Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlle
Mariée Confirmée Mai 2024 Nord

Remerciements personnalisés

Maëlle, le 13 Février 2024 à 10:13 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes !

Nous faisons les choses un peu à notre sauce ici Smiley xd Effectivement nous ne comptons pas faire de remerciements traditionnels; après le mariage envoyer la même carte à tout le monde avec une photo de nous et une phrase générale de remerciements.

Nous souhaiterions personnaliser un peu cela pour montrer à nos invités que chacun compte pour nous. Pour faire clair, le Jour-J nous aimerions disposer, sur la place de l'invité, une petite enveloppe (par couple lorsqu'il y a un +1 bien sûr) dans laquelle il y aurait un petit message personnalisé et pourquoi pas ajouter une citation aussi.

Oui, ça nous demandera beaucoup de travail et d'imagination, c'est pour ça que je fait appel à vous Smiley tongue Auriez vous des idées de petites citations sympa ou remerciements personnalisés ? Des petits mots que vous vous auriez fait à notre place ?

Que pensez-vous de cette idée ?

J'espère que mon explication est claire Smiley laugh

20 Réponses

Activité récente par Virginie, le 14 Février 2024 à 06:10
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons faire des magnet de frigo pour tous avec une belle photos et ajouter une photo que nous aurons fait avec mes personnes
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons offert après le mariage des photos personnalisées des invités prises pendant le mariage ´.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ton post me surprend car je partais du principe que le mot de remerciement était forcément personnalisé 😂 Car si l'un des côtés de la carte est peut-être le même pour tous (design ou photo avec écrit merci ou autre), il me semble évident qu'au dos on écrit un mot personnel à chacun des invités ou couple qui s'est rendu présent (en tout cas, je comptais faire comme ça aussi, en écrivant à la main). J'ai hésité aussi à les préparer avant pour que les invités repartent avec le jour-J mais finalement nous les enverrons après, car je préfère m'appuyer sur ce que nous avons partagé lors du mariage pour écrire le petit mot, ça fera un beau souvenir, et je pense que le recevoir un peu après permet de prolonger ce chouette moment 😊 pour le prix des timbres, il est possible sinon d'envoyer les remerciements sous format numérique

    Par contre comme le dit Mathilde, pas évident de te donner des mots personnalisés puisque nous ne connaissons pas tes invités ni ce que vous partagez... 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ^^ J'avais pas compris que c'était pour le jour J... j'ai mal lu.
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis !

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien sûr! Je ne doute pas que c'est du travail et ne veux pas dénigrer la façon tradi, j'espère n'avoir froissé personne

    C'est vrai que ça doit être l'occasion de se replonger dans son mariage une fois passé Smiley laugh

    Tout comme la cousine de votre mari, Monsieur n'aime pas l'idée des remerciements post-mariage, c'est pour cela qu'on a trouvé ce compromis

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yep, on sait que ce sera au minimum ça... mais on voudrait aller plus loin ^^

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une bonne idée ! Sinon si vous n'avez pas le temps, peut-être le faire que pour les personnes "principales" : témoins/parents/frères et soeurs...

    J'en avais reçu un quand j'ai été de l'autre côté (animatrice enfants) c'est vraiment touchant !

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve votre idée vachement sympa. Remercier les couples avec une phrase personnalisée je trouve ça plutôt chouette. Nous par contre les remerciements seront envoyés après le mariage.
    Ça va te faire du travail. Mais je trouve ça être une très bonne idée point après pour ce qui est des citations j'en trouve pas mal sur internet donc je pense que le plus simple c'est que vous voyez tous les deux ce qui vous convient le mieux
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je trouve l'idée très sympa. Chacun aura son petit message personnalisé!
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idée sympa !



    Ici j'ai fais des standards car J'ai 900 photos de la photographe (plus car encore à venir) et 900 de ma tante. Donc pour le moment 1800 photo euh comment dire ... même en 5 mois pas eu le temps de tout trier avec le reste de la vie quotidienne! 😅

    J'en ai juste tirée une pour l'anniversaire de mon beau père car ils étaient juste tous les deux sur la photo!


    Et même en standard, comme je fais tout à la main, c'est du travail.

    Pour comparer, la cousine de mari s'est mariée et n'a pas fait de remerciements. Il n'y a que ma belle sœur qui y a eu le droit avec des photos!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On avait pensé à faire des badges personalisés (un par invité) afin de personnaliser la chose ("témoin officiel du marié" , "amie d'enfance de la mariée"), ou autre qualificatif qui permette de casser la glace... mais je ne sais pas si on va avoir le temps de le faire ^^

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici nous allons jusqu’aux marques places lol
    J’aime bien l’idée de mettre « Mamie » ou « Tata » ou le surnom qu’on donne à la personne ça fait beaucoup plus personnel 😁 si jamais ça peut te donner des idées (ou peut être que c’était dans tes plans !)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair... on passe toute notre préparation de mariage à personnaliser au maximum pour que la reception, la journée soit à notre image et derrière on enverrai des remerciements standard ?? no Way !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour ton retour

    Oui c'est vrai tu as raison, mais je me suis dis au cas où si quelqu'un avait des idées ou aurait déjà pu faire

    Pas bête Chat GPT je n'y ai pas pensé, merci pour l'idée !

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello , je te remercie pour ta réponse !

    C'est ça... les frais nous font tiquer lol

    Mais je trouve ça super de personnaliser les petits mots, ça fait beaucoup moins impersonnel et plus touchant !

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou , merci pour ta réponse !

    C'est vrai que c'est une bonne idéee aussi... mais j'avoue qu'on souhaite aussi amortir les frais (envoi, timbres etc..) et ça fera un "cadeau" aux invités aussi en plus des dragées

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c’est un peu difficile de te donner des idées de phrases de remerciement si tu veux qu’elles soient personnalisées en fonction des personnes, car on ne connaît pas les personnes. Sinon tu peux te servir de Chat GPT, en lui disant de générer une phrase de remerciement pour un invité mariage qui est comme ci ou comme ça ou qui aime ci ou ça, ou qui est telle personne par rapport à vous…. Etc
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est une chouette idée !

    nous allons faire aussi des remerciements personnalisés mais en post mariage.... (bonjour le budget timbre mais tant pis !! ) une belle photo, un "merci" en filigrane et un mot personnalisé derrière qui sera en rapport à ce que nous aurons vécus ensemble lors de cette journée. il va se créer, sans doutes, des micros-moments d'émotion forte ce jour là et cela permettra, aussi pour nous (et eux on l'espère !) de prolonger le moment

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    L'idée est sympa !! Pourquoi ne pas attendre que votre mariage soit passé pour personnaliser avec des moments clés du jour J ou reprendre un ptit mot, une phrase que chacun aurait pu vous dire ? Humoristique ou non ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration