Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Août 2020 Ardennes

Remboursement

Justine, le 14 Novembre 2020 à 16:32 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde.



Malgré tout ce qui se passe nous avons réussi tant bien que mal à se marier cet été. Entre le covid qui nous a obligé à repousser de Juin à Août, le décor de nos photos de mariage qui part en fumée 3 jours avant, changement de salle et le DJ qui nous abandonnr 1 mois à peine avant. Nous avons réussi à faire notre journée. Et je voulais juste dire aux FM de continuer à se battre et à y croire jusqu'au bout 🤞🏻
Je poste ce message aujourd'hui pour savoir si vous avez une solution a mon problème. (Ca va être long et d'avance je m'en excuse) Nous avons signé en Juin 2019 avec notre DJ pour le mois de Juin 2020 et lui avons versé la moitié de la somme. En Mai 2020 je l'appelle pour le prévenir que notre mariage était décalé au mois d'Août et lui donner la nouvelle date. Tout de suite il comprend et prend note pour la nouvelle date... les semaines passent et à la fin du mois de Juillet n'ayant pas de ses nouvelles je lui envoie un message pour pouvoir s'organier. S'en suis alors des échanges de messages où il me dit qu'il n'est pas sûr et qu'il ne peut pas exercer et tout le blablabla. Je décide de l'appeler quelques jours plus tard pour enfin savoir sa décision (il ne me disait pas ouvertement qu'il annulait...je pense qu'il voulait que ça soit moi) Lors de cet appel il m'avoue malheureusement à 3 semaines du jour j qu'il ne viendra pas. Ok c'est sa décision cependant nous avions versé la moitié de la somme et nous souhaitons la récupérer ce a quoi il me répond que c'est compliqué pour lui financièrement et qu'il ne pourra pas avant Octobre. Nous sommes aujourd'hui mi Novembre et toujours rien. Plus de nouvelles et quand je lui envoie un message "je pense à vous". Entre temps il a décidé de prendre une autre activité hors événementiel. (Ah oui j'oubliais... il a publié des vidéos sur son compte facebook où on le voit exercé son métier de DJ en extérieur avec du monde autour...)
Est ce que quelqu'un parmis vous aurait des connaissances en justice ou autre afin que l'on puisse récupérer cet argent ? Je commence à perdre patience que l'on me fasse tourner en bourrique 😅
Merci à celles et ceux qui répondront et bonne continuation 💐

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 16 Novembre 2020 à 12:48
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine,

    Je comprends tout à fait, et je t'invite à consulter cet article qui pourra t'aider : Centre d'aide pour les mariages : le guide pratique face au Coronavirus

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement le premier conseil juridique d'un avocat est gratuit au cas où 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoie lui une mise en demeure avec annonce d'une proposition à l amiable en conciciliation en justice de paix par recommandé avec accusé de réception ou par mail en stipulant contrôle de l'activité exercée il devrait rapidement réagir... J'espère que tu as gardé des preuves des démarches... Bon courage !
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis d’accord avec cette réponse si ce n’est que ce n’est pas les prud’hommes qui seront concernés puisqu’on parle d’une prestation et non d’un contrat de travail. Le litige sera à porter devant le tribunal d’instance. Dans le courrier, il faut indiquer qu’il s’agit d’une mise en demeure.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi t'adresser au conciliateur de justice, c'est un service public, tu trouveras les coordonnées de celui de ton secteur sur internet.
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il faut commencer par lui envoyer un courrier en RAR en lui sommant de vois restituer l acompte suite à son désistement de la prestation sous délais 1semaine ou 15jours par exemple) à réception du courrier. Passez ce délai indiquer que vous ferez une procédure au prudhommes. Cela l incitera peut être à vous rembourser. Et ne pas allez jusqu'en justice.
    Prenez également conseil auprès de votre assistance juridique via assurance habitation Ou auto.
    Gardez bien tous les messages ou mails pour preuves si vous allez jusqu'au prudhommes.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général avec ton assurance tu dois avoir une assistance juridique. Contacte les. Ils sont vraiment d’une grande aide
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement avec ton assureur tu peux bénéficier d'une assistance juridique - Cela te permettra d'avoir des conseils sur les démarches à faire

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration