Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rebecca
Mariée Addicte Novembre 2017 Bas Rhin

Remise en question du mariage

Rebecca, le 22 Juin 2017 à 20:25 Publié dans Vivre ensemble 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut!

avez vous déjà remis en question votre mariage? Vous hésitez?

Personnellement j'hésite, parfois j'ai des bouffés de stresse et plus envie de marier. On a un enfant ensemble mais est-ce que ça justifie tout? On a déjà tout réservé que faire? Avez-vous déjà eu ces doutes?

13 Réponses

Activité récente par Marie, le 21 Août 2017 à 11:25
  • Marie
    Mariée Confirmée Avril 2017 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les préparatifs de mariage sont une des plus grosses épreuves du couple car ils engendrent tant de conflits ; argent famille ......que c'est chaud à gérer ....perso pas profité de mes préparatifs réellement
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je vous lis toutes je déculpabilise un peu lol. J'ai eu aussi une passade comme ça qui a duré des mois... J'étais complètement perdue.

    Le boulot ça n'allait pas. Enfin rien n'allait, je pense même que je me suis tapé une grosse déprime de malade. Tout m'énervait, me fatiguait, je ne faisait plus rien à la maison, l'intimité avec chéri me saoulait. Bref au bout de ma vie. Et j'ai même pensé à la séparation. La perpective du mariage me faisait vraiment peur, je lui ai dit on arrête on en parle plus. Et bizarrement c'est quand j'ai commencé à réellement envisager de le quitter que j'ai flippé. J'ai voulu aller voir avec lui une sexologue/conseillère conjugale. Et j'étais tellement déconnectée et dépitée qu'à la dernière séance elle nous a dit q'il n'y avait rien à faire. Et là, méga claque dans ma gueule et je me suis réveillée. Je me suis dis non je peux pas sans lui c'est impossible, je ne me laisserai pas tout gâcher. Et à partir de là on a fait le point tous les deux longuement en essayant chacun de comprendre l'autre, de faire un pas vers l'autre.

    En février dernier j'ai refais surface. Nous sommes tous les deux plus amoureux que jamais et je sais maintenant qu'on ne se quittera jamais. On a fixé une nouvelle date pour le mariage et je suis à fond et profites des préparatifs alors qu'avant ils m'angoissaient.

    Il a vraiment était là et a tout supporté de moi pendant ces mois où j'étais imbuvable. Je me déteste de lui avoir infligé ça mais je pense qu'on avait besoin d'un reboot lol

    Bref si tu tiens un peu encore à lui et que quand tu penses à la séparation tu n'arrives pas à l'envisager, vas voir un professionnel tu auras peut-être le déclic que j'ai eu. Mais rien ne remplace le dialogue entre vous.

    Désolé pour le pavé Smiley laugh


    • Répondre
  • Lae Titia
    Mariée Experte Août 2017 Aude
    Lae Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    J'ai eu une période comme la tienne au mois de Mai. Plus rien ne me convenait! Ni ma décoration, ni mon organisation, j'ai même douté de ma robe alors qu'elle a été un vrai coup de coeur! J'ai douté de mon couple aussi... sommes nous vraiment fait pour passer notre vie entière ensemble ? Ca a été une période difficile, ponctuée de tensions et de disputes... puis ça s'est tassé, et ça va mieux!
    J'ai appris qu'à la même période mon compagnon a eu les même doutes...!
    Ce doit être un passage normal... personnellement nous sommes très amoureux et ça nous n'en doutons pas. Et vous ?


    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2018 Gard
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement! Moi j'ai hésité, je me suis marié comme toi: on avait un enfant, déjà reservé etc... on a divorcé au bout de 3ans et ça par contre je ne le regrette pas! Maintenant je vois la différence entre mon premier mariage et celui là. Je suis sure de moi, je m'implique beaucoup plus, je fais dans les détails, je veux porter son nom et avoir une alliance! Je veux que tout le monde sache qu'il est l'homme de ma vie.

    Après, des fois on peut oublier pourquoi on se marie, pourquoi on est ensemble. C'est là les vrais questions. Qu'est ce qui t'a fait craquer pour lui? Qu'est ce qui t'as fait l'aimer? et surtout est ce toujours le cas, l'aime tu encore?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout à fait normal. Je te dirais même que les personnes qui ne se sont jamais posé la question vivent dans l'aveuglement. Nous nous sommes disputés 1000 fois, séparés 1 semaine, et nous sommes toujours revenus ensemble parce que la vraie question la seule et unique c'est "est ce que je l'aime?". Et quand tu es perdue que tu t'éloignes que tu as soudain peur de le perdre la réponse est évidente comme une claque en pleine figure. Tu ne peux pas prédire ce qui arrivera demain ou dans 10 ans mais si tu l'aimes aujourd'hui si tu veux ta vie avec lui aujourd'hui alors fonce. Oui tu continueras à baver de temps en temps devant des hommes séduisants tout comme lui. Oui tu continueras à tout remettre en question dans ta tête à la première petite déception. Oui tu continueras à regarder ta vie en te disant "et si j'avais fait ceci... et si j'avais fait cela". Mais tu n'auras jamais le regret d'avoir laissé partir l'homme que tu aimes et qui saura te démontrer que cette vie est en réalité déjà comblée.

    Plein d'ondes positives Smiley heart

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me tracasse pas le mariage, quand on a déjà led enfants, la maison et qu'on a déjà traversé pas mal d'épreuves, c'est une façon de mettre un point d'exclamation à nôtre attachement
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2017 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    C'est marrant que tu postes ce message maintenant car je suis exactement dans la même période "remise en question" depuis quelques jours et ça me tracasses pas mal... Est-ce que je passe à côté de quelque chose ? Ce n'est pas trop rapide ? Suis-je vraiment prête à m'engager autant ? Etc etc etc


    Mais je pense que ce ne sont que des angoisses pré-mariage en plus du stress qui ne nous aide pas beaucoup ! Au fond on sait bien qu'on ne voit pas sa vie sans chéri ^^


    Pense à ton jour-j, à tout l'amour qu'il y aura pendant cette journée, à ta belle robe et ça ira mieux Smiley winking


    Bon courage !!

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai voulu et espéré ce mariage... j'en ai bavé pendant plus de 10 ans jusqu'au jour où il a lâché... et 10 jours après je me suis posé trop de question... en finissant par oublier le pourquoi je le voulais tant! Et puis il a remarqué que je doutais et on a abandonné nos enfants le temps d'un weekend pour se retrouver ensemble!!! Et c'est là que tu sais pourquoi c'est l'homme de ta vie!!!❤️
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulà, j'ai envie de te dire que si tu te poses des questions par rapport au fait que vous ayez réservé ou non, c'est que tu te trompes de vraie question: Est-ce que tu l'aimes assez pour finir tes jours auprès de lui? La voilà la vraie question!

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est un passage moi aussi j'ai doute surtout que messieurs ne s'investissent pas tous ... et mentalement des fois c'est compliqué .... mais si tu es sur des sentiments par de raison de ne pas y croire ❤️
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui au début j'ai eu des doutes moi qui le voulait depuis tellement de temps ce mariage... ça a duré 1 semaine puis chéri la montré pourquoi on fessait ça parce qu'on ne peut vivre l'un sans l'autre parce que c'est notre destin parce que c'est nous et qu'on est inséparable oui le mariage c'est un grand saut dans l'inconnu mais tant qu'on est ensemble tout ira bien!
    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'est arrivé de douter car monsieur traîne les pieds ne fait rien, me reproche de faire les choses trop tôt et trop vite, il a l'habitude de tout faire à la dernière minute et surtout dans la précipitation. Choses dont j'ai horreur 😡😡. Mais bon, c'est un défaut que je connais chez lui depuis 14 ans, a tendance à reconnaître à la fin que j'avais raison mais c'est casse bonbon tout d même car il y a souvent des prises de becs. Bref j'ignore ses remarques à la noix et continue, quand il n'est pas la suis pas bien, et réciproquement donc c'est qu'il y a bien qq chose entre nous. Allez courage c'est sûrement un moment de déprime ça va passer.
    • Répondre
  • Bérangère
    Super Mariée Novembre 2017 Cher
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est tout à fait normal ce genre de remise en question. C'est quand même pas rien un mariage! Sacré engagement!!!! Mais si le couple est bien solide on passe au dessus de tout ça!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration