Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elyse
Marié Confirmé Septembre 2020 Loire

Remboursement annulation lieux mariages

Elyse, le 2 Juin 2020 à 13:23 Publié dans Organisation du mariage 2 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !
Dites-moi Pour celles et ceux qui ont dû annuler leurs mariages, ou changer de lieu car faute de disponibilité dans le premier avez-vous pu vous faire rembourser les arrhes ou les acomptes ?

Merci de votre retour ! Nous c’est la galère ! Mais vraiment !

17 Réponses

Activité récente par Elyse, le 26 Juillet 2020 à 14:57
  • Elyse
    Elyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je t'envoie un mp

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si le rapport n est pas envisageable et que vous southaitez réccupéer les accomptes versés vérifiez si votre contrat prévoit la possibilité d annuler sans frais la prestation en cas de force majeur et pas confondre les arrhes

• Répondre
  • Maïa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Avez vous eu des nouvelles pour le remboursement ?
    De notre côté impossibilité de nous marier a la mairie le 4juillet car dossier qui n'a pas pu être déposé à temps à cause de la limite des 100km. Report du mariage mais DJ qui est monsieur Sept qui ne veut pas rembourser car selon lui '' la fête peut quand même se tenir ''... Si vous avez réussi à récupérer votre a compte je suis preneuse
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors les arrhes et les acomptes c’est bien différent :

L'acompte est un 1er versement sur l'achat d'une marchandise ou d'une prestation de services. Il implique une obligation pour le vendeur de fournir la marchandise ou la prestation de services et une obligation d'achat pour le consommateur, sauf accord contraire entre les parties. Les 2 parties sont engagées et peuvent être condamnées à payer des dommages-intérêts si l'une ou l'autre se rétracte.

Les arrhes sont une somme versée d'avance pour l'achat d'une marchandise ou d'une prestation de services. Les arrhes n'obligent pas le consommateur à acheter. Par contre, elles sont perdues si le consommateur annule son achat sauf si le contrat prévoit la possibilité de récupérer les arrhes en cas d'annulation. Le vendeur qui ne fournit pas la marchandise ou la prestation de services peut être condamné à rembourser le double des arrhes versées.

J’espère que tu vas trouver une réponse favorable !

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Gard
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, je suis dans le même cas que toi Elyse, la propriétaire ne veut pas nous rembourser les arrhes. Notre mariage était prévu le 4/7/20, elle nous proposait des dates ou nos autres prestataires n'étaient pas dispo. Nous avons donc changé la date et le lieu de notre mariage , et la propriétaire du nouveau lieu nous indique qu'elle est dans l'obligation de rembourser les annulations (elle a vu ça avec son avocat).

Perso j'attends le prochain protocole de déconfinement (autour du 22/6) et j’appellerai la protection juridique. C'est bien compliqué.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elyse !
    Tout dépend de ce que stipule le contrat...

Courage 💪

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Je suis vraiment désolé que ça ne se passe pas bien avec ton prestataire.

SI ton contrat stipule que tu peux accueillir 200 pers à ton mariage, et qu'elle te dit maintenant c'est 150 c'est elle qui est en tort et qui n'est plus dans les clous vis à vis de ces assurances.

Je pense qu'il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté là

• Répondre
  • Elyse
    Elyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c’est sur nous avons bien lu et relu ce fameux contrat, mais seulement elle nous a imposé la nouvelle date, premièrement et ensuite elle ne propose rien de compensatoire... c’est bien cela qui nous embête à la limite les pretataires on se débrouille mais le reste c’est impensable... et petite chose important à la base dans le contrat nous pouvions avoir jusqu’à 200 invités, or la suite a un problème avec son assurance elle est descendue à 150... soit 50 personnes en moins ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est clairement écrit qu en cas d annulation vous ne récupérez rien.
    Voyons ce que conseillera l assistance juridique.
    • Répondre
  • Elyse
    Elyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et dans la logique je suis d’accord avec vous. Seulement elle ne met rien en place pour l’hiver alors que quasi tout est en extérieur, et elle nous interdit de prendre des chapiteaux de notre côté.
    Elle en propose un mais 600€ de plus enfin le montant change entre mon mari et moi. À mon mari elle a dit 800€....
    • Répondre
  • Elyse
    Elyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai bien essayé de joindre ma protection jurique ... ils instruisent le dossier donc j’attends encore mais je cherche à avoir des infos en plus ...
    Voilà le contrat ...
    Et en plus dans son mail elle me parle d’acompte et non d’arrhes ...Remboursement annulation  lieux mariages 1

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faut regarder les clauses d annulation du contrat. Ils vous avaient proposé un report que vous aviez accepté. Malheureusement pour vous, cette date ne vous convient plus.
    Je ne vois pas ce qu ils peuvent faire de plus pour vous.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La situation est compliquée. La seule chose à regarder c’est votre contrat.... quelles sont les conditions d’annulation ? As-tu essayé de contacter une assistance juridique ?
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince ma pauvre en effet ça s'annonce très compliqué... cest vraiment une situation délicate car ce nest la faute de personne. est ce que tu as un contrat de protection juridique ? Ils peuvent sûrement t'aider à décanter la situation voire parfois prendre le relais si besoin
    Jespere que tu trouveras une solution 🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Elyse
    Elyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien en fait nous devions nous marier le 13 juin 2020 😭 et sans possibilité de nous faire rembourser par notre lieu, nous avions donc pris l’option report en sachant que nous n’en avions pas envie car le lieu ne se prête pas du tout à un Mariage automnal. Ni hivernal d’ailleurs.
    Donc nous avons pris le 31 octobre par dépit, sauf qu’après 2 mois de complications avec nos invités nous savons que certains ne peuvent être la .. et surtout nos prestataires ! Quasiment 50% n’étaient pas dispos donc impensable ...
    Donc nous ne pouvons pas maintenir un mariage chez elle, mais elle refuse de nous rembourser. Pas même la moitié. Donc je comprends sa position, elle ne veut pas faire une année blanche mais malheureusement ce n’est pas de notre faute ni même de la sienne.Elle serait éventuellement d’accord pour rembourser la moitié mais à condition qu’elle trouve un autre couple pour le 31 octobre ( donc en gros elle se fait quand même un bonus sur notre dos). Sauf que nous nous avons trouvé peut-être un autre lieu qui serait dispos mi-septembre chose qui nous conviendrait totalement plus, sauf que lui est bien plus cher et forcément si nous devons déjà rajouter et en plus faire l’impasse sur les arrhes nous lui avons versé compliqué ....
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 🙂 jai vu que ton mariage est en octobre, le mien également
    J'avais eu le responsable de ma salle pas pour annuler mais pour demander comme ça se passait pour nous qui étions quand même à une date lointaine. Il ma répondu que justement on ne sait pas encore ce qui va se passer pour octobre donc pour l'instant pas de report ou annulation et qu'on attend de voir (cets pas ce qu'on souhaite non plus)
    Cest peut-être du au fait que pour l'instant rien nest établi pour octobre que tu as des difficultés à récupérer tes acomptes ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration