Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2022 Calvados

Remerciement des parents pendant le repas

Madeleine, le 9 Janvier 2022 à 07:15 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes Smiley smile
J’espère que vous allez toutes bien !! Smiley smile j’ai une question - prevoyez vous un moment privilégié pour vos parents lors du repas ? Je suis d’origine polonaise et en Pologne, nous avons cette tradition de « remercier les parents ». Souvent les mariés font une vidéo, un poème ou une chanson pour les parents puis offrent les fleurs & cadeaux.
Avez vous prévu cela de votre côté ? Quelle « animation » vous mettez en place concrètement ? Smiley smile

26 Réponses

Activité récente par Sophie, le 12 Janvier 2022 à 12:09
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je prévois de faire un petit discours de remerciements avant le repas mais sans citer de nom.

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Moi je comptes essayer dans un discours peut-être de remercier mes parents, qui nous soutiennent bcp !
    Ce qui va être délicat c’est que je ne compte pas parler des parents de mon copain suite à de grosses prises de tête sur le sujet…. Alors j’espère que ça passera inaperçu lol
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Il y aura certainemnt un petit discours de remerciement si je m'en sens capable sans pleurer toutes les larmes de mon corps mais pas de cadeaux ^^

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quelque chose que je voulais faire également, car pour le mariage ils nous ont payé beaucoup de choses...

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Madeline Smiley smile

J'espère que tous ces conseils t'auront aidé !!

Tu comptes faire quoi ? Tu te sens de faire un discours devant tous tes invités ?!

Je te partage ce jeu et t'invite à y participer : Tes 10 objectifs pour 2022 : c'est maintenant ! 💪

Belle journée !

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prendrons certainement la parole pour remercier tout le monde mais sans nommer une personne plus qu'une autre.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l’instant j’ai juste prévu quelques phrases au moment de mon discours à leur intention pendant la cérémonie d’engagement
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on fera des boutonnières et bracelets spécifiques pour nos parents, peut-être un discours mais ce n’est pas trop notre tasse de thé
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je trouve que c’est une bonne idée, et ayant été 2 fois à des mariages en Allemagne, j’ai pu remarquer qu’ils avaient aussi cette tradition, à chaque fois sous forme de discours 🙂
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas d’animation particulière juste dans le discours de remerciement général je ferai un petit mot pour nos parent
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas d’origine Polonaise ni mon mari mais on leur a fait des petits cadeaux le matin du jour j. on leur a offert des petites bracelets où il y avait inscrit sur un médaillon la maman de la mariée et la maman du mariéRemerciement des parents pendant le repas 1
    Pour les papas on leur a offert une boutonnière blanche à chacun Remerciement des parents pendant le repas 2
    Au repas mon homme a fait un discours il a glissé un mot pou nos parents moi je n’ai pas pu faire de discours.
    Et j’avais fait la surprise à mon père de faire un slow avec lui sur une de ses chansons préférée.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part, lors de mon. 1er mariage nous avons remercié Nos invités lors d'un toast. Après, il y avait les petits présents et nous avons envoyer une carte de remerciement après le mariage. Mon 1er mariage, tout comme celui-ci sont financé par mon fiancé et moi.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une évidence pr moi. Je SS en train de faire une vidéo deux avec leur vie depuis leur naissance en récupérant des photos de leurs frères soeurs etc.. émotion garantie
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, rien de précis pour nous non
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, mais même sans ça on ne le fera pas. On fera remerciement comme ça à l'ensemble.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Il faut savoir que ce ne sont pas vraiment des remerciements pour l'implication dans le mariage ou sa préparation... On le voit plus comme le moment de "quitter les parents", commencer une nouvelle vie avec son époux/se, donc on dit merci aux parent pour nous avoir élevé, appris des choses... c'est un peu plus sentimental ;-)

• Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous ferons un remerciement général. Personne ne s'implique ni n'en parle autour de nous sauf le père de Mr. qui nous des petites questions par-ci par-là pas plus. On a encore le temps mais nous préparons nous même les décos et personne ne demande si on besoin d'un coup de main. Donc remerciement général. Pas plus pas moins.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'était un petit moment pendant le diner (on n'avait pas de VH, comme en Pologne :-P), avec la musique au fond tout simplement... J'ai d'abord vite expliqué la signification de ce "rituel" en français, puis on a juste fait nos remerciement, chacun devant les parents de l'autre. Je ne voulait pas trop m'y attarder a vrai dire, car déjà mon papa n'a pas pu venir, donc ce n'était pas évident... A part ca on a eu aussi un petit tableau dans la salle, avec des photos des mariages de nos parents, grands parents et arrière grands parents.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un petit discours préparé à l’avance (écrit sur l’ordi : 15 lignée environ). On n’a pas fait de distinguo on est resté vague car on voulait ménager les susceptibilités même si l’implication des personnes n’a pas été identique.
    • Répondre
  • M
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord merci ! Smiley smile bonne idée de le faire lors du VH. Perso dans les mariages que j'ai fait, les remerciements ont été faits une fois seulement, je crois que c'est pas sytématique

• Répondre
  • M
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Et tu fais ça rapidement, ou vraiment un petit discours ? Smiley smile

• Répondre
  • M
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super ! Smiley smile et alors c'était un discours devant tout le monde ? ou une vidéo ? Vous aviez fait ça en plusieurs langues?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons remercié tout le monde au Vh.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non, rien de particulier. Nous remercions probablement de façon général nos invités lors du VH.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cześć ! 😉 Je suis polonaise, et on l'a fait. Un discours pour tout le monde a été à un autre moment. On a préparé un moment spécial pour nos parents, et on leur a offert des paniers garnis avec des produits de France pour les miens et de Pologne pour mes beaux-parents.
    D'autres traditions polonaises pour vous ? 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous comptons faire un discours au vin d honneur ca sera l occasion de remercier tout le monde.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration