Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blood
Marié Curieux Octobre 2023 Isère

Remise en question

Blood, le 23 Novembre 2022 à 13:09 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM aujourdhui le doute s installe 1 an avant le grand jour et j ailerais vraiment vos conseils la situation est vraiment pas simple.

En parlant de grand jour on a fait le nécessaire on a déjà tout réservé un beau chateau toutes les choses en grand tout ce qu on peut rever mais en réalité tout ce que je peux rêver, car ma fiancée a toujours voulu un petit mariage pas cher elle est très dans la simplicité et n accepte pas forcément d etre mise en lumiere à ce point c est quelque chose qui l effraie.
Triste constat que je me rende compte qu elle a accepté un grand mariage juste pour me faire plaisir mais j ai d énorme doute je perd beaucoup de motivation quand je vois qu elle n est pas du tout impliqué dans les préparatifs et en fait ai je été aveugle avec l euphorie et completement égoiste donc là je dis stop je veux que ce mariage soit le notre pas que le mien, mais au stade ou on en est on a deja énormé donné d acompte et ma compagne me soutien que c est trop tard qu elle veut que mon bonheur.
J aimerais vraiment vos avis, je me sens egoiste a travers mes choix jusqu a maintenant, selon vous devrait-on tout annuler en faisant une croix sur tous les acomptes déjà versé ou devrait on continuer (sachant qu il y a tout le reste à payer)

27 Réponses

Activité récente par Blood, le 21 Décembre 2022 à 23:39
  • Blood
    Blood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les FM je sais pas si je poste au bon endroit pour vous répondre à tous mais depuis mon post j ai vivement écouté vos conseils et après plusieurs zone de doutes et de remise en question ma future a vraiment vue que je faisais un pas se géant vers elle ca lui a fait un électrochoc, maintenant elle est à fond dans les préparatifs, je ne l arrête plus. du coup juste pour vous remercier mille fois on a pu garder tous nos acomptes et vos paroles ont vraiment valu de l or, je pensais pas que la comu aurait pu avoir cet impact 😍😍 merci!!
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou si ça peut te rassurer, nous avons un peu le même soucis. J'ai réservé la salle (monsieur étant super absent de part son emploi). Nous faisons un compromis, petit comité dans un domaine. Tu peux aussi jongler avec le nombre d'invité pour un mariage intimiste.

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Pour ma part je ne pense pas que vous devriez annuler. Ta chérie fait les choses en grand pour toi, et ce qui est déjà réservé est déjà fait... Si elle te dis qu' elle le fait pour te faire plaisir, alors laisse la t'offrir ce cadeau Smiley winking Si elle ne voulait pas, elle ne l'aurait pas fait.

Laisse tout ce qui est déjà fait comme ca, et pour le reste qu'il vous reste a faire, demande lui comment elle veut faire, elle, comme ca vous y trouverez chacun votre compte. Non?

Pas simple, courage a vous 2 Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La communication est essentiel dans un couple pour tout les sujets et celui ci est important
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les clichés ont la vie dure , il n'y a pas que toi qui pense ceci ne t'inquiètes pas !
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est véritablement ce que je te souhaites après vous pouvez regarder pleins d'inspiration sur internet pinterest est une mine d'or pour trouver l'inspiration ou il faudrais que tu accepte si elle aime ce programme de regarder 4 mariages pour une lune de miel personnelement moi je le mute mais ca permets d'avoir des idées Smiley smile
    • Répondre
  • Blood
    Blood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement très belle robe au final c est rassurant, mais les clichés ont la vie dure pour moi je pensais dorcément qu il fallait quelqie cgose d assez couteux pour ce jour
    • Répondre
  • Blood
    Blood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message solène, on va rediscuter de la déco, je vais bien prendre en compte tes conseils esperant qu on arrivera à un accord tous les 2 pour etre heureux à la meme hauteur le jour j
    • Répondre
  • Blood
    Blood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie , trop bien une bergerie! j avais pensé aussi à une ancienne batisse rurale cvest plein de charme mais plus difficile à adapter à notre thème.

En tout cas merci pour ton message je prends bien note et je vais en rediscuter avec elle je pense que c est la clé
    • Répondre
  • Blood
    Blood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message! pour l instant on garde les acomptes du coup Smiley smile mais il va falloir avoir de longues discussion je sens
    • Répondre
  • Blood
    Blood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton message, beaucoup me parlent de lui laisser la déco je l ai fait mais meme à travers ça elle m avoue ne pas avoir beaucoup d idée, c est assez frustrant :s
    • Répondre
  • Blood
    Blood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Iris, Merci du message oui super sympa les réponses ca donne du baume au coeur mais du coup on planche sur un thème jeu vidéo et la danse vraiment pas notre truc donc l ouverture du bal sera juste une petite partie rapide sur un jeu comme notre premiere partie en tant que Jeunes mariés
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Blood,

Je trouve que les autres FM t'ont donné de super conseils 🙂 N'annulez pas les prestations mais adaptez-les pour que le mariage soit le plus intimiste possible : moins d'invités, une déco simple et élégant... etc

Vous prévoyez une ouverture de bal ? Si ta chéri ne se sent pas à l'aise et ne veut pas être sous les feux des projecteurs, voici quelques alternatives qui pourraient vous plaire 👉 Ouverture de bal pour ceux qui n’aiment pas danser : 5 façons de la contourner sans rien gâcher

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut faire un compromis
    Gardez ce que vous avez réservé mais essayes de lui faire choisir la déco qu’elle se sente bien

Mon futur mari voulait aussi un grand mariage mais je l’ai freiné dès le départ je veux un mariage qui nous ressemble pas épater la galerie
    Courage à toi !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Il faut en parler à votre compagne et trouvé une solution à 2
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une belle marque d’amour que ton témoignage. Des doutes on en a tous. Mon mari ne voulait pas d’un grand mariage et moi plutôt oui. On a donc trouvé un compromis et finalement tout a été. A un an du mariage ta fiancée ne réalise peut-être pas réellement les tâches à accomplir et s’y mettra plus tard. Ou alors elle voit que tu gères parfaitement et te laisses faire.
    Courage !
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense que tu peux garder la base.
    Après, discute avec elle sur ce que elle, elle aimerait là maintenant et sans qu'elle se soucie de ce que toi, tu penses.
    Si elle te dit qu'il y a des choses qu'elle ne veut pas du tout, vous pouvez peut-être voir pour faire quelques concessions ou gaspiller un ou deux acomptes. Mais déjà, je trouve que c'est vraiment bien de ta part de penser à elle et de te remettre en question si c'est ce qu'elle veut réellement ou pas. Personnellement, je trouve que c'est une belle attention. Je ne pense pas que tu doives te sentir égoïste. Si elle ne t'a rien dit, c'est qu'elle voulait ton bonheur et donc elle était peut-être prête à faire des concessions pour toi mais c'est important qu'elle ne s'oublie pas non plus. Je te conseille de discuter avec elle et vous remettez les accords en place ou modifiez quelques petites choses pour que ça lui convienne mieux ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pourquoi ne pas garder ta base déjà réservée et simplifier les choses, garder le château, le traîteur mais réduire l'extravagance pour vous satisfaire tous les deux ☺️
    Ensuite il y a eu un clair problème de communication MAIS ce n'est pas uniquement ta faute. (Déjà dans les soucis de communication c'est jamais uniquement la faute de quelqu'un, y a toujours plus ou moins des torts partagés). Ta fiancée aurait pu te communiquer ses désirs plus explicitement et toi tu aurais du être plus attentif. C'est donc deux choses à travailler dorénavant pour que votre union dure dans le temps ☺️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends tout à fait car ayant déjà été mariée, je ne voulais pas forcément de grande pompe. Mais quelque part, monsieur voulait un engagement religieux et la réception qui va avec. Et du coup, nous en avons discuté.
    Nous avions comme vous réservé un château, mais avons décidé d’un mariage intimiste avec vraiment les proches. Discutez tous les deux et trouvez un compromis sans avoir besoin de perdre ses acomptes. C’est quand même beaucoup d’argent et juste parce que c’est dans un château, cela ne signifie pas qu’il faut inviter 200 personnes et faire une grande fête. Faites ce qui reflète au mieux votre couple. Bonne chance pour la suite.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Déjà bravo pour ta remis en question ça ne doit pas être facile... Je pense que ça serait dommage de faire une croix sur ce qui a déjà été réservé mais en effet comme cela a été dit vous pouvez l'adapter !

Un chateau c'est une grande maison pour réunir vos amis, pas besoin de mettre les petits plats dans les grands. Essayez tous les 2 de discuter de ce qui peut être modifié pour être moins "en grand". Vous n'êtes pas obligés de faire votre entrée avec tous les yeux braqués sur vous, de faire des plans de table qui vous mettent en avant, de faire une première danse. J'espère que ça la rassurera et peut-être qu'elle osera s'impliquer plus comme ça Smiley smile

Je suis sure qu'en lui expliquant ce que tu as sur le cœur elle réussira à se projeter elle aussi. Elle est adorable de vouloir ton bonheur, mais tant qu'à faire autant être heureux tous les 2 Smiley winking

Bons préparatifs à vous 2 !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me retrouve tout à fait dans votre couple! On est ensemble avec mon homme depuis le collège et on à toujours parlé mariage depuis le début de notre relation. Il m’a toujours dit qu’il voulait un grand et magnifique mariage et moi comme ta femme un mariage très simple avec très peu de monde que les proches voir que nous deux.
    Finalement comme on avait chacun un point de vu totalement différents on a laissé cette idée de côté pour se pacsé et personnellement cela m’allait très bien. Puis 21 ans après le début de notre relation monsieur m’a demandé en mariage mais m’a promis un petit mariage car finalement ça lui allait très bien aussi. Et c’est ce que nous avons fait !

Je te conseille de ne pas annuler mais de discuter tous les deux. Garder le lieu et tout ce qui est déjà payé et faire le reste simplement et à deux
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne pense pas qu'il faut annuler. Vous poyvez très bien modifier certaines choses pour être un peu plus dans la simplicité.
    Le plus important est de communiquer avec ta chérie. Elle pourrait s'occuper des idées déco, etc.
    • Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Remise en question 1
    Voici ma robe ! Elle semble simple d'aspect (je n'aime pas les dentelles et fioritures, ça ne me va pas ) mais question tissu, elle est très bien ! Et je rajouterai des accessoires. J'ai vu la même en boutique de mariée pour plus chère !

Elle correspond à mon thème qui plus est.
    C'est une robe de créateurs que j'ai eu aux galeries Lafayette, conseillée par une vendeuse au top donc pas choisie a la va vite non plus !
    Tu vois pas besoin de plus si tu sais bien accessoirisé...
    Je dis toujours que ce n'est pas le prix qui compte, il ne fait pas toujours la qualité
    Continue sur ta lancée de parler avec elle , "baisser le niveau" n'est pas une expression a dire lors d'un mariage, il n'y a pas de niveau on va dire juste toi, ta future et l'amour que vous vous portez.
    Tu pourrai même te marier en survêt/basket que ça ne changerai rien à l'amour que tu portes à ta future !
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord merci de partager tes doutes avec nous c'est très rare que ce soit dans ce sens la je ne pense pas que le problème vienne de toi même si tu te sens égoïste par rapport à tes choix je pense surtout que tu devrais rassurer madame qui selon tes dires semble penser ne pas être assez bien pour être mise en lumière mais c'est la définition même du mariage une union de 2 personnes toi et elle évidemment qu'ont la verra et je trouve ta démarche très mignonne de vouloir la sublimer à travers un cadre magique et tout et tout ce n'est pas forcément de la démonstration pour faire de la démonstration j'interprète cela comme un decor pour accueillir ta princesse elle doit prendre confiance en elle ne pas avoir peur du jugement je suis sur que vous serez les plus beaux elle se rappellera de ce jour toute sa vie. Si je peux te donner un conseil tu as trouvé le lieu laisse lui la ligne de conduite de la déco tu peux retrouver de la simplicité et son identité surtout à travers la décoration elle se sentira mieux et impliquée parce que ça lui ressemblera un mariage reussi est une union de deux êtres mais aussi de deux identités affirmés propres. J'espère avoir été claire belle continuation en tout cas et n'hésite pas si tu veux nous envoyer des photos.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Surtout n'annuler pas.

Revoie juste avec elle si par exemple vous pouvez minimiser le nombres d'invités et faire un très beau mariage, dans un cadre magnifique mais en intimité.

Vois avec elle ce qu'elle aime ou n'aime pas dans ce que vous avez pour le moment décidé.

Et surtout parle lui, présente lui ton état d'âme afin que vous puissiez recentrer votre mariage ensemble avec des choses que vous désirez tout les deux.

Notre thème de mariage est "romantique chic et pierre précieuse", oui nous aurions aimez un château, mais le cadre de la bergerie que nous avons choisi nous conviens bien mieux.

Pour les invités, je voulais invités un couple d'amis qui nous ont invité à leur mariage en septembre et Mr as décidé que non parce que au final ce ne sont que des connaissances.

Quand à notre repas, nous avons préférer y mettre le prix même si au final le repas restera simple, avec un dos de cabillaud en entrée, un suprême de volaille accompagné d'un purée à l'huile de truffe en plat et nous faisons faire nos dessert par une amie, donc pas de pièces montés ni de wedding cake.

Recentre toi sur un mariage communs avec ce dont vous avez envie tout les deux, et tout se passera bien. Mariage de rêves ne veux pas forcément dire dépenser des milliers d'euros. Le principal c'est qu'il vous ressemble à tout les deux.

Par exemple le château pour toi mais moins d'invités pour elle.

Mais surtout parle lui

• Répondre
  • Blood
    Blood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, de mon côté la plupart des choses que tu m as dit c est déjà le gars on sera pas beaucoup que nos plus proche et sa robe aussi elle va choisir mais meme sa robe elle me parle de quelque chose de tres minimaliste elle minimise tout ( mais merci de ton message tu vois me dire que ta robe ne dépasse pas les 100 euro ca a un côté rassurant, j espere que tu seras toute belle dedans je n en doute pas, et du coup ca me rassure j avais vrmt peur du resultat a cette foruchette de prix) je pense que je vais devoir bcp plus abaisser le niveau en esperant qu elle s impliquera plus. si je devais dire qu une chose: j ai peur (et on se marie pas avant un an c est assez vertigineux vu d ici)
    • Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ne fais pas une croix sur ce que tu as versé. Il est vrai que tu as pensé à toi sans la consulter mais tu peux rattraper les choses

Par exemple la liste d'invités : n'invite pas pour inviter mais invite vos proches les plus présents (demande lui son avis )
    La décoration : définit une ligne de conduite avec elle. Ok c'est un château mais quelle déco veut elle dans ce château (un style qu'elle aime bien, un film etc) et faites les choses à deux
    Le repas : pas besoin de grande gastronomie ! Choisissez en un qui vous plaît a tous les deux mais si ça te paraît simple ! Un repas peut être simple mais raffiné (ici par ex on a prit une entrée jambon fumé terrine de canard, suprême de pintade au cidre et pomme avec gratin dauphinois et légumes , fromage et dessert on aura pièce montée et un dessert orignal par le traîteur=> simple mais raffiné !) Et un buffet froid pour le lendemain !
    Les tenues : laisse la choisir sa robe même si tu pense à un style en particulier... Toutes les mariées sont belles et pas besoin de mille et de cent (nos tenues à nous deux : ma robe une centaine d'euros et mon futur tout compris 300€)
    En bref, Lassie la choisir certaines choses, et concerte la pour d'autres... Un cadre magnifique peut s'allier avec quelque chose de simple
    Ici z'amoureux voulait plein de choses comme une calèche , l'ambiance limite prince et Princesse Disney mais en discutant il est revenu à quelque chose de plus simple car les fioritures princes pas pour moi, je préfère la simplicité et l'élégance ! Et il adore ce que je fais, je le consulte pour ma déco, les faire parts que je fais moi même et autre ...
    La communication est la clé !
    letshookup-gentle.gif
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration