Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Mai 2015 Alpes-Maritimes

Remerciements: quand les envoyer?

Marie, le 4 Juin 2015 à 15:00 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!

Voilà le grand jour est passé et on commence a redescendre tout doucement de notre petit nuage ;-)

Je voulais savoir si selon vous il faut faire partir les remerciements avant notre voyage de noces (sachant que c'est notre cadeau de liste de mariage) ou plutôt après notre voyage de noces?

Merci pour vos réponses!!!

21 Réponses

Activité récente par Murielle, le 19 Août 2019 à 07:02
  • Murielle
    Mariée Experte Juillet 2019 Yvelines
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, mariage 6 juillet. Remerciements en septembre.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord avec toi il faut les envoyer rapidement mais 2 à 3 semaines c'est court. Nous pex on part en voyage de noces à peine une semaine après le mariage et pour 3 semaines donc on ne les enverra qu'à notre retour

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous faites un vdn dans la foulée j'enverrais les photos apres avec peut etre une petite touche de vacances (puisqu'ils ont aidé à financer), tu peux peutre mettre dans l'enveloppe un peu de sable (si vous allz à la mer je ne sais pas) pour remercier !

    sinon j'enverrais les fp de suite quad tu as reçu tes belles photos du photographe

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai envoyer les remerciment dans la foulée

    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 mai et j'ai tout envoyé jeudi dernier Smiley smile
    • Répondre
  • Iaboni
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Iaboni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ce marie en juillet et les remerciements seront en septembre
    • Répondre
  • Eglantine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Var
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a vu avec notre photographe, on va faire une photo "spéciale remerciements" et il nous l'enverra rapidement comme ca nos faire-parts de remerciements partiront tot. Le reste des photos arrivera plus tard c'est pas grave.
    Je trouve qu'apres le mariage il ne faut pas oublier les invités car c'est grace a eux qu'on passe une belle journee/soiree et surtout qu'on peut partir en voyage ou qu'on a des cadeaux.
    C'est la PRIORITÉ apres le mariage.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est en plein dedans aussi.
    Je pense qu'il faut l'envoyer avant le voyage de noce oui.
    Par contre j'ai lu plus bas qu'il fallait l'envoyer dans les 2 à 3 semaines après le mariage. Je trouve pas que ce soit obligé car perso on s'est marié le 30 mai et j'ai pas encore les photos donc pas possible le de faire les remerciement.... il y a des photographes qui sont plus ou moins long pour donner les photos.
    • Répondre
  • Eglantine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Var
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus rapidement possible.
    Pour en avoir fait l'experience je trouve ca tres deplacé de recevoir des remerciements plus d'un mois après le mariage. Les gens ont oublié et quand ils reçoivent le fairepart ils se disent "ah ben enfin il etait temps!" Il faut remercier les gens qui ont fait le déplacement, qui se sont organisés, habillés, coiffés, qui vous ont fait un cadeau le plus rapidement possible.
    Entre 2 et 3semaines c'est le maximum je trouve.
    Il faut avoir prevu le carton de remerciement a l'avance et il reste juste a ecrire un mot a la main dessus. Dc ca peut etre tres rapide!
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes mariés le 16 mai et nous n'avons pas encore envoyé les cartes de remerciements... Mais nous allons le faire ! Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juin 2015 Haute-Garonne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 13 juin et avons prévu une sêance photo début juillet pendant nos vacances. N'enverrais les remerciements avec une de ces photos, donc un mois ou deux après.

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 2 mai et nos cartes ont été envoyées la semaine dernière
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec plaisir

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok je vais regarder ça de plus près merci miss!

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les deux il me semble. Je ne sais pas si on peut bloquer

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super merci pour tes conseils ;-)

    Pour les albums sur picasa et/ou google les gens peuvent-ils y récupérer les photos ou seulement les regarder?

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça un peu loin oui Smiley winking

    L'album tu peux le faire sur plein de site, comme sur Picasa/google (tu peux choisir ta confidentialité pour faire en sorte que seuls les gens disposant du lien puissent voir les photos)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait on part en voyage de noces en septembre (du 02 au 18) du coup tu penses que ça fait trop tard si on attend le retour?

    Ton idée d'album sur le net m'intéresse on peut faire ça sur quel site?

    Merci ;-)

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend, ton VDN c'est longtemps après ??

    Si c'est proche, attend le VDN, voire envoie des cartes postales en remerciements Smiley smile

    Sinon un remerciement dans les 2 mois qui suivent le mariage, et si possible un petit album photo sur le net à partager sur le net pour tes invités

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idealement entre 1 et 2 mois apres !

    On s'est marié le 16 mai et on vient de les commander ! J'ai publié une discussion avec un code -20% chez carteland d'ailleurs si ca t'interesse ;-) En gros le temps qu'on les recoive et qu'on mette un mot personnalisé sur chaque, on devrait les poster vers le 20 juin !

    A partir de 3 mois, les gens commencent à se demander quand ca arrivera... est-ce que ca arrivera... lol.

    • Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous somme marié le 25 avril, somme partie en voyage de noce et le temps de sélectionner le photo, faire la mise en page, faire imprimer et preparer les enveloppes, nous somme seulement en train de finir de les envoyers !

    Après du côté de chérie (en plus ceux qui ont été le moins généreux) ont a dèja entendu parler par par sa mère que ont se demander pourquoi il n'avais pas été encore remercier ! Smiley smile Bref à vous de voir de toute façon il y en arra toujours pour critiqué !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration