Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariage 17
Super Marié Août 2016 Charente Maritime

Remerciements et encaissement des chèques

Mariage 17, le 26 Août 2016 à 23:15 Publié dans Après le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Juste un mot pour remercier la personne qui a posté la remarque d'un de ses proches du style :

" en tout cas ils n'ont pas tardé à encaisser les chèques et on n'a pas reçu de remerciements".

je suis actuellement en train de remplir les remerciements (en utilisant les adresses sur les chèques!) et on ne les déposera qu'une semaine après l'envoi des remerciements.

je n'y aurais pas prêté attention sans le post lu ici.

merci à celle qui l'a fait!

cynthia

19 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 30 Août 2016 à 14:21
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait exactement pareil, nous avons attendu d'avoir reçu les cartes de remerciement pour encaisser les chèques de manière à ne pas passer pour des ingrats

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2017 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ne t'en fait pas moi j'aurais fait pareil , les gens savent qu'ils seront encaissé avant les remerciements ça ne me choque pas du tout. Au contraire moi ca m'embêterait qu'on attende un mois pour l'encaisser pour ma gestion Perso. Dis toi que c'est comme si ils donnaient du liquide, quand c'est donné c'est pareil non?
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déposé les chèques dans la semaine suivant le mariage car nous avions beaucoup de choses à ranger ou revendre.Les cartons de remerciement ont pris deux mois et demi car trois photos les illustrent et nous avons fait deux ou trois photos papier pour chaque destinataire. Nous dépendons de plusieurs prestataires.
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Addicte Août 2016 Charente Maritime
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous comptions encaisser les chèques plus de 15 jours après le voyage. Mais je ne me voyais pas garder cette somme d'argent aussi longtemps chez moi. J'ai donc tout encaissé la semaine d'après. J'espère que les gens ont compris
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On encaissera les chèques la semaine suivant le mariage car pour la gestion des comptes je comprends que ça soit embêtant (quand je fais un cheque j'aime pas qu'on attende trop car ça coince le budget). On ne met pas de photos sur nos remerciements du coup ... Ils seront déjà commandés avant! ( on est pas superstitieux Smiley tongue ). Le photographe.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y avais pas pensé!!! nous on va recevoir les cartes de remerciements sous peu à 14j du mariage! on n'a pas encore encaissé les chèques! je pense que l'on va tout faire en même temps!

    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les encaisserons rapidement. Car invités à un mariage il y a peu de temps, les mariés ont mi du temps avant d'encaisser le chèque et ce n'était pas prévu dans le budget du mois suivant Ca a failli coincer.
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'attendrai pas autant je pense car qd on fait un chèque à moins qu"on précise le contraire c'est pour qu"il soit encaissé dans les jours qui suivent, assez rapidement pour leur compte.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne j'ai encaisse les chèques 3 jours après et pas encore envoyer les remerciements. Certains mont deja demander si je l'ai avait encaissé et que si je l'avais pas fait il fallait que je le fasse pour leur compte.
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a encaissé les chèques 2 jours après car on partait direct en voyages de noces et on ne pouvait pas partir sans encaisser les sous si on voulait profiter ! Mais à notre retour on a direct fait les remerciements. On a eu aucunes remarques à part ma mère qui nous a dit en rigolant "et bas vous avez pas attendu pr encaisser les chèques !"
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci aussi pour cette information

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me souviens de ce post et je pense que pour éviter toute déconvenue de ce style tu as très bien fait!
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous on a encaissé les chèques avant les remerciements même 3 jours après le mariage et nous avons eu aucune remarques puisque tout le monde savait que ça nous servirait à notre voyage... les remerciements arrivent par la suite..
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, j'espère qu'ils n'auront pas pensé ça. Trop tard, cela dit nos remerciements sont partis quelque jours après avoir déposé les chèques
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Rinkooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prends note aussi, merci !

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2017 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui bonne idée ! je garde en mémoire ! merci !

    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention avec les adresses sur les chèques, elles ne sont pas forcément bonnes (on a un chéquier avec notre ancienne adresse )
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi Smiley amazing
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je n'y aurai pas pensé non plus merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration