Voilà voilà 😊

• Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te réponds à mon tour aussi Smiley smile

Honnêtement très bien, ils sont deux personnes au top
    2- et avec vos parents ?

J'ai une famille très unie et j'ai un rapport très proche avec mes parents

Ils participent et demandent où on en est mais sans intromissions

Ma famille et ma belle famille vont nous aider financièrement en partie

Ils sont au top, ne nous imposent rien...ils nous donnent juste leur avis quand on leur demande ou des idées

En résumé je suis très chanceuse Smiley love

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, alors chez nous c'est très simple :

- je n'ai plus mes parents

- il n'a plus ses parents

de mon côté je suis néanmoins proches de mon oncle et ma tante et une cousine (+ses parents) avec qui ca je partage bcp les avancées (envoie de photos coups de fil)

financement : on se débrouille seuls

ma cousine m'aide pr les activités enfants (elle gère entièrement les supports d'activité)

avec la famille de chéri : seul contact sa soeur avec qui il est assez fusionnel et avec qui je m'entends très bien. on partage les avancées et voila...

• Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oulala c'est top tout ça 😍😁
    Ça vous permet d'avoir plus de vôtre côté pour voyage de noce... 😉
    Je ne m'attendais pas non plus à ce que mes beaux parents payent la moitié de notre budget prévisionnel 😮
    Mes parents ont moins de moyens, même si je sais que ma mère nous aidera si besoin mais je préfère ne pas demander d'aide financière. Je veux surtout l'impliquer dans l'organisation...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Mes parents :

avec mon père et ma belle-mère, j’ai une relation apaisée et simple. Ils m’ont offert ma robe et c’était une très bonne surprise (mon salaire est plus élevé que leur retraite donc j’estimais être en mesure de m’acheter moi-même ma robe en jeune fille indépendante que je suis 😉). Mais j’ai accepté le cadeau avec joie ! Pour le reste, ils s’imiscent très peu mais donnent leur avis quand je demande. La distance parfaite.

Avec ma mère c’est trèès compliqué, elle est malade et a été toxique pour moi pendant de nombreuse années si bien que depuis 2011, je ne l’ai vue que 2 fois et toujours à des fêtes de famille. Mais récemment ça s’apaise légèrement, elle a commencé à s’interesser au mariage et même si elle n’est pas sure de venir, elle a voulu participer et m’a fait un gros virement (ça paie la moitié du traiteur !).

Ses parents:

Ma belle-mère est investie, financièrement et logistiquepent. Un peu trop parfois ! Un peu anxieuse. Mais elle a toute sa famille anglaise qui vient (heureusement, sinon il n’y aurait quasiment que des invités à moi) et elle souhaite que ça se passe bien. Et a payé le lieu, le gîte pour les loger et 2 taxis collectifs pour les emmener. Mon beau-père est un control-freak mais pour notre veine, il s’interesse peu au mariage. Il nous a néanmoins offert l’alcool. Sinon ils nous ont aussi emmené en voiture pour la première visite du domaine car on ne conduit pas.

Concretement ça s’est plutôt bien passé, la seule contrainte qu’on a eu au début était de trouver un lieu avec hébergements sur place ou à proximité immédiate pour la famille de ma belle-mère. Ça a nécessité quelques heures de recherche en plus de ma part, mais j’ai vite trouvé et on a eu un coup de cœur lors de la visite. On partait du principe qu’on allait tout payer tout seul (on a tout les 2 un bon salaire et on tient à notre autonomie) mais on a eu de bonnes surprises ;-)
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entend très bien avec mes beaux parents. Mon chéri s'entend bien avec ma maman: elle va nous aider financièrement . 😀
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j'avais oublié ce cas là 😉 vous êtes quelques-unes en plus 😜
    C'est le bon plan pour éviter les conflits 👍
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le bon côté de faire a surprise c'est que personne ne me prend la tête sur mes choix!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration