Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin

Remariage : état d'esprit

Pline, le 26 Janvier 2022 à 14:14 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ☺️


Par avance, mea culpa si le texte est un peu long 😅Aujourd'hui, je voulais partager avec vous un petit état d'esprit général.Pour celles qui ont déjà vu certains de mes posts, j'ai déjà expliqué dans certains conseils donnés ou certaines expériences partagées qu'il s'agit pour moi d'un remariage.
Je voulais savoir si mon état d'esprit était le même que certaines d'entre vous qui se remarient, ou si j'étais la seule à avoir ce genre de sentiment.
Mon premier mariage s'étant très mal passé (pas le jour j en lui même, mais la relation toxique que nous partagions), j'ai aujourd'hui réellement à cœur de prendre le contre pied total de ce premier mariage et j'ai tendance à beaucoup comparer les choses. Par exemple : non, ça c'était déjà comme ça à mon premier mariage donc je veux autre chose, oui ça je ne l'avais pas à mon précédant mariage donc ça me plaît. J'essaye vraiment de faire un mariage à l'opposé, les deux robes sont totalement de style différent, les alliances n'ont absolument aucune ressemblance, etc. L'idée de me marier dans la même mairie (vu que j'habite toujours la même ville) était un réel frein pour moi au départ mais j'ai fait un effort là-dessus. Mais j'ai tellement peur qu'il y ait des similitudes entre les deux journées que ça m'avait longtemps travaillé l'esprit.
Après oui, l'amour porté à mon futur mari et l'homme en lui même devrait déjà augurer un mariage qui n'a rien à voir avec le premier, ça c'est sûr ! Mais pour dire j'ai carrément changé de couleur de cheveux depuis 🤣 plus naturelle maintenant donc meme mon apparence sera différente. J'ai peut-être un peu trop à cœur de créer une césure entre le passé et le présent, et pourtant, notre passé, bon ou mauvais, fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui Smiley smile comment abordez vous votre remariage ? (Encore pardon pour le pavé 🤣🤣)

11 Réponses

Activité récente par Sylso, le 27 Janvier 2022 à 12:27
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline, alors moi ce sera aussi mon 2ème mariage mais entre les 2 il y a eu une union libre de près de 16 ans. Donc depuis mon mariage en 1998, tu peux imaginer que j'ai changé et mon état d'esprit n'est plus le même. La première fois j'avais 25 ans et plein d'espoir, j'épousais mon amour de jeunesse que j'avais rencontré à 15 ans. Le jour J a été fabuleux, j'ai eu le mariage de mes rêves. Mais la suite, grosse désillusion.

    Entre ce mariage et ma deuxième union, en dehors d'avoir bien souffert, j'ai beaucoup appris. Aujourd'hui je vis un amour serein, partagé, et pour la première fois de ma vie je n'ai pas cette petite voix dans ma tête qui me dit de me méfier.

    Alors je suis sereine et ne pense pas spécialement au 1er mariage en préparant le second. Il sera différent et tant mieux, car je suis différente également. Mais je ne stresse pas à l'idée qu'il puisse y avoir des similitudes Smiley smile

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .
    Alors je le vie vachement bien .
    Je me prend pas ma tête pour rien .Je profite à fond de mes préparatifs et je fait tous ce que je n ai pas fait pour le premier .C est du pur bonheur .On sera environ 80 et si certain ne viennent pas et bien je m en fou .ma priorité c est d épouser mon amoureux et de passer une journée merveilleuse comme j en rêve.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie pour la 3ème. Et j'avoue ne pas du tout avoir ce genre de préoccupation. J'organise ce mariage à l'image de mon couple et de notre histoire. Il y aura très certainement des similitudes à un moment où a un autre car j'ai évoluer mais je n'ai pas changé. Et j'avoue que ça ne me préoccupe pas. 😁
    Dans tout les cas, il sera différent car je n'épouse pas le même homme et que j'ai vieilli. 😂.Je profite de l'instant présent 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis pas remariée car j'ai eu la "chance" d'avoir annulé avant. Mais je te rejoins, les deux mariages sont complètement différents, lieu, thème, robe et mêmes invités !
    Après les futurs mariés étant tellement différents, il est normal que les mariages le soient aussi 😜
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je n'ai jamais été mariée mais mon conjoint oui.
    De mon côté c'était aussi l'appréhension que certains invités fassent une comparaison ou pire que mon homme regrette certaines choses de notre mariage. La seule chose que j'ai demandé à mon homme c'est de ne pas avoir la même couleur de costume et lui m'a demandé pas de rouge sur la robe j'ai vite compris 🤣En discutant avec lui, un peu comme certaines d'entre vous il a "subit" plus qu'il n'a participé à son premier mariage. On fait tout ensemble les choix les recherches les idées on est plutôt synchro Ce sera différent, les familles amis ne sont pas les mêmes, la salle non plus, et surtout mon homme n'est plus le même...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis une future « remariée »… comme vous, j’appréhende de trop comparer le passé et le futur….
    Pour mon 1er mariage, je n’ai rien choisi. J’étais une marionnette qu’on a habillée, maquillée et coiffée à la « Sissi impératrice » …. Il n’y a aucune critique, Romy Schneider était une femme magnifique, mais je ne suis pas elle. Mon ex belle famille à tout choisi pour le repas, les vins, les couleurs de la déco… bref c’était en gros « soit belle et tais toi » »…. Un mariage grandiose où tout était organisé à la minute près…Pour mon second mariage, c’est mon futur mari et moi qui l’organisons… un mariage dans la simplicité qui va nous ressembler. Je vois les préparatifs de ce mariage dans la sérénité et non dans l’angoisse…. Moi je profite de chaque instant avec Monsieur lorsque nous préparons notre mariage…Bonne journée
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ça c'est sûr, vaut mieux pas se priver 🤣 mais c'est vrai que même involontairement on compare toujours un peu 🤔
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te comprends tout à fait : inconsciemment j'ai décidé de ne pas mettre de bleu dans la décoration, même si c'est ma couleur préférée, uniquement parce que la déco de mon premier mariage était bleue...

    Après, il faut faire abstraction de tous le reste et "oublier" ton premier mariage.

    J'y suis un peu arrivée et ça fait un bien fou ; tu ne fais pas la même chose et tu es heureuse de le faire avec la bonne personne.

    Le précédent conjoint serait trop content de te mettre des freins alors ne lui donne pas ce plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait 🙂
    On a appris de nos erreurs et on sait ce qui est bon pour nous maintenant 😌
    Perso, je me sens bien mieux moi-même et je comprends mieux ce qu’est l’amour aussi.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 100% du même avis !! On évolue au fil de nos expériences, et on se connait un peu mieux soi-même avec le temps Smiley smile se remarier c'est en apprendre encore davantage sur nous-mêmes j'ai l'impression Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Alors comment te dire… je te comprends mais À FOND!
    Je fais pareil que toi 😅 D’autant plus que cette fois, je ne laisse personne me « dicter » son avis ou quoi faire. C’est MON mariage. Beaucoup plus symbolique en amour que le premier et tu sais je pense que le constat sera le même pour toi: c’est pas seulement le partenaire qui change, mais aussi toi. J’ai beaucoup évolué depuis ma relation précédente et je suis bien plus épanouie.Rien que ça, ça fera une énorme différence aux yeux de tous, mais surtout: à tes yeux 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration