Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Esghi
Mariée Confirmée Août 2015 Aisne

Remonter l'allée avec mon papa... a la mairie?!

Esghi, le 13 Juillet 2015 à 01:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir Smiley smile
Tout est dans le titre... En fait mon père a fait remarquer à une amie qu'il était fier de pouvoir me mener au bras de mon futur le jour J. Un peu étonnée par sa remarque j'ai signalée en aparté à notre amie qu'à la mairie ce n'était pas la peine (je ne me marie pas religieusement). Et elle m'a assuré que si, il était de coutume que le papa mène sa fille à "l'autel" même à la mairie!

Malgré mes réticences à la croire (je n'ai jamais vu ça, pour moi les deux futurs épousés arrivent en même temps à la mairie et montent dans la salle de mariage ensemble), c'est vrai que l'idée me plait énormément. On ne s'est pas connus avant mes 14 ans (par choix de ma maman), et jusqu'à environ mes 18 ans nous n'avions jamais été très proches. Depuis il est venu me reconnaître à la marie pour apparaître sur l'acte de mariage ce qui m'a beaucoup touchée, et de mon côté j'aimerai lui offrir ce petit moment privilégié de m'amener jusqu'à mon fiancé.

Qu'en pensez vous? Et surtout comment je met ça en place? Je fais monter tous mes invités ainsi que chéri avant moi et j'arrive quelques minutes après avec mon père? Faut il que j'en avertisse la mairie également?
Tant de questions Smiley xd

Merci d'avance pour votre aide!
Bonne nuit les filles

24 Réponses

Activité récente par Eventhia, le 14 Juillet 2015 à 14:44
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon mon message est parti tout seul. Je disais donc que le marié est accompagné de sa maman et la mariée au bras de son papa !!
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très touchant comme histoire. Et effectivement ton amie à raison même pour la mairie le m
    • Répondre
  • Rachelle
    Mariée Experte Juillet 2015 Haute-Garonne
    Rachelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons pzs non plus l'église et cela c'est presenté à moi comme une évidence que ce soit mon père qui m'accompagne dans la mairie jusqu'à mon futur! D'ailleurs quand je l'ai dit à mon père, sa réaction : " j'espère bien car si j'ai fait une fille c'est bien sur mlur l'amener jusqu'à "l'autel ", j'attends ça depuis 28 ans"!!!! J'étais morte de rire
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me concernant mon papa m'a accompagné jusqu'à mon futur à la mairie et à l'Eglise
    Ce sont des supers souvenirs
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est comme ca que ca s est passé . Mariage uniquement a la mairie et papa qui m ammene a l autel une fois que tous etaient rentrés
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie religieusement, donc mon papa me conduira a l'autel.

    Par contre pour la mairie, je pense que j'y entrerai avec mon chéri. Mais c sur que si tu ne vas pas a l'église, tu peux entrer a la mairie au bras de ton papa ! J'aime bien l'idée en tous cas !
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est plus que naturel que ce soit mon papa qui me mène à la mairie et à l'église, et en fait nous on va faire rentrer tous les invités en premier, après mon chéri avec ma mère (oui car sa mère ne viendra sûrement pas) et puis à la fin moi avec mon papa

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mon père m a emmené jusqu a la salle de la mairie. Mais je crois que toutes les mairies ne le font pas. J ai assisté à un mariage ou les mariés devaient rentrer ensemble et les premier dans ma salle.
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc si je peux t aider, moi c est moj papa qui m amène a la mairie et a la.cérémonie religieuse, et je n ai jamais penser autrement que comme ça.
    Ce que j ai prévu c est que tout les invités vienne chez moi pour préparer les voiture pendant que moi je serai chez mes parents, après il monte tous a la mairie avec le fiancé et quand tout le monde est a la mairie ma témoin m enverra un message et moi je part et tout le monde me verra que devant le maire et cherinou aussi personne ne me verra avant ni devant la mairie.
    Voilà et bien sur mon papa sera avec moi dans la voiture pour y aller
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je rentrerai au bras de mon père et ressortirait au bras de mon chéri
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J irai au bras de mon frère car mon papa et mon beau papa son au ciel et je me marie que à la mairie
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'irais a la mairie au bras de mon père mis j'en ressortirais au bras de mon fiancé. Tous les invités seront déjà dans la salle lorsque nous arriverons. Je crois que Chéri arrivera au bras de sa mère, juste avant moi...ou il sera déjà sur place.. Je ne sais plus
    Pas d'église pour nous non plus. Mais une cérémonie laïque avec une belle entrée comme à l'église.
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque plus que ce soit les mariés qui arrivent ensemble plutôt que la fille au bras de son père. Moi j'ai toujours vu le père conduire sa fille même à la mairie.
    Moi ce sera mon père, nous ne faisons pas l'église non plus. Ce moment j'en rêve. C'est un moment plein d'émotions, le père donne sa fille a son futur époux. Pas besoin qu'il y ai l'église pour ça Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mariée arrive toujours au bras de son papa, même s'il n'y a pas d'église. Il y a bien sûr des exceptions!

    Lors de mon 1er mariage, j'étais arrivée au bras de mon papa jusqu'à la mairie... Après, tu fais comme tu le sens!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai toujours vu le père conduire sa fille, même pour la mairie Smiley winking .

    Mais du coup, c'est la mariée et son père devant, suivi du marié et sa mère, les témoins et le reste des invités derrière. En fait, dans l'ordre dans lequel il va falloir s'asseoir dans la salle des mariages pour que personne ne se bouscule.

    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contrairement à toi j'ai jamais vu les mariés arriver ensemble.

    À la mairie comme à la cérémonie laïque mon père m'accompagnera jusqu'à l'autel
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père me conduira à l autel pour l église mais également à la mairie. Contrairement à toi je n ai jamais vu le couple arriver ensemble. Mon père avait fait la même chose pour ma soeur. Au mariage d amis où on a été en mai pas d église et la mariée et arrivée au bras de son père à la mairie
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Misspalmier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait. A chaque mariage que j'ai assisté c'était avec le papa. Moi la mairie c'est mon grand père qui m'amener et mon papa a l église car ce sont les deux hommes les plus importants donc je partage pour pas de jaloux ^^
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est au bras de mon pére à la mairie et à l'église. J'ai jamais vu les mariés rentraient ensemble à la mairie.

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme est rentré au bras de sa maman et moi je suis rentré au bras de papa
    • Répondre
  • Mady
    Mariée Addicte Avril 2016 Haut Rhin
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà assisté à des mariages où ça s'est fait et je pense le faire aussi. On ne passe pas non plus à l'église donc ça me parait important de le faire à la mairie.

    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Biensur que tu peux le faire surtout si tu ne va pas à l'église , si ca fait plaisir à ton papa et à toi aussi ce sera un grand moment d'émotion ..

    ET oui tu fais rentrer tout le monde avant et ton chéri peut meme rentrer avec sa maman si il veut.

    • Répondre
  • Charlotte Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Charlotte Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas de toute façon quand tu va rentrer a la Mairie quelqu'un sera la pour te guider et t'expliquer comment faire
    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je peux confirmé ce que ton amie a dit. Oui ton père peut faire une entrée a la mairie comme a l église. Je suis mariée déjà a la mairie depuis 2013 et j'ai fais mon entrée au bras de mon papa. Les invité rentrent à la mairie et cheri avec sa maman et puis toi avec ton papa. Jai prévenu la mairie le même jour( petite commune). T'inquiète pas ca ce fait de plus en plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration