Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis

Remboursement domaine

Lolo, le 26 Avril 2021 à 08:02 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Enfin une bonne nouvelle concernant ce mariage. Après plusieurs mois de bataille nous avons enfin pu obtenir presque la totalité de ce que nous avions versé au domaine (on leur laisse 10%).
Nous avions reporté notre mariage du 25 avril 2020 au 3 avril 2021. Nous ne voulions plus reporter la fête, dans un 1er temps ils ont refusé disant que c’était nous qui annulions.
Nous avons fait appelle à un conciliateur de justice qui a réussi à trouver un accord avec eux. Soit garder 10% et rembourser le reste. Soit nous donner les factures de ce qu’ils avaient pu dépenser pour notre mariage.
Voilà, maintenant nous faisons que la marie qui aura lieu nous l’espérons fin mai.
Bon courage à toutes 💪🏼

19 Réponses

Activité récente par Becks, le 3 Mai 2021 à 14:54
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma pauvre, je compatis pleinement.
    Par contre je pense qu'il essaye de vous enfumer parce que je ne vois pas comment ce serait l'Etat qui vous rembourserait...

Si c'est votre salle qui a décidé d'annuler et que vous pouvez le prouver (mail disant clairement que ce sont eux qui annulent, lettre ou autre document qui fait preuve) ils seront dans l'obligation de vous rembourser l'acompte versé. Par contre, pour les autres prestataires que vous avez dû annuler suite à la défection de la salle, je ne veux pas m'avancer trop, il semble que ce soit perdu puisque vous êtes à l'origine de l'annulation, d'autant plus que nous savons maintenant - ou presque - que les mariages pourront avoir lieu en juin.
    Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de vous rapprocher d'un avocat (le rdv conseil est gratuit) ou de contacter votre assistance juridique (qui va avec votre assurance habitation). Ils pourront vous aider par rapport à votre cas et sur des fondements juridique que je n'ai pas forcément. Le cas échéant ils pourront même faire les démarches de recouvrement de créance/auprès du tribunal pour vous.
    Dans tous les cas ne vous laissez pas faire. C'est horrible ce que certains prestataires ont fait sur le dos du COVID.
    Courage Smiley heart

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    AMELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Je suis dans le meme cas que vous , ma salle à décider d'annuler tous les mariages de Juin il y a 3 semaines car elle pense que les mariages ne reprendront pas avant juillet. Aujourd'hui j'ai du annuler mes prestataires et me retrouve sans rien. Nous avions versé la totalité de la somme soit 4850 euros.

Aujourd'hui il me parle de remboursement et que je serai rembourser par l'état. Qu'il a fait le dossier vendredi et d'ici 3 semaines je serai rembourser. Pouvez-vous me dire la marche à suivre

• Répondre
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse Lolo.
    Bon courage, bonne continuation pour la suite...

• Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne nouvelle pour vous, mais pour le coup, moins bonne pour eux..

Je comprends le point de vue des deux parties. Nous en temps que mariés, on a envie de récupérer nos sous en souhaitant de pas reporter le mariage, et les prestataires se retrouvent a devoir rembourser de l'argent alors que c'est les mariés qui souhaitent annuler le mariage..

• Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment très heureuse pour toi! 💪🏻💪🏻💪🏻
    Nous sommes dans le meme cas, en train de batailler avec la 1ere salle que nous avions réservée, empéchés par le covid, elle a décidé d'elle même d'annuler la prestation. Par contre, elle mets un temps fou pour rembourser l'acompte que nous avions versé en réservation. Nous avons fait intervenir notre assistance juridique du coup...
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Souvent les mairies proposent des services juridiques gratuits.
    Si le 5 juin votre salle est encore fermé vous avez le droit de demander un remboursement, c’est un cas de force majeur.
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d’accord surtout qu’au début ils étaient sûrs d’eux disant qu’on avait tord, qu’on pouvait aller voir une assistante juridique que ça ne changerait rien. Car en gros pour eux c’était la faute des 2 parties, eux qui ne pouvaient pas ouvrir et nous qui ne pouvions pas amener le nombre de personnes convenu. Ils pensaient qu’on accepterait qu’on fasse 50/50 😂 j’étais vraiment en colère.
    On a mis tellement d’année à réunir cette argent qui reste une grosse sommes et on va donner raison à eux, juste parce qu’on ne veut pas encore une fois reporter à 1 an, je l’ai mal vécu. Je me suis dis qu’ils avaient des aides, comment pouvaient ils prendre notre argent sans rien nous donner derrière.
    Ils ont vraiment été de mauvaise fois. Ils pensaient pas qu’on iraient jusqu’au bout, car quand le conciliateur leur a dit que suite à l’échec de conciliation on irait au tribunal (2 semaines sans réponse) 2 min après ils avaient répondu disant que c’était bon pour la 1ere option. Nous avons eu de la chance car nous avions pris une clef en main donc nous avons juste à gérer avec eux. Je n’ose pas imager celles qui doivent vouloir le remboursement de chaque prestataires, l’énergie qu’il faut.
    • Répondre
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, vous parlez de conciliateur...Cela pourrait nous intéresser. Nous nous marions (normalement) le 5 juin 2021. Nous devions nous marier en septembre 2020 et nous avons déjà repoussé... ..Auprès de qui faut-il s'adresser pour trouver un conciliateur? Merci.

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c'est déjà pas mal payer pour une prestation même pas réalisée.... C'est vraiment pas simple cette situation, les futurs mariés se retrouve a payer pour rien.... Ok le secteur nuptiale est au plus mal, mais pour certains couples perdre de telles sommes et tout aussi catastrophique ... Sans parler de la violence psychologique.... Y a de quoi péter un câble ! En tout cas contente que tu ai pu trouver une solution !
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moins de 800€ en gros ça correspond à l’acompte qu’on a versé. Mais le conciliateur nous avait même dit qu’on était pas obligé de leur donner quelque chose.
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça ne va pas traîner en longueur, le conciliateur nous avait dit que si nous devions aller jusqu’à tribunal cela risquerait de durer longtemps 😖
    Je pense que tu as bcp de chance de gagner, car c’est un cas de force majeur et ils sont dans l’obligation de rembourser si pas de prestations.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super c'est une bonne nouvelle ! Au final tu leur laisse combien ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne nouvelle 😉💪
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne nouvelle !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une très bonne chose pour vous, vous avez de la chance 😌
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super nouvelle! Ça doit vous soulager!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ça c’est un bonne nouvelle 👍🏻
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c super que vous avez pu vous faire rembourser
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super bonne de nouvelle ! J'ai un souci du même genre avec un prestataire mais le conciliateur n'ayant pas trouvé d'accord, ça va aller au Tribunal directement. J'espère avoir la même fin que toi 😄👏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration