Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Remise des faire-parts

Astride, le 29 Septembre 2021 à 20:44 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu, je reviens avec une question bizarre mais comme j'aime le dire, il n'y a pas de question bête.
Nous pensons remettre nos faire-parts en main propre à nos proches et j'aimerais savoir pour ceux qui ont procédé comme nous ce que vous avez écrit sur les ✉ ?
1) Invitation pour Monsieur et Madame X.2) Invitation pour Léa X et Roger X3) Invitation pour Léa et Roger4) Léa et RogerJ'en profite également pour vous demander si vous avez mis uniquement les prénoms de vos invités sur votre plan de table et marque places?Pensez-vous utiliser les surnoms mignons de vos invités ou pas du tout ?

27 Réponses

Activité récente par Elodie, le 1 Octobre 2021 à 16:07
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Astride,

Pour le plan de table nous noterons que les prénoms sauf si y'a doublon on mettra la 1ere lettre du nom de famille en plus

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On a souvent écrit "Famille X...", mais sinon prenom+nom...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous avons juste écris les prénoms Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je pense que c'est ce qu'on va faire car en plus nous n'avons pas de table fixe, nous changerons à chaque plat

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello

Pour ton chéri et toi tu peux tout simplement noter : Le Marié et La Mariée et hop plus de problème Smiley winking

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour les enveloppes des faire-parts, je ferai comme si nous les envoyions par la poste, donc nom-prénoms-adresse (M. et Mme et leurs enfants).

Pour les marques place et le plan de table, je ne mets que les prénoms et, pour ceux qui ont le même prénom l'initiale du nom. Me concernant et concernant ma future belle-sœur qui sommes toutes deux des Céline C., ça sera compliqué mais je trouverai

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors, pour les faire part que l'on a donné en main propre, on a juste noté les prénoms. Donc numéro 4 dans votre choix ;-)

Et pour les marques place, on ne notera que les prénoms. Pas de surnom par contre !

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mis seulement les prénoms sur les enveloppes remises en main propre. Pour le plan de table que les prénoms sauf les prénoms en double on a mis la première lettre du nom de famille mais pas sur le marque place, ils ne sont pas à la meme table. Nous détestons les surnoms, on appelle tout le monde par son prénom donc la question ne s'est pas posée.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pour les faires-parts remis en main propre on a juste mis les prénoms. Et pour les marques places ça sera pareil sauf pour les prénoms en double où on mettra la 1ere lettre du nom
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Pour les quelques invités a qui nous avons remis les faire parts en main propre, on avait écrit exemple Léa et Roger X. Et pour les plans de table on avait mis juste les prénoms, et avec les premières lettres du nom de famille juste pour les prénoms qui revenaient plusieurs fois pour pas qu’il y ait d’erreur 😉
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons remis en mains propres nos faire part, nous avons simplement écris les prénoms sur l'invitation.
    Pour les marques places nous écrivons les prénoms pour la plus part quelques exception qui auront leur surnom.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les 3 propositions sont équivalentes après si tu as des personnes moins proches j'aurai mis la première proposition.

Pour le plan de table ça dépend un peu je pense, nous mettons prénoms + nom complet parce que l'on a beaucoup beaucoup de prénoms identiques et plusieurs qui ont la même initiale en nom de famille. Honnêtement avant de commencer je n'aurai pas cru autant. Donc nous n'avions pas trop le choix. Mais après sans homonymes je dirais que c'est un peu comme tu veux
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend…. Les gens les plus éloignés mr x et mme y. Mon beau frère juste son prénom.
    Pour le plan de table les prénoms avec l’initiale du nom si plusieurs prénoms identiques. Aucun surnom je suis pas sure que la personne concernée apprécie cela devant des inconnus.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, super merci Pauline.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ceux remis en main propre n’auront que les prénoms des invités 😊 Pour le plan de table nous mettrons la première lettre du nom de famille en cas de prénom identique et nous mettrons des surnoms sur les porte nom si nous appelons toujours la personne par son surnom 😄
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci beaucoup
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ceux à qui on les a donné on a écrit uniquement leurs prénoms.
    Pour les marques place, on a mis que le prénom, et éventuellement la première lettre du nom si plusieurs prénoms, par exemple Marie L et Marie C
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super merci beaucoup, je pense qu'on procédera ainsi.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton option nous ressemble un peu plus, je me vois mal écrire Madame X pour ma belle-mère ou ma tante, je trouve que c'est impersonnel...
    Nos invités sont des personnes que nous côtoyons souvent. Merci beaucoup Gaëlle 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'avais seulement écrit leurs prénoms (comme votre exemple 4), je n'avais pas noter les noms de famille sur les enveloppes puisque nous leur avons apporté directement en main propre et que ce sont des gens très proche de nous. 🙂
    Pour le plan de table et marque place nous avons choisit que les prénoms. Nous n'avons pas 2 prénoms identiques dans la même table sinon je pensait mettre la première lettre du nom de famille. Pour notre mariage je n'opterait pas pour les surnoms, sauf à la limite pour les témoins ça pourrait cool! 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sur les enveloppes nous avons mis les prénoms des personnes invitées.
    Sur la table nous mettrons les prénoms. Pour qqs uns nous retiendrons le surnom (ex mon frère ce sera JB) et aussi pour un copain qui n’aime pas son prénom et préfère le diminutif
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin c’est ce que moi j’aurais fait
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK tu me conseilles de procéder comme ci j'allais les poster. OK merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle, ok merci, je comprends pour les marque-places.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement j’ai tout posté mais si j’avais dû donner à la main ça n’aurait rien changé pour moi nom prénom et adresse ou famille… suivie de l’adresse.
    Pour les noms sur les tables j’ai mis que les prénoms et je n’ai pas affiché de plan de table car nous étions que 28 c’était facile à trouver il n’y a pas eu de problème pour que les invités trouvent leur place
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour mon message un peu brouillon.
    1) Invitation pour Monsieur et Madame X.
    2) Invitation pour Léa X et Roger X. 3) Invitation pour Léa et Roger. 4) Léa et Roger. C'est un peu plus clair comme cela.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait mis les étiquettes avec les adresses comme les autres monsieur et madame Nom et prénoms
    Pour les marque-place et menu on a mis prénom et noms car on avait plusieurs invités qui portaient le même prénom !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration