Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie M
Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne

Remise en question

Elodie M, le 4 Août 2015 à 11:56 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou!
Je me marie le 1er juillet 2016 et là jsuis en train de me demander si je suis vraiment prête ou pas. Petit coup de blues ? J'espère.

17 Réponses

Activité récente par Einalem, le 5 Août 2015 à 20:34
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normal de se poser les question le mariage se pour la vie mais tkt pas sa va aller
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est un petit coup de blues, t'inquiète c'est rien Smiley smile
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'inquiètes pas ça arrive à toutes Smiley smile

    • Répondre
  • Elidjah
    Marié Curieux Juillet 2016 Tarn
    Elidjah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr ! Moi aussi !
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton sentiment étrange est je pense normal ! Quand on passe un cap comme ça, même si il ya déjà enfants et vie commune !

    C'est aussi peut être le stress des préparatifs, de l'émotion suscitée, etc...

    • Répondre
  • Elodie M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Elodie M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déjà 9 ans de vie commune , et deux enfants et tout va bien mais je sais pas pour le moment c un sentiment étrange
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2016 Rhône
    Minilynx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis aussi posé ce genre de question j'ai attendu la demande en mariage avec tellement d'envie et maintenant que j'y suis je n'arrive pas à me mettre dans mes préparatifs comme si l'envie n'y était pas. Mon chéri s'investit beaucoup et il me soutient énormément. Mais c'est vrai que ça le fait énormément peur ,alors que nous sommes déjà pacsé,d'où le manque d'envie dans les préparatifs . Mais je suis très heureuse de devenir sa femme l'année prochaine.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est la même chose ... J'ai attendu sa demande pendant deux ans et maintenant qu'on se lance dans les préparatifs cela me paraît monumental et un peu effrayant ! Quand les choses se concrétisent c'est souvent comme ça ! Ce sera un moment unique et magique Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2016 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Depuis un week-end de préparation au mariage, les questions ne se posent plus, c'est devenu une évidence claire pour nous deux.

    On s'est dit des choses que l'on n'aurait jamais dite (surtout moi), on voit notre vie à deux de la même façon et on attend les mêmes choses l'un de l'autre.

    S'engager n'est pas un geste anodin, qu'il faut murir au fil du temps.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me demande surtout si mon compte en banque est prêt xD
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est tout à fait normal de te poser des questions... c'est le moment de se les poser de toute manière ;-) C'est un grand pas, c'est un chamboulement (sans l'être autant qu'un enfant à mon avis) ... c'est un engagement sur la durée !

    • Répondre
  • Elodie M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Elodie M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 9 ans de vie commune ! Ét tout va bien, on dit tjr que quand on se Marie apres ça ne va plus. Mdr mais là c des sentiments bizarre ét c'est vrai que Jme précipite pa non plus pour essayer les robes ou aller dans les magasin de deco. Pour le moment g pas envie.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose également la question et pour t'avouer mon homme aussi mais je pense que c'est un passage normal
    • Répondre
  • Rigollot
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gironde
    Rigollot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu comme toi pas encore regardé pour des robes je suis pas super pressé pour les préparatif je me di que sa va venir. Niveau des questions je m'en pose pas trop j'ai surtout peur de faire parti des couples qui se marie et divorce 6 mois après car pour le moment tout ce passe super bien dans notre vie quand je pose la questions à des amis les avis sont divisé donc je sais pas on verra courage a toi pour toute tes questions
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Se poser des questions reste normal mais les réponses sont au fond de votre coeur et il vaut mieux se les poser maintenant....

    • Répondre
  • Isabelle
    Marié Confirmé Juillet 2016 Val-de-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ton message me rassure car depuis que nous avons trouvé notre lieu de réception et le traiteur, je me pose un millier de questions sur ce que le mariage va changer, en mieux ou en moins bien... J'ai attendu secrètement sa demande pendant 1 an mais maintenant que les choses se concrétisent et quand je vois ce que les autres futurs mariées ont déjà fait, je ne me sens pas aussi "fofolle" ou emballée pour tout commencer tout de suite.

    C'était plus simple pour moi de trouver un lieu, comme si ce n'était pas pour moi, que d'aller essayer des robes. Le fait que je sois aussi détendue et que je ne précipite pas pour commencer les préparatifs me fait me torturer l'esprit sur ma réelle envie de me marier alors que je suis certaine de mes sentiments et des siens et que notre couple est génial - plein de projets en vue et déjà 6 ans de vie commune.

    Je pense que ce n'est pas rien comme engagement et que me poser autant de questions dans le fond ça me rassure en me disant que j'y ai vraiment réfléchit dans tous les sens.

    C'est vrai que c'est beaucoup de chamboulements ^^

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est normal de se poser des questions Smiley winking

    et c'est le bon moment Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration