B
Mariée Curieuse Décembre 2021 Finistère

Remerciements ?

Blanche, le 15 Septembre 2021 à 19:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tous et toutes !

Je me marie en décembre (donc j’ai encore le temps) mais je m’attaque aux livrets de messe, dans lesquels il y a les traditionnels remerciements aux familles de nous avoir aimées et tout et tout. Sauf qu’en l’occurrence ma belle-famille (beaux-parents + leurs enfants) ont été très désagréables avec moi pdt tte la préparation + savent qu’on débourse plusieurs milliers d’euros (on a certes un métier, mais on n’a que la vingtaine...) du fait qu’ils refusent de payer pcq notre date de mariage ne leur convenait pas. A contrario, ma famille se démène pour nous, et j’adore mes frères et sœurs qui s’investissent énormément. Cependant, les relations ont l’air de se détendre un minimum avec ma belle-famille, et par amour pour mon futur mari, je ne veux pas péter un scandale dans les remerciements en en excluant sa famille.
Auriez-vous vécu une situation un peu similaire, auquel cas, comment avez-vous procédé pour les remerciements?

Je vous remercie tous d’avance pour vos réponses Smiley laugh

12 Réponses

Activité récente par Christelle, le 16 Septembre 2021 à 19:21
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui. On a surtout accepté le comportement de certains et désormais on fait avec sans pour autant se donner entièrement pour les personnes qui ne nous rendent pas la pareille.
    • Répondre
  • B
    Blanche ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça marche, merci 😄
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure Online ·
    • Signaler
    Cc, perso nous n'avons pas mis de remerciements à la fin des livrets de messe. Nous ferons les remerciements à voix haute pendant le cocktail où le repas.
    • Répondre
  • B
    Blanche ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super merci beaucoup ! J'espère que depuis le temps les relations se sont améliorées ☺🤗
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline Online ·
    • Signaler
    Coucou, dans ce cas là, comme disent les filles, fait des remerciements généraux sans citer les parents
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Même configuration que toi. On a fait des remerciements généraux à l’église pour le prêtre l’animation et les personnes qui nous ont aidées à préparer et au discours aussi on est resté vague même si on savait pertinemment qui s’était investi ou non.
    • Répondre
  • B
    Blanche ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'acc, c'est vrai que pas mal de personnes font les remerciements au repas aussi 😁
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Septembre 2021 Nord
    Odine ·
    • Signaler
    Je ne savais pas qu'il y avait ces remerciements. J'ai juste mis un merci sur la dernière page. Et je ferai plus de détails de remerciements au moment du petit discours pour souhaiter un bon appétit.
    • Répondre
  • B
    Blanche ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui, c’est une bonne option aussi !

• Répondre
  • B
    Blanche ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour cette proposition, elle parait effectivement très censée Smiley laugh

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Nos remerciements ont été très généraux... Surtout envers notre pasteur, et puis - a toutes les personnes présentes, point. Donc... pas vraiment de détails ;-)

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes Online ·
    • Signaler
    Je remercierais tout le monde par écrit de la même manière pour ne pas faire d’histoire, qqch de simple.
    Et je ferais un remerciement plus particulier aux personnes qui se sont vraiment investis, un cadeau symbolique ou juste un merci les yeux dans les yeux (et aussi tu peux leur expliquer que tu as remercié tout le monde par politesse)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇