Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Marié Débutant Septembre 2020 Hérault

Remboursement salle

Camille, le 10 Avril 2020 à 19:17 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous!

Jai besoin de vos conseils.. on devait se marier le 16 mai malheureusement au vu de la situation actuelle nous sommes obligés de le reporter..
Cependant nous souhaitions vraiment nous marier en 2020 et notre salle nous a annoncé qu'il n'avait aucune date durant ce mois ci. Dans le contrat aucune clause concernant l'annulation ou le report du mariage uniquement une ligne qui dit qu'il nous rembourserait si jamais il ne pouvait pas assumer la prestation. Nous avons donc voulu faire appliquer cette clause pour pouvoir nous marier le jour que nous souhaitions malgré que ce ne soit pas au même endroit. Cependant il refuse de nous rembourser et dit quil n'en a aucunement l'obligation ! Il affirme quil peut assurer sa prestation du 16 mai et que nous devons choisir une date avec lui sinon on s'assoit sur notre acompte.. 2800 euros d'acompte je peux vous dire qu'on le prend pas très bien déjà que cest dur de décaler un evenement qu'on organise depuis 1 an mais la cest le coup de grâce je ne sais pas quoi faire auriez vous des conseils? Merci à tous et bon courage

32 Réponses

Activité récente par Maëliss, le 11 Avril 2020 à 19:05
  • Maëliss
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Maëliss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous étions dans la même situation que toi (nous devions nous marier le 30 mai 2020). Notre lieu de réception ne voulais pas nous donner de nouvelle date, ils voulaient absolument attendre d’être obligé de le faire sauf que la plupart de nos invités venaient de loin et il était hors de question d’attendre la dernière minutes. Surtout que mon conjoint a eu la très bonne idée de relire le contrat nous liant à notre lieu de réception, si nous attendions moins d’un mois avant notre mariage pour annuler, nous leur devions la totalité de la somme. Nous avons donc préféré mettre un terme au contrat et perdre nos 700€. La somme est malheureusement plus importante dans ton cas. J’espère que tu seras plus chanceuse. Je ne saurais que trop peu te conseiller de relire attentivement ton contrat. Bonne chance.

    • Répondre
  • Camille
    Marié Débutant Septembre 2020 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bey le truc cest qu'a la base il fait pas trop les mariages 4 à 5 dans l'année et le reste du temps il fait des soirées vin ou pool party et il nous avait bien fais comprendre que les mariages moi rapportait bien moins que ses soirées... donc moi j'aimerais juste récupérer ne serait-ce qu'une partie de mon acompte je comprend que cest son gagne pain mais il a d'autres activités à côté et moi ça représente 2 mois de salaire 🤔🤔
    Bon courage à toi je n'ose imaginer à quel point ça doit être frustrant j'espère que tout se passera au mieux pour toi! 🙏
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba il faut aussi se mettre a la place des prestataires, c'est leur gagne pain ils sont autant impactés que nous. S'ils devaient rembourser tous les mariés de 2020 ils feraient faillite. C'est aussi une protection pour eux. Malheureusement pour nous. Moi aussi je vais être en galère si je dois changer de date car ma wedding planner m'a dit que les mariages de l'été 2020 ( du moins dans mon coin ) ne pourraient pas être reportés en été 2021 ( ils sont déjà overbookés pour les weekends de mai a août 2021). Ça promet pour trouver une nouvelle date qui plaise a tout le monde ! 😓 Bon courage a toi en espérant que tout s'arrange dans ton sens 🍀🤞
    • Répondre
  • Camille
    Marié Débutant Septembre 2020 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest sensé être le plus beau jour de ma vie et je n'ai même pas le droit de choisir la date qui me convient? ..... cest sans cœur...
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ... Désolée pour toi mais le prestataire est dans son droit. En plus il vous proprose de prendre une nouvelle date ensemble c'est qu'il essaye de s'arranger maintenant si vous refusez l'accord vous mettez fin au contrat donc vous perdez votre argent versé. Ma wedding planner me l'a bien expliqué il y a quelques jours quand j'ai demandé des informations. Si le mariage est reporté avec tous les prestataires on ne perd rien par contre si on annule avec l'un de nos prestataires on perd les acomptes ou la somme totate versée et ça peut importe covid ou pas covid.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    As tu une protection juridique ? Alors je te dis ça, car je sais qu'il est possible dy avoir recours dans ces cas là ..
    Mais honnêtement les mariages de mai sont un peu en "stand by", c'est un cas de force majeur, si ta municipalité te fourni un document expliquant que le mariage n'est pas célébré ou que les rassemblements ne sont pas autorisés à cette date, pour moi, ton prestataire na rien a dire ..
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Mai 2021 Yvelines
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne soirée à vous avec vos intox Smiley winking
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Mai 2021 Yvelines
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne soirée à vous Marion avec votre Pfff
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfff vous travaillez dans les services secrets?! 😂
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Camille
    Oh ma pauvre c est vraiment pas à cool . Moi je dirais que si c est annulé le 16 mai c est un cas de force majeure , il ne peut pas assurer la prestation car ce n est pas autorisé donc il se doit de vous proposer une autre date ou de vous rembourser.
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Mai 2021 Yvelines
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attendez l'annonce.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Covid 19 la c'est la bonne pardon.lol
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Civil 19 pardon
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement du au coin 19 les prestataires se doivent de faire le remboursement à 100%.c'est une situation un peu particulière la
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous serons potentiellement toujours en confinement le 16 mai donc il vaut mieux attendre les mesures annoncées avant d’annuler ton mariage avec ton prestataire. Il sera obligé de te proposer un report ou remboursement si le confinement est toujours en place.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Triste de te lire effectivement c’est difficile quand il faut battre contre les prestataires. Je crois avec lu d’une juriste que si vous ne tombez pas d’accord sur une date il doit te rembourser
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te propose d’attendre les informations du président qui a lieu lundi . Honnêtement je pense que c’est mort pour vous ,


    Mais si il ne peut pas avoir de rassemblement , alors lui ne peut assurer sa prestation . Dans ces cas tu pourra être remboursé . Attend lundi , et attend de savoir combien de temps on sera confiné .
    Là tu pourra jouer sur le remboursement
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et concernant ton mariage je suis désolée que tu aies à le reporter. Moi même j'ai été une des premières mariées d'ici à devoir trouver une nouvelle date. Pour ta salle je pense que tant que le confinement n'est pas prolongé jusqu'à ta date ça va être compliqué de demander un remboursement. Peut être que le président annoncera plus que 15 jours de prédiction cette fois ci.
    Par contre ils auraient pu être un peu plus comprehensif pour ta salle Smiley sad
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne parle pas à vous, si vous consultez mon message de réponse vous vous rendrez compte qu'il ne s'adresse pas à vous. Vous êtes infirmière ok mais toute info non officielle n'est pas tolérée ici car elle est anxiogène. Les MH sont là pour éviter toute polemique et surveiller que le forum reste bienveillant. Donc merci de ne pas répondre à un message qui ne vous est pas adressé Smiley winking
    • Répondre
  • Camille
    Marié Débutant Septembre 2020 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prolongement confinement a été prolongé sans date officielle pour le moment. Je suis infirmière je crois que je sais de quoi je parle si je dis que les rassemblements ne seront pas autorisés immédiatement après la fin du confinement. Merci de ne pas être médisante. Si mon message ne vous plaît pas passez votre chemin Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ou tenez vous cette information? Je ne crois pas qu'on nous l'ai annoncé. Merci de ne pas diffuser d'intox
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu as beaucoup de conversation sur ce sujet sur le forum, tu peux faire une recherche mais pour faire court, malheureusement pour vous il est dans son droit car jusqu’à lundi le confinement n’est officiellement que jusqu’au 15 avril.
    Attendez la prolongation du confinement pour en rediscuter avec lui lorsque la situation aura évoluée. Sachant que s’il vous propose un report et que vous refusez cet proposition, vous pourriez également perdre la somme engagée voire plus.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je pense que déjà le mieux à faire effectivement c'est d'attendre notre cher Macron lundi

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage à vous c'est dur comme situation

    • Répondre
  • Camille
    Marié Débutant Septembre 2020 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais essayer de faire comme vous dites ! 🙏
    • Répondre
  • Camille
    Marié Débutant Septembre 2020 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais en effet envoye un courrier recommandé après l'annonce de macron pour avoir les dates officielles du confinement et de l'interdiction de rassemblement
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que malheureusement il faut que vous attendiez que se soit lui qui ne puisse plus assumer la prestation, que les mariages de mai soient annulés.

    • Répondre
  • Camille
    Marié Débutant Septembre 2020 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie on a pas de nouvelles encore mais l'église a annulé la célébration deja 😭
    • Répondre
  • Camille
    Marié Débutant Septembre 2020 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais le 16 mai ça m'étonnerait quon est le droit de se réunir.. et il nous propose aucune date en remplacement, même si ce n'était pas la Somme complète je pensais quil me rembourserait au moins la moitié....
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous marier demain, la salle n'avait plus rien 2020 et ne nous a proposé que 9 dates dans les premiers weekend de 2021. J'ai les boules de devoir passer du weekend de Pâques à un weekend de 2 jours en hiver qui plus est, mais elle a proposée de reporter donc si on disait non on perdaient aussi notre argent (2650e pour nous)

    Renseignez vous auprès de votre mairie, les mariages de Mai sont-ils maintenus car beaucoup les annulent. Je pensent qu'ils se disent que le confinement va durer jusque fin avril et qu'en Mai nous auront le droit de sortir mais en respectant les gestes barrière donc toujours le droit aux rassemblements

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement la close dit "s'il ne peut pas assumer la prestation" hors pour l'instant il le peut c'est vous qui annulez il est dans son droit de refuser de vous rembourser.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration