COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Joëlle
Nouvelle Mariée Bouches-du-Rhône

Remboursement domaine

Joëlle, le 26 Mai 2021 à 14:43 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je me permets de vous embêter ici pour un problème de remboursement du domaine où nous devions nous marier, désolée d'avance pour le pavé. À la base notre mariage devait avoir lieu le 13 juin 2020, nous avions réservé le domaine en août 2019 en lui faisant 2 chèques (un pour la réservation et l'autre qu'elle devait encaisser juste avant le jour J). Sauf qu'au mois de février 2020 donc 4 mois avant, elle m'écrit pour me dire que "comme convenu" elle allait encaisser le chèque dans la semaine. Est-ce qu'elle a senti le confinement arriver, je ne sais pas. On a été bien gentil d'accepter ne sachant pas ce que le covid allait nous réserver. Le 13 juin nous avons pu nous marier à la mairie mais les rassemblements étaient toujours interdit. Nous avons donc fixé une nouvelle date, le 8 mai 2021. Sauf que nous avons été à nouveau confiné avec interdiction de rassemblement. Nous lui avons stipulé le fait que pour l'instant nous ne voulions plus fixer de nouvelles dates ne sachant pas où nous allions avec la crise sanitaire. Il ne lui restait pour cette année que le 2 octobre que nous avons refusé car nous voulons nous marier fin printemps-début d'été. Elle refuse de nous rembourser alors qu'elle n'a eu aucun frais étant donné que le domaine était fermé. Que puis-faire pour récupérer cette somme que nous avons mis tellement de temps à économiser ? Merci d'avance pour vos réponses

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 27 Mai 2021 à 09:43
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Joëlle 😊

Je vois que tu n'es pas la seule à qui ce genre de contretemps est arrivé !

Je suis sûre que tu trouveras des solutions, ne t'inquiète pas 💪

Au cas où, je peux te laisser nos derniers articles actualisés sur le sujet :

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages

Reprise des mariages en 2021 : ainsi s'organisent les mariés !

Bisous et bon courage 😘

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    Bonjour. Nous avons été dans la même situation. On a fait appelle à un conciliateur de justice qui a géré le dossier. Nous avons été remboursé, bon nous avons laissé 10% pour éviter d’aller au tribunal
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    Nous avons eu le meme problème

Je suis passé par l' assistance juridique qui ma avait confirmé que l'on devait etre remboursé suite à article de loi (dsl je ne me souviens plus le chiffrre exacte)
    On m avait conseillé d envoyer un courrier recommandé si pas de reponse, l assistance juridique aller faire le necessaire avec un avocat.
    Juste avec le 1er courrier ca a fonctionné nous avons etes remboursé
    Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Renseigne toi bien surtout et te laisse pas faire ...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Alors moi quand je me suis renseignée, on m a dit que pas d obligation de rembourser si la personne propose d autres dates et que ce sont les mariés qui refusent. Il y a quand même certains prestataires qui profitent de la situation 😢bon courage à vous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi il y a énormément de prestataires qui se sont retrouvés coincés en mettant la clé sous la porte c'est une catastrophe.... Mais la le domaine été fermé aux dates de son mariage donc ce n'est de la faute de personne mais quand même au lieu de refuser de la rembourser ils pourraient trouver une entente qui satisfaira les 2 c'est difficile dans les 2cas. Pas simple...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    Si aux dates initialement prévues on était confinés et la salle fermée je ne vois pas en quoi elle encaisserait ou refuserait de rembourser ? Renseigne toi, limite auprès des asso de consommateurs pour savoir si elle est dans son bon droit ou pas... Perso je lui fais le scandale du siècle!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, je pense au contraire que les prestataires de mariage on beaucoup perdu. C’est leur boulot, il ont fait des reports sans nouvelles rentrées d’argent mais les domaines restaient à entretenir, leurs charges fixes, leurs employés...beaucoup ont dû se déclarer en faillite ces derniers mois.
    Bref tout ça pour dire que la situation n’est simple pour personne. Il faudrait se référer au contrat et à la jurisprudence. Je conseille de prendre contact avec une assistante juridique qui pourra vous aider dans les démarches pour récupérer tout ou partie des frais engagés.
    Bon courage...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Bonjour,pas tres sympa d avoir encaissé ton 2eme cheque. Apres dela a dire qu elle a rien perdu car elle etait fermé on ne sait pas...je serai toi j appelerai la protection juridique pour voir avec eux. Bon courage
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou, à ta place j’appellerai mon assurance de responsabilité civile pour demander conseils. Bon courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    Bonjour je ne vais pas t'être d'une aide très précieuse car je ne sais pas si elle est dans son droit ou pas. Je trouve juste que ce n'est pas très honnête de sa part comme tu le dit elle n'a rien perdu car le domaine été fermé. Il faut que tu regardes de plus près ton contrat les clauses pour le non remboursement et si jamais essaie de voir avec un avocat ou si tu ne peux pas il y a des associations dans beaucoup de villes qui peuvent donner des conseils à ce niveau (je l'avais fait pour un litige entre mon garagiste et moi). Désolée de ne pas plus t'aider mais c'est vrai que c'est rageant il y a des gens qui ne sont pas très humains et pour qui l'argent est plus important..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés