Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Juin 2022 Seine-Maritime

Remerciements avant mariage ?

Marie, le 7 Avril 2022 à 17:19 Publié dans Après le mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.tes !

Je me pose une question concernant les remerciements. Nous avons mis en place une cagnotte en ligne qui tient lieu de liste de mariage, et avons déjà commencé à recevoir de belles sommes, 2 mois avant notre mariage.Est-ce qu'il faut remercier ces personnes avant le mariage, ou bien attendre que celui-ci soit passé ? Si je les envoie maintenant, dois-je le faire par voie postale ou simplement par message/email ?
Je précise que mes parents recommandent fortement que j'envoie une carte écrite dès maintenant, mais cela voudrait dire qu'ils n'auraient pas les remerciements classiques post mariage avec photo (le budget timbre n'est pas non plus extensible 😅😅)
Qu'en pensez-vous ?
Merci !!

13 Réponses

Activité récente par Iris, le 8 Avril 2022 à 08:49
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marie 🙂

Comme les autres FM te l'ont conseillé, tu pourrais par exemple leur téléphoner et leur envoyer les remerciements avec photo suite au mariage. Voici deux articles qui pourraient d'ailleurs t'aider à les concevoir 👇

7 cartes de remerciement de mariage originales

15 phrases de remerciement pour vos invités de mariage

L'argent de la cagnotte servira à payer ta lune de miel ? ✈️

• Répondre
  • Ineke
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Rhône
    Ineke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ferais les deux :
    -tour de suite : une petit sms/mail accompagné d’une jolie photo de vous deux qui II illustre les préparatifs du mariage .
    - pares le mariage : une carte de remerciement comme tous ceux qui ont participé au mariage
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha, ça me semble la solution idéale (pour moi!) 😁
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2023 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah que tes parents appellent 😆
    Ils glissent au passage que tu enverras les cartons de remerciements.
    Et eux font la causette en disant que "olalala tu es débordée, stressée... Et patati et patata et que tu n'as pas le temps mais que tu as été extrêmement touchée par leur intention"
    Délègue en fait 😆
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nathalie ! Je partage ton point de vue. Même si la difficulté supplémentaire vient du fait que les participants sont pour le moment des amis de mes parents que je ne connais pas bien, et que je me vois mal appeler Smiley smile
    Affaire à suivre !

• Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2023 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qu'invité j'adore recevoir les remerciement avec des photos de mariage.
    Après, toujours en tant qu'invité je sais que si je donne de l'argent sur une cagnotte je vais flipper de savoir si le couplé a bien reçu.

Donc je rejoint les autres FM sur le fait de commencer par un appel, ou sms ou mail pour remercier et ensuite le carton de remerciement.
    Perso je préfère l'appel en plus tu prends des nouvelles des gens, ils sont contents, ça détend et comme ça tu rassures sur le fait que tu as bien pris connaissance de leur participation.
    (et je comprends le point de vue de tes parents aussi 😅)
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions une liste de voyage ouverte et beaucoup ont mis avant le mariage mais nous avons envoyé les remerciements après le mariage à tous ceux qui avaient participé sinon on ne s’en sort pas. Je suis pas fan des remerciements avant le mariage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurais remercier avec un appel SMS ou mail, et faire une carte de remerciement après le mariage.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense que perso j'attendrais le moment d'envoyer les remerciement après le mariage... :-)

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux leur faire un message pour les remercier tu l’es remercieras le jour du mariage et après tu envoie un remerciement après le mariage par vois postale
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a reçu des réponses négatives par courrier avec des chèques. On a appelé les gens pour les remercier et ils auront le remerciement après le mariage 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être leur envoyer juste un message sms ou mail pour les remercier étant donné qu’ils t’ont déjà donné de l’argent. Et après tu peux quand même leur envoyé le carton de remerciement!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration