Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise

Remerciements

Louise, le 25 Janvier 2023 à 18:30 Publié dans Après le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Nous nous sommes mariés le 24 septembre sans crédit. Mais les 2 mois n'ont pas été très faciles, nous avons réussi à remettre les pendules à l'heure. Mais maintenant il se pose la question des remerciements. J'ai adoré organisé mon mariage, il y a eu énormément d'émotions. J'ai souhaité tellement que ce jour arrive vite en même temps qu'il ne cesse.


Je ne sais pas ce que vous pensez mais pour ma part. Me replonger dans l'organisation, à nouveau mettre des économies de dans, c'est quand-même lourd. J'avoue que je suis passé à autre chose. Avec mon mari, on est à fond dans d'autres projets.
Qu'est ce qu'on peut faire s'il vous plaît ?

31 Réponses

Activité récente par Soan, le 16 Février 2023 à 22:38
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super ! ça fera plaisir j'en suis sûre

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Alors j'ai acheté les cartes de remerciements et en + je distribuerai par e-mail les photos personnalisées.
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, perso je ne suis pas encore mariée

    En revanche mon futur et tendre m'a organisé un anniversaire surprise l'année dernière.

    J'ai étalé tous mes cadeaux, cartes ... sur ma table et ma fille m'a fait un montage vidéo sur fond musical que j'ai adressé individuellement ...parce que prise par l'ambiance, je n'ai pas ouvert mes cadeaux devant les invités :-(

    Je pense refaire la même chose pour notre mariage ; logiquement nous allons faire des photos avec chaque famille : ainsi chacune d'elle aura son message personnalisé avec la photo et le mot de remerciement

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n' ai pas dit que je les remercieraient pas. relis mon message ! (ce sera par message personnalisé etc) sans rajouter de frais supplémentaires tout simplement ☺️


    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais c'est toi qui te marie, tu peux choisir de faire un mariage beaucoup plus simple d'ailleurs (attention je ne juge pas ton mariage, ce que je veux dire c'est que c'est ton choix, tes invités "n'ont rien demandé" Smiley winking )

    Les personnes se sont déplacés pour ton mariage, ça leur engendre des frais également (la route, le couchage, la tenue, le cadeau, en fonction).

    Oui un mariage peut coûter cher, mais c'est pas une raison pour ne pas remercier les personnes qui se sont données la peine de venir 😅 (parce que vous comptiez pour eux Smiley smile )

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir


    Merci pour vos conseils. J'ai trouvé le site : faireparterie. En effet, c'est abordable.
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si financièrement c'est compliqué et que vous manquez de temps, je pense qu'un joli mail groupé de remerciement avec des photos en pièce jointe sera suffisant. Les gens peuvent comprendre. C'est en effet important de les remercier 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas d accord car mine de rien on lâche un gros billet pour le traîteur le vh les animations le DJ etc...Perso j ai fait des Welcome bag avec des accesoiires bouteille d eau une photo de bous, ils auront un ecocup personnalisé et une bougie en Kdo ça fait déjà pas mal de remerciement et sur le Welcome il est écrit merci de partager cette journée avec nous. 🤪 Comme ça les remerciements sont fait. Mais j enverrais tout de même un petit msg personnalisé à chacun par SMS avec le lien des photos
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit message personnalisé par vidéo envoyé par SMS et fait pour chaque couple je trouve ça super sympa
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux en faire sur le site Canva. Tu choisis un style, un fond etc .. tu écris ce que tu veux puis tu enregistre le PDF et hop tu envoies tout par mail.
    Zéro euros.


    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello une simple petite carte, les impressions Vistaprint sont pas hors de prix. 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Novembre 2024 Indre-et-Loire
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les remerciements ne sont pas obligatoirement à l'ancienne avec la réception d'une partie carte...
    Perso je préfèrerai un vrai merci en face à face accompagné d'une photo imprimée de la personne concernée et des mariés, alors oui une petite organisation s'impose mais rien de sorcier.
    Sinon un remerciement avec une belle photo par mail ne me choque pas..
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Avril 2024 Seine-et-Marne
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les remerciements se font facilement de nos jours , une belle carte par mail ou watsapp un joli Petit lot et hop ! Il ne faut pas se prendre la tête . Le mariage est passé, une nouvelle vie a commencé. Une belle carte électronique suffira selon moi
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    J' enverrai une carte avec une photo pour les remerciements
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ce n'est que mon avis, mais je trouve que des remerciements c'est quand même la moindre des choses pour les personnes qui sont venues à ton mariage, qui plus est si vous avez eu des cadeaux.

    Alors certes cela fait tard, mais vaut mieux tard que jamais. Il n'y a pas besoin de dépenser une fortune pour faire une carte de remerciement. La proposition de Didine est très bien, une petite carte avec une photo, ce n'est pas compliqué à faire et pas trop onéreux Smiley winking

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi j'ai acheté des cartes toutes simples en kraft que j'ai payé même pas 50 euros à action. Je ferai imprimer une belle photo du mariage sur un site pas cher en ligne, que je collerai dans la carte et un petit mot pour dire merci. Ce n'est pas la peine de dépenser une fortune, c'est juste un geste de politesse pour remercier pour la présence et les cadeaux. Personnellement je trouve cela choquant de ne pas remercier.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement , tu peux faire un mail avec une vidéo ou quelques photos .

    moi j ai déjà eu des remerciement comme ça et j ai beaucoup apprécié.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vu le laps de temps écoulé, je pense que vos invités se sont dit que vous n'en feriez pas.


    Après la cérémonie civil, j'ai envoyé à tout nos invités un petit WhatsApp de remerciement avec une belle photo faite par notre témoin avec un petit mot de remerciement.
    Tu peux aussi le faire par mail.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La question est déjà quel serait votre budget pour les remerciements ? Vous pouvez envoyer une carte avec quelques photos, ou un album, un CD avec les photos ? Je sais qu'il est possible d'envoyer un mail avec le lien des photos, sur Drive par exemple. Ce serait une belle attention et pas trop cher.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il y a moyen de faire pour pas cher une photo de votre couple le jour du mariage et de l'envoyer avec un petit mot !! bien que c'est un peu trop tard je trouve ....Et puis j'imagine que des remerciements vous en avez fait le jour du mariage donc cela peut suffit

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un simple mot une photo cela fait toujours plaisir aux invités. Et ce n’est pas si onéreux que cela.?
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello un email ou une petite photo sous forme de carte postale. Ça permettra de diminuer le budget
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maintenant que ton mariage est passé je dirai qu'il ne faut pas que tu te lances dans de grosses folies Smiley smile va sur Vinted, écrit quelques choses de beau et simple et va sur Helloprint pour les impressions (je crois que c'est ça). Ça ne coute pas trop cher Smiley smile

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous pouvez envoyer des remerciements par mail. Faire un montage avec des photos du mariage et un petit mot de remerciements. Ça sera totalement gratuit
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant de temps après je ne pense pas que les invités s’attendent à recevoir des remerciements
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci Marion
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2024 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoyer des remerciements n'est pas forcément une obligation 😊. Vos proches on passé un bon moment avec vous et si vous avez des projets et investissements cela peut-être une nouvelle dynamique.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En soit personne peut vous forcer. Normalement c'est un truc que les mariés apprécient de faire, un peu comme les préparatifs du mariage mais si pour vous c'est une corvée et une perte d'argent, il n'y a rien d'obligatoire. D'autant plus que comme le mariage a eu lieu en septembre et que les cartes de remerciements s'envoient en général 2/3 mois après le mariage je pense que maintenant la plupart des invités doivent avoir oubliés ou se dire que vous avez décidés de ne pas en faire.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est par rapport au coût et au temps
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas la question. C'est par rapport u coût des cartes de remerciement?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration